Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soniadidierkmurgia
1 169 abonnés
4 165 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 juillet 2012
Le duo Hill/Spencer a officié sur plus de 17 films couvrant une période de 27 ans. Nous sommes ici en 1985 à l'antépénultième collaboration, autant dire que le tandem s'est un peu alourdi notamment Bud Spencer qui affiche près de 57 ans au compteur. Il n'empêche que la mayonnaise prend toujours même si à chaque que l'on regarde une des aventures de ces Laurel et Hardy sauce spaghettis on se demande ce qui peut retenir l'attention. Sans doute la complémentarité des deux hommes, la décontraction et la bonne humeur qui se dégage de l'ensemble. A noter que c'est Bruno Corbucci le frère de Sergio qui est aux manettes.
Enième film pour ce duo mais le plaisir est toujours là !! Les gags, les dialogues et les bastons fonctionnent !! Toujours une rigolade quand les claques fusent !!
Je viens de le regarder, à l'époque, je ne pouvais pas : pas le même style que deux super flics ou quand faut y aller faut y aller, mais ce soir je me suis laissé transporter et une belle surprise : ne vaut pas les films cités précédemment certes mais sympa tout de même, humour plus fin dans les dialogues, une comédie policière, un scénario pas mal, un policier pas banale, j'ai bien aimé !
Réalisé par Bruno Corbucci (le frère de Sergio connu pour ses westerns) c'est la dernière collaboration du fameux duo Bud Spencer - Terence Hill, le film fut un échec et il faudra attendre quelques années avant qu'ils refassent un film ensemble. Les Super Flics de Miami de suite se distinguent de leurs autres films car l'ambiance et moins loufoque que d'habitude, cela reste léger mais l'intrigue est un peu plus travaillé que l'ordinaire des films de ce duo, et l'humour est plus en retrait. Ce film fait penser aux séries télé de l'époque notamment son générique d'ouverture avec sa musique, les scènes d'action sont pas mal et on ne s'ennuie pas malgré des coups de mou (la réalisation manque de tonus par moment). Pas vraiment mémorable mais sympa à mater quand même.
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 août 2013
Avant dernier film du duo explosif Terence Hill-Bud Spencer, "I poliziotti dell'ottava strada" nous emmène sous le soleil de Miami du milieu des 80's! Bruno Corbucci (le frangin de Sergio) ne prouve pas grand chose à la mise en scène et on ne va pas très loin scènaristiquement parlant, mais on y va gaiement au niveau des bagarres, des gags et des vannes pour une enquête conventionnelle (trouver l’assassin d’un truand) qui remplit sans trop de problème son cahier des charges! Les plaisirs d'antan (paires de baffes), presque obligatoires, les deux super-flics d'aujourd'hui, presque utiles pour faire règner l'ordre et la loi dans les rues de Miami! Tout le film de Corbucci a le comique foutraque d'un Enzo Barboni en petite forme! Pas le meilleur film du duo mais cette comèdie policière de 85 ne tient que grâce au tandem avec comme toujours de forts bons conseils de l'ami Bud : « Un hélicoptère c'est comme une jolie femme, il faut montrer qu'on sait y faire » . On n'est quand même loin de leur chef d'oeuvre "I due superpiedi quasi piatti"..
nul. un film affreusement long , il n'y a rien d'intéressant, il ne se passe rien a en mourir, toutes les scènes de discutions ne sont même pas intéressantes.
Les Super-flics de Miami de Bruno Corbucci est à ne surtout pas confondre avec Deux Supers-flics réalisé par Enzo Barboni en 1978 tant la différence de qualité entre les deux films est énorme. Les Super-flics de Miami date de 1985 et fait figure de dernière véritable collaboration entre Bud Spencer et Terence Hill si l'on excepte le western Petit papa baston de 1994. Ce qui a fait la marque de fabrique du duo, tout d'abord, c'est son humour omniprésent via les vannes chocs que se lancent les deux compères. Petit soucis, ici à une ou deux répliques près, la rigolade est absente. On espère se rattraper sur des bagarres toujours très bien chorégraphiées. Deuxième problème, nulle empoignade ici, ils en sont même à préférer utiliser leurs armes plutôt que leurs poings. Un comble ! Troisième et dernière absurdité, on nous a même collé une romance, qui reste chaste certes, entre le gros Bud et, de mémoire tant le film m'a peu marqué, une indicatrice. On se retrouve donc avec un policier qui me fait beaucoup penser à ces séries américaines des années 80 comme Chips ou Hooker, mou du genou, raciste par moment, avec tous les clichés du genre. Seule la musique electro-punk des frères La Bionda qui remplace les De Angelis est à découvrir. Je suis peut-être sévère mais adorant ces deux acteurs, je suis plus que déçu par ce film que j'attendais de la même veine que Deux Supers-flics et qui me fait penser que ces deux-là n'ont pas eu la porte de sortie qu'ils méritaient.
Avant dernier film du duo italien , " Les super-flics de Miami" emmene le spectateurs dans le Miami des années 80. Réalisé par Bruno Corbucci , le frère de Sergio , ce film divertit juste pour sa musique et les efforts de Térence Hill/Bud Spencer....
Un des derniers film du duo, stars des années 70, tourné en 1985. Mais la recette s'éssouffle et on a du mal à adhérer.. Les gags sont déjà émoussés , un peu lourds. Reste le paysage de la Floride en arrière plan, et quelques bonnes bagarres.. Mais tout cela est bien poussif et préfigure la fin du tandem, et de ce type policier /spaguetti.
J’ai du le voir 3x ou 4x dans ma jeunesse il y a plus de 30 ans … Le duo est en forme et castagne sur un scénario sans surprise. Quelques séquences drôle et le petit air de musique électronique/synthétiseur est vraiment sympa. Bref, nostalgie et c’est toujours bon de revoir un film du duo. Divertissant mais je ne peux décemment pas mettre plus que 2,5 étoiles.
Les Super-flics de Miami pourrait être un bon film mais ce n’est pas le cas. Scénario grotesque et absolument pas original, personnages peu intéressants et mal développés, le film est ennuyeux et ce n’est pas les acteurs comme Terence Hill et Bud Spencer qui réussissent à sauver le film. Bref je ne le conseil pas, 04 / 20.