Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Qu'attendre de l'ex cinéaste gangsta John Singleton aujourd'hui, sinon du divertissement viril et carré ? (...) Juste le plaisir forcément pantouflard et conservateur de se laisser porter par l'efficacité naturelle du genre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Alain Grasset
John Singleton signe un thriller efficace (...) et vraiment poignant par moments (...) Une réussite qui doit beaucoup à l'abattage d'un quatuor d'acteurs formidables.
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Sans vraiment déborder de la commande, Four Brothers arrive à coller à une certaine modestie et efficacité très série B. Il bénéficie aussi d'un casting très attractif (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
Vaguement zonard, suffisamment garçon et intéressant pour détendre en distrayant, ponctué d'agréables cognes et tueries entre casseurs à la noix de coco, c'est là purement et simplement un western voituré.
Mad Movies
par Fausto Fasulo
(...) Un pur plaisir d'amateurs de séries B musclées (...) Servi par un casting "jeunisant" (...) et doté de scènes d'actions robustes et très old school.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Frédéric Strauss
On file doucement vers le film d'action canardant, mais avec un petit charme rétro de série B tendance années 70.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Ouest France
par La rédaction
Le scénario n'est pas d'une folle originalité (...) Mais on retiendra surtout l'efficacité des scènes d'action. Avec fusillades et courses-poursuites (...) traitées dans une ampleur assez inhabituelle. De quoi combler les fans de ce cinéma-là.
Première
par Christian Jauberty
John Singleton (...) bafoue éhontément la logique, mais son film a largement de quoi distraire momentanément les amateurs de westerns urbains.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Pierre Gaultier
Les passages intimistes, assez drôles, justes et portés par des acteurs idéaux (...) communiquent adroitement la complicité qui lie le quatuor (...) Dommage que Singleton n'ait pas abordé avec la même intensité la totalité de son film, agréable et soul (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Africultures.com
par Anne Crémieux
Les aberrations du scénario et l'excès de violence des méchants (très méchants) comme des gentils (un peu méchants quand même), la vétusté des quartiers industriels en ruine, la musique de Motown, tout ceci rappelle volontiers les films de la blaxploitation des années 70, sauf qu'avec 40 millions de dollars de budget, John Singleton aurait pu éviter la série B.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
John Singleton prouve (...) que le talent est davantage affaire de sensibilité esthétique que de signalétique communautaire (...) Si tant est que le postulat consistant à montrer que l'esprit de famille prévaut sur l'origine biologique relève d'une certaine subtilité de pensée, son exercice s'arrêtera là. La suite sacrifiera aux effets les plus épais du film d'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Car John Singleton n'arrive pas à restituer cette ambiance si sombre et cool qui a fait le succès des films cultes de la " Blaxploitation " dans les années 70 (...) on préfèrera de loin le brillant Jackie Brown, de Quentin Tarantino.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le réalisateur alterne les gens sans jamais trouver de synergie convaincante, tout en se livrant sans aucun recul à un plaidoyer discutable en faveur de la vengeance.
Zurban
par Y.Y.
Si John Singleton avait resserré son film, travaillé sur le rythme, évité les scènes interminables de castagne... Quatre Frères n'aurait pas manqué de plaire par son intrigue semée de fausses pistes.
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Derrière une morale limite hilarante après le visionnage de près de deux heures de canardage (...), Quatre frères est un film de genre (le film de hood, la "cité" version US) qui tient la route, porté de bout en bout par une excellente bande originale (...).
Chronic'art.com
Qu'attendre de l'ex cinéaste gangsta John Singleton aujourd'hui, sinon du divertissement viril et carré ? (...) Juste le plaisir forcément pantouflard et conservateur de se laisser porter par l'efficacité naturelle du genre.
Le Parisien
John Singleton signe un thriller efficace (...) et vraiment poignant par moments (...) Une réussite qui doit beaucoup à l'abattage d'un quatuor d'acteurs formidables.
Les Inrockuptibles
Sans vraiment déborder de la commande, Four Brothers arrive à coller à une certaine modestie et efficacité très série B. Il bénéficie aussi d'un casting très attractif (...).
Libération
Vaguement zonard, suffisamment garçon et intéressant pour détendre en distrayant, ponctué d'agréables cognes et tueries entre casseurs à la noix de coco, c'est là purement et simplement un western voituré.
Mad Movies
(...) Un pur plaisir d'amateurs de séries B musclées (...) Servi par un casting "jeunisant" (...) et doté de scènes d'actions robustes et très old school.
Télérama
On file doucement vers le film d'action canardant, mais avec un petit charme rétro de série B tendance années 70.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ouest France
Le scénario n'est pas d'une folle originalité (...) Mais on retiendra surtout l'efficacité des scènes d'action. Avec fusillades et courses-poursuites (...) traitées dans une ampleur assez inhabituelle. De quoi combler les fans de ce cinéma-là.
Première
John Singleton (...) bafoue éhontément la logique, mais son film a largement de quoi distraire momentanément les amateurs de westerns urbains.
Score
Les passages intimistes, assez drôles, justes et portés par des acteurs idéaux (...) communiquent adroitement la complicité qui lie le quatuor (...) Dommage que Singleton n'ait pas abordé avec la même intensité la totalité de son film, agréable et soul (...)
Africultures.com
Les aberrations du scénario et l'excès de violence des méchants (très méchants) comme des gentils (un peu méchants quand même), la vétusté des quartiers industriels en ruine, la musique de Motown, tout ceci rappelle volontiers les films de la blaxploitation des années 70, sauf qu'avec 40 millions de dollars de budget, John Singleton aurait pu éviter la série B.
Le Monde
John Singleton prouve (...) que le talent est davantage affaire de sensibilité esthétique que de signalétique communautaire (...) Si tant est que le postulat consistant à montrer que l'esprit de famille prévaut sur l'origine biologique relève d'une certaine subtilité de pensée, son exercice s'arrêtera là. La suite sacrifiera aux effets les plus épais du film d'action.
MCinéma.com
Car John Singleton n'arrive pas à restituer cette ambiance si sombre et cool qui a fait le succès des films cultes de la " Blaxploitation " dans les années 70 (...) on préfèrera de loin le brillant Jackie Brown, de Quentin Tarantino.
TéléCinéObs
Le réalisateur alterne les gens sans jamais trouver de synergie convaincante, tout en se livrant sans aucun recul à un plaidoyer discutable en faveur de la vengeance.
Zurban
Si John Singleton avait resserré son film, travaillé sur le rythme, évité les scènes interminables de castagne... Quatre Frères n'aurait pas manqué de plaire par son intrigue semée de fausses pistes.
aVoir-aLire.com
Derrière une morale limite hilarante après le visionnage de près de deux heures de canardage (...), Quatre frères est un film de genre (le film de hood, la "cité" version US) qui tient la route, porté de bout en bout par une excellente bande originale (...).