Note moyenne
2,9
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Positif

par Eithne O'Neill

La composition soignée, un montage qui coupe net, tel un rideau d'arlequin qui tombe, donnent une impression de tableaux vivants.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Mathieu Macheret

C'est finalement par la finesse de cette dimension ludique, qui convertit l'hyperconscience de l'acteur en regard tendre et ironique sur la fragilité de son personnage, qu'"Un enfant de toi" l'emporte à l'arraché.

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Jean Roy

D'autant que les actions sont traquées en caméra portée par Renato Berta et Laurent Chalet, dans une image électronique de toute beauté (nous ne disons pas ça si souvent) qui donne toute sa luminosité aux extérieurs et procure un résultat intéressant sur les profondeurs de champ.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

C'est dire si le film est riche, maitrisé en diable, et qu'il ne se limite pas à une énième fantaisie glamour.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

C'est la caméra qui mène le jeu... un jeu qui pourra paraître long à certains. Il l'est, c'est vrai... mais comme peuvent l'être les confidences amoureuses dont nous abreuvent non amis.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Carole Milleliri

Film sur l'incertitude, "Un enfant de toi" nous laisse aussi dans l'incertitude quant au regard à poser sur un objet oscillant entre habileté et platitude.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Arnaud Schwartz

En dépit de propos souvent marqués d'une certaine impudeur, le film distille au fil des scènes longues et amples, une réelle magie.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Il y a des raisons d'aller voir "Un enfant de toi". La principale s'appelle Olga Milshtein, la petite fille qui tient le rôle de Lina

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) du Doillon pur (...) mais le fragile art douillonesque suppose acteurs et dialogues au top : ici, le texte est de qualité inégale, et si Lou y est, Zidi et Benchetrit manquent un brin d'épaisseur, tout comme le récit qui s'étire déraisonnablement.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Karelle Fitoussi

Dans son nouveau film "Un enfant de toi" avec sa fille Lou et Samuel Benchetrit, le réalisateur revisite, avec justesse et fantaisie, le triangle amoureux.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Mais son jeu du chat et de la souris vire plus à la joute oratoire qu'au vaudeville moderne, malgré un trio d'acteurs au talent indéniable.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Elle

par Florence Ben Sadoun

Est-ce une comédie sur le retour de l'ex, un drame de la séparation à répétition ou une fantaisie bavarde (...) difficile de répondre après ces deux bonnes heures pendant lesquelles le film prend largement le temps d'hésiter tous ces tempos.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Les Fiches du Cinéma

par Benjamin Untereiner

Déployant un attirail convenu à base de marivaudages bourgeois et de dialogues sur-écrits, Doillon laisse le choix aux spectateurs : ses admirateurs le suivront avec plaisir, les autres passeront leur chemin...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Stéphanie Lamone

Doillon filme une comédie de remariage qui tourne trop souvent au vaudeville sentimental bobo coincé entre deux appartements sans âme.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Le résultat consterne par son traitement et sa vacuité.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Ces deux heures et seize minutes de valse-hésitation noyée de palabres (...) ne sont pas un bon moment de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Transfuge

par Romain Blondeau

Doillon déplie son art ordinaire du dialogue en flux continu, mais qui trouve ici une forme moins aboutie, plus laborieuse. (...) Les acteurs, jamais accordés, déclament leurs textes avec une emphase que seul le point de vue des enfants vient un peu contredire, si bien que le film provoque un rejet immédiat et un sentiment tenace de vacuité.

Les meilleurs films de tous les temps