Quatre frères
    3,2
    2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon film sans concessions (les héros sont des racailles et ils l'assument jusqu'au bout) servi par un casting impeccable (notamment Mark Whalberg qui n'est jamais meilleur que dans les rôles de petite teigne) et une mise en scène soignée (les courses poursuite et les fusillades sont très réussies). Certes, on peut regretter la place prépondérante (et pas tellement justifiée) de Whalberg par rapport aux 3 autres ou les rebondissements souvent prévisibles mais on est touché par l'histoire de ses 4 frangins d'adoption qui veulent venger la mort de leur mère. A ce titre, Fionnula Flanaggan réussit l'exploit de faire exister (et apprécier) son personnage en quelques scènes notamment celle du repas où les frères se souviennent des conseils de leur mère. C'est dans ces scènes-là que "Quatre Frères" prouve qu'il est plus qu'un simple film de voyous.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Très bon film exellent polar musclé et nerveux avec de très bon acteurs et une bonne dose d' humour le tout façon old school .
    Publiée le 17 octobre 2007
    Whalberg fronce les sourcils, Singleton filme des fusillades sur fond de gangsta – rap... En résumé, « Quatre Frères » est aussi efficace qu’ahurissant de simplisme.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Un bon film malgré des aprioris envers le casting.
    Publiée le 10 septembre 2007
    S’il y a des films qui vous donnent envie d’aller à la bibliothèque plutôt que de perdre son temps à les regarder : « Quatre Frères » en fait partie. Un scénario usé jusqu’à la corde, une ambiance seventies certes bien reconstituée mais pourquoi ces couleurs passées comme des papiers peints patinés par le temps ?
    Y’avait quand même pas moins de soleil et de lumière dans les années 70 que maintenant !
    Quatre jeunes délinquants devenus adultes s’attendrissent en de pesants et ridicules flashes-back sur le souvenir de leur mère adoptive assassinée, dont ils décident de venger la mort. Tout est téléphoné d’avance. En fait, y’a même pas à téléphoner. Tout est déjà vu et revu dans ce film plus que réchauffé. J’ai tenu trois quarts d’heure, puis je suis allé jouer avec mon chien.
    Publiée le 10 août 2007
    C'est Le 6 eme syte de ciné sur lequel je laisse une critique depuis 2 ans.Mais j'aime bien me repetter.J'adore les westerns hurbains, et j'adore Garrett Hedlund (surtout avec des tatouages! :) ) depuis troie.Aussi j'anonce a ses fans qu'il joue dans Jorgia rules aux cotés de Fellicity Huffman (Lynette Scavo dans Desperites Housvives) Qui devrait normalement sortir prochainement en france.On se donne rendez-vous au ciné??
    Publiée le 5 août 2007
    Une histoire de famille qui tourne a la fusillade dans les rues de Detroit... Quatre freres est un bon divertissement, Mark Walhberg fait son bourrin mais sans en rajouter, et malgré certaines incohérences dans le scénario, on passe un bon moment. Toutefois, John Singleton nous a habitué a mieux...Pas essentiel.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Pas mal du tout ce film. Malgré un scénario banal, John Singleton, grâce à une bonne réalisation, nous fait plaisir.
    Marc Wahlberg est très bon, Tyrese Gibson, André Benjamin et Garret Hedlund sont un peu plus en retrait.
    De l'action à 100 pour 100.
    Une bande son géniallissime!
    Publiée le 11 juillet 2007
    ce film est GENIAL!!!!
    ils nous aprent la tolérence le respect et le sens de la famille avec une dose d'action.
    on n'a bo le ravoir encor et encor on ne s'en lasse pas la mort de jack et toujours aussi triste et le moment ou les 3 freres disent au agent de police se qu'il ont fais dans la journée est toujour aussi drole
    Publiée le 2 juillet 2007
    kyyyyyyyyyyaaaaaaaaaa ce garrett kel grand fou!nan ji l'aime,ji l'adoreuh!il est talentueux et magnifikement magnifique!surtt ds four brothers oh maman g pleuré kan......sniff......kan il meurt !(nouvelle déprime lol)celles ki sont fans de garrett et ki nont pa vu "four brothers"je vs conseille de courir l'acheter o + vite,vs seré pas décu!pi ds le bonus la scene de lenterrement maman javais envie de pleurer ac lui!il joue tro bien et il é troooo mignon!pi ds la scène ou boby le charrie a propos de sa soit disante "homosexualité"mmddddr le pov'chou il sénerve!sérieu "four brothers" est un film G-E-N-I-A-L-E!!tro émouvant prckil se parle mal,se charrie,se dispute et pourtan ils pleure et se serrent lé coudes ensembles!ma réplike préféré c kan ils sont ds un bar et ke boby demande o serveur:3 bierres pr mé freres et un lait à la fraise pr ma p'tite soeur(en parlant de jack)et jack totalement soul lui répond kil peu en boire bien + ke lui(tu parles! ) et jadore kan boby le surnomme le bitologue(surtt pr la scène ki suit héhé lol, jvé arreter de parlé prcke si je continue jen ai juske dem1 alors bisoux a toutes et a tous et si vs voulé parloter du chtit garrett:cecilegautier@msn.com BSX!
    Publiée le 29 mai 2007
    Bien trop violent pour moi !
    Publiée le 23 mai 2007
    Film très bien réalisé, palpitant, l'action est menée jusqu'au bout, les acteurs sont très bons (je l'ai regardé en VOST, j'vous le conseil ça vous fera pas de mal de travailler l'Anglais)
    basbi
    basbi

Publiée le 4 décembre 2011
    Tourné sous le genre plutôt comédie dramatique, ce thriller ne fait que témoigner de la violence qu'il y a dans le détroit. Il n'apporte rien de bien original, on en ressort perplexe.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 décembre 2020
    Un bon film de série B servi par un bon casting (mention spéciale à Mark Wahlberg). Le scénario est basique (la vengeance) mais on y croit. Les scènes d'action sont bien réalisées. Ce western urbain se suit avec plaisir.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 15 mai 2007
    encore un bon petit film d'action mais avec un scénario vu et revu mais bon sa n'empeche pas le plaisir de voir ce film
    les 4 acteurs principaux jouent bien et les scénes qui se passe a détroit sont bien faite
    l'action est également au rendez vous mais la fin aurait pu etre mieu selon moi mais hormis sa ses un trés bon film du genre qui vous fera passer a coup sur un bon moment