Quatre frères
    3,2
    2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Publiée le 24 avril 2007
    Rien à dire. Un trés bon divertissement avec un quatuor efficace et un réalisateur plutôt bon!!Quant à la bande son , elle porte le film de manière remarquable!!A voir et revoir
    Publiée le 21 avril 2007
    Film lamentable, ou les protagonistes sortent leur flingues de leur poches comme on sort un téléphone portable! C'est le genre de film qui donne vraiment pas envie d'aller au USA. Une alternative au titre serait :"Quatre frères, 2 cerveaux".
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 15 avril 2007
    Quatre frères de Détroit veulent venger la mort de leur mère adoptive... Une série B musclée qui essaie veinement de copier les films de blaxploitation des années 70. Très violent mais surtout très gratuit, "Quatre frères" est un film maladroit qui fait le contraire de ce qu'il veut faire et qui ne sonne jamais juste... Un film effrayant non pas pour ce qu'il dénonce, mais pour la sincérité et l'assurance avec laquelle il débite un patriotisme raciste et inutilement violent.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Si vous arrivez à passer la première minute du film, ça peut être intéressant. (Je n'ai jamais entendu une musique aussi inappropriée). Impression de déjà vu pour ce qui est de la suite même si c'est relativement bien filmé. Le casting est sympa, dommage que ce ne soit pas plus développé.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 24 février 2007
    Un divertissement loin d'être parfait, mais qui offre un beau casting et quelques belles scènes d'actions. Rien de grandiose tout cela du à une réalisation Hollywoodienne vraiment plate.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Une note moyenne pour un film dans la moyenne. En effet, le scénario est correct bien qu'il ne soit pas vraiment original, les acteurs jouent bien, l'action est bien menée, mais la fin est largement prévisible et le film perd légèrement de son souffle. Malgré tout, on regarde ce film avec plaisir, déjà rien que pour l'action, même s'il ne restera pas gravé dans nos mémoires.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Réalisateur parfois critiqué, John Singleton se lance dans un projet sans grande originalité, au scénario qui donne néanmoins envie au spectateur amateur de gunfights urbains et des réglements de comptes à l'ancienne. Misant sur un casting plutot jeune, le film s'en sort plutot bien et c'est certainement grâce au quatuor d'acteurs parfaitement dirigés, autant pour leurs personnalités que pour leurs actes, parfois douteux, mais leur quête de vengeance les y pousse, et dans le genre, la recette de Singleton fonctionne pas trop mal. Une bonne performance pour Mark Wahlberg en tête brûlée que rien n'arrête, mais une fois encore un excellent Garrett Hedlund, qui démontre qu'avec Four Brothers et Troie, s'annonce comme un jeune acteur montant. Trame pas trop mal fichue, dialogues savoureux et parfois bien placés, rythme plutot bien soutenu, il n'y a pas grand chose à dire côté réalisation, mais le film pêche par son apologie de l'auto-défense et du mépris des forces de l'ordre, qui à la longue plombe un peu le film qui méritait mieux. Flics mauvais, dépassés (mais pas cons non plus, on est pas dans Taxi), faux témoins, voisins corrompus, affaires de fric qui tourne mal avec des gangs... ça sent un peu le réchauffé et parfois la caricature, mais la sauce Singleton, après Shaft, fonctionne de nouveau dans ce western urbain, qui se coltine un aspect parfois trop immoral pour recevoir une totale approbation du public. Mais avec des personnages hauts en couleur et une histoire crédible, bien filmée et bien enchaînée, Four Brothers se laisse regarder sans déplaisir, même s'il méritait sans doute mieux.
    Publiée le 30 décembre 2006
    vraiment super!!! les acteurs sont au top
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 17 décembre 2006
    Pas besoin d'être fan d'un cinéma de genre ‘urbain' pour apprécier QUATRE FRERES, car John Singleton se désintéresse totalement du style vidéo-clip ‘rappeux' attendu au profit d'un genre codifié de western urbain ‘old school', au scénario contenant aussi bien l'action musclée que la veine dramatique que nécessitait son propos sur la vengeance. Le résultat n'en est que meilleur et QUATRE FRERES se révèle être une bonne surprise, un film prenant et rythmé, porté par quatre performances, celle de Mark Whalberg en tête.
    Publiée le 3 décembre 2006
    On reconnait ici le style du maitre John Singleton, un film qui n'a pas peur, qui montre que ceux que l'on pense etre les maitres ne sont que de purs pantins. Un tres bon film, les acteurs sont tres bons, les scenes cultes vous restes dans la tete pendant des heures. Le scenario, lui, ne se prive de rien, ce que l'on pense invincibles meurent et ce que l'on pensent quasi-morts vivent (plus ou moins). John Singleton marque un retour en force dans le cinéma apres 2 Fast 2 Furious, et encore une fois, c'est une réussite.
    Publiée le 1 décembre 2006
    Bon film à la fois émouvant et violent,ce thriller a su marquer ma mémoire grâce a des acteurs de talents tel que Mark wahlberg ou encore André benjamine a voir absolument . Ce film plaira à tous ceux qui ont horreur de l injustice et à tous ceux qui adopte le proverbe " qui sème le vent récolte, la tempête .
    Publiée le 17 novembre 2006
    J'hesite vraiment avec 1 ou 2 etoile(s) pour ce film qui se laisse regarder. J'en mettrai 2 car j'ai vu vraiment pir.
    Publiée le 8 novembre 2006
    très bon film , on s'ennuie pas, plein d'action....
    Bref un film à voir
    Publiée le 15 octobre 2006
    vraiment sympa a regarder ce film coup de poing ravira tous les amateurs du genre action pur et dur, les acteurs sont tous très bon et les scène de poursuite et de canarde sont toutes excellentes, en plus c'est marrant
    Un film d'action, etonnamment bien dirigé et joué. Certe, les emotions sont vraiment risible (les voir pleurer pendant 2 heures, on rigole bien)

les scenes de baston ou d'action, sont tres bien, un bon rythme, de bonnes fight.

3 etoiles pour un tres bon film d'action.

(4etoiles pour la scene de la fusillade)