Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Delwinn
36 abonnés
220 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 décembre 2014
Les acteurs ne jouent pas trop mal, mais alors qu'est-ce que c'est soporifique... La voix-off est pénible, l'enjeu est assez ridicule par rapport à la durée du film (20 minutes OK, mais plus d'une heure trente...), on ne rigole même pas (sauf pendant les scènes des "rêves éveillés", qui finissent par lasser quand on arrive à la quatrième), bref, le scénario est bouseux puissance dix mille. Si on n'avait pas été le 24 au soir j'aurais arrêté bien vite mon lecteur DVD. Il existe des films de Noël bien meilleurs que celui-ci. A moins de vouloir faire une sieste, évitez !
Il y a rien de plus con que de regarder un film de Noël alors que le 25 décembre est passé depuis 15 jours, mais comme je suis con ça ne pose aucun problème... Chouchou des diffusions à la télé américaine en période de fête avec le chef d'oeuvre de Frank Capra "La Vie est belle" et l'excellent "Le Miracle de la 34e rue", "A Christmas Story" est une comédie de Noël très drôle, qui a le mérite de ne jamais adopter le ton niaiseux très récurrent de ce sous-genre, où ce qui est raconté reste réaliste tout en poussant certaines situations à l'extrême... Un "Père Noël" qui donne définitivement envie de ne plus croire à son existence, "The Old Man" (surnom que donne le narrateur à son père !!!) qui remporte avec fierté le cadeau le plus naze de tous les temps et surtout la série de gags hilarantes autour du mot anglais de quatre lettres qui commence par un "F" et se termine par un "K", ainsi que des personnages hauts en couleur et une voix-off ironique... Voilà les ingrédients qui font passer un très bon moment pour Noël... ou à un autre moment de l'année...
Ouh la... Ce film fait mal à voir. Tout est vieux, tout est mauvais, le surjeu des acteurs (voulu et choisi) est insupportable et l'histoire est totalement insipide. Une grosse verrue de Noël à oublier.
Il s'agit d'un film de Noël américain classique, destiné à l'origine aux enfants, réconfortant et avec humour légère, mais en regardant certains des commentaires ci-dessus, il semble que les Français ne comprennent pas l'humour américain, ou peut-être une simple histoire réconfortante autour des souhaits d'un enfant pour un cadeau de Noël, avec une touche humoristique gardée dans le détails et le comportement culturel des années 1940, dépasse les attentes de certaines personnes.
Ce film a tous les détails des années 1940 (1946 pour préciser) et montre les luttes de la vie des enfants à l'école et à la maison à cette époque. C'est un chef-d'œuvre brillant. Le film reconnaît «l'avarice effrénée», le mercantilisme, les déceptions, les sentiments blessés et la malchance générale qui, en réalité, définissent souvent la joyeuse saison.
Ce film a été sélectionné pour être conservé dans le National Film Registry par la Bibliothèque du Congrès pour être "culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif".
Personnellement, je ne peux pas passer une seule saison de Noël sans regarder ce film qui vous met dans une ambiance chaleureuse de Noël