Mon compte
    Un enfant de toi
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Elle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Positif

    par Eithne O'Neill

    La composition soignée, un montage qui coupe net, tel un rideau d'arlequin qui tombe, donnent une impression de tableaux vivants.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    C'est finalement par la finesse de cette dimension ludique, qui convertit l'hyperconscience de l'acteur en regard tendre et ironique sur la fragilité de son personnage, qu'"Un enfant de toi" l'emporte à l'arraché.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    D'autant que les actions sont traquées en caméra portée par Renato Berta et Laurent Chalet, dans une image électronique de toute beauté (nous ne disons pas ça si souvent) qui donne toute sa luminosité aux extérieurs et procure un résultat intéressant sur les profondeurs de champ.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    C'est dire si le film est riche, maitrisé en diable, et qu'il ne se limite pas à une énième fantaisie glamour.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est la caméra qui mène le jeu... un jeu qui pourra paraître long à certains. Il l'est, c'est vrai... mais comme peuvent l'être les confidences amoureuses dont nous abreuvent non amis.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Film sur l'incertitude, "Un enfant de toi" nous laisse aussi dans l'incertitude quant au regard à poser sur un objet oscillant entre habileté et platitude.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    En dépit de propos souvent marqués d'une certaine impudeur, le film distille au fil des scènes longues et amples, une réelle magie.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il y a des raisons d'aller voir "Un enfant de toi". La principale s'appelle Olga Milshtein, la petite fille qui tient le rôle de Lina

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) du Doillon pur (...) mais le fragile art douillonesque suppose acteurs et dialogues au top : ici, le texte est de qualité inégale, et si Lou y est, Zidi et Benchetrit manquent un brin d'épaisseur, tout comme le récit qui s'étire déraisonnablement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Dans son nouveau film "Un enfant de toi" avec sa fille Lou et Samuel Benchetrit, le réalisateur revisite, avec justesse et fantaisie, le triangle amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Mais son jeu du chat et de la souris vire plus à la joute oratoire qu'au vaudeville moderne, malgré un trio d'acteurs au talent indéniable.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Est-ce une comédie sur le retour de l'ex, un drame de la séparation à répétition ou une fantaisie bavarde (...) difficile de répondre après ces deux bonnes heures pendant lesquelles le film prend largement le temps d'hésiter tous ces tempos.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    Déployant un attirail convenu à base de marivaudages bourgeois et de dialogues sur-écrits, Doillon laisse le choix aux spectateurs : ses admirateurs le suivront avec plaisir, les autres passeront leur chemin...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Stéphanie Lamone

    Doillon filme une comédie de remariage qui tourne trop souvent au vaudeville sentimental bobo coincé entre deux appartements sans âme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Le résultat consterne par son traitement et sa vacuité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ces deux heures et seize minutes de valse-hésitation noyée de palabres (...) ne sont pas un bon moment de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Transfuge

    par Romain Blondeau

    Doillon déplie son art ordinaire du dialogue en flux continu, mais qui trouve ici une forme moins aboutie, plus laborieuse. (...) Les acteurs, jamais accordés, déclament leurs textes avec une emphase que seul le point de vue des enfants vient un peu contredire, si bien que le film provoque un rejet immédiat et un sentiment tenace de vacuité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top