Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 octobre 2018
Bud Spencer alias l'inspecteur Rizzo dit « Malabar » is back! Mis en scène par un spècialiste du genre, "Piedone a Hong Kong" est la suite de "Piedone lo sbirro", du même tandem Steno / Spencer! Les ingrèdients sont à peu près les mêmes : un acteur poids lourd qui cogne du napolitain, du bangkokois, du hongkongais...et qui discute après! Ici ce n'est pas comme en Amèrique, les spaghettis ont du goût et les mèthodes de Rizzo sont expèditives! De Naples à Bangkok en passant par Hong Kong et une Macao entourèe par la Chine Rouge, l'aficionado du genre voyage sans passeport! Et l'ami Bud sans bagages! Loin d'être indispensable, cette sèrie B à l'italienne est surtout conçue pour mettre en valeur la personnalitè de Bud Spencer qui, certes, est trop lourd pour courir mais qui rèussira à mener sa mission à bien en retrouvant le policier corrompu! L'ensemble est donc suffisamment distrayant (des bastons, des baffes, en coulisse ou sous l'eau) pour que l'on ne s'ennuie pas! Sinon le petit Yoko est adorable mais sur 1h50 de projection on ne le voit finalement qu'au deux tiers de l'histoire! Et c'est dommage car le film aurait gagnè en bons sentiments...
Le milieu du film (que je connais sous le nom de Malabar à Hong Kong) est plutôt moyen (cf la baston à Hong Kong, l'une des seules de la carrière de Bud Spencer que j'ai passée en accéléré, ne la trouvant pas terrible du tout), alors qu'il ne commençait pas mal, mais heureusement, la fin rehausse l'ensemble. Ça n'en fait pas un bon film, mais il est regardable, au moins pour les fans de Bud comme moi.
Une pochade qui permet à Bud Spencer de donner la pleine mesure de ses talents de cogneur. Surtout par sympathie pour cet acteur qui fut un pilier du divertissement.....
Le scénario est fortement basé sur les capacités de notre Bud Spencer à taper comme un sourd, sur à peu près tout ce qui bouge du genre masculin. Le titre du film reflète bien cela. Donc, pour les amateurs de baston à tous va, ils seront à la fête. Pour le reste du scénario, il est très convenu, et nous permet de voyager un peu, ce n'est déjà pas si mal. A voir pour se divertir un peu, sans attendre de grande surprise et/ou émotion.
2ème épisode de la quadrilogie avec l'inspecteur Rizzo. On retrouve de la baston et des blagues (plus que dans le 1er opus : un flic hors la loi). Un bon Bud Spencer qui parcourt l'Asie (Bangkok, Hong-Kong et Macao) à la recherche de l'identité d'un policier corrompu. Bref, un bon divertissement qui fait toujours plaisir !!!
On retrouve également ce film sous les titres: Malabar à Hong-Kong ou Malabar explose à Hong-Kong
Connu aussi sous le nom de "Malabar explose à Hong-Kong", ce film est particulièrement réussi avec un B.Spencer qui est sans aucun doute au sommet de sa forme. Notre ami est commissaire de Police à Naples et doit faire face à un trafic de drogue qui va le conduire jusquau Moyen Orient pour démasquer les trafiquants. Cest comique, plaisant à regarder et surtout très divertissant. Lhistoire tient bien la route et contient de bonnes bagarres. Je me suis bien régalé, je vous le conseille vraiment. Il est à voir. Ces 4 étoiles sont largement méritées. Un des meilleurs films de B.Spencer en solo, cette fois-ci sans son habituel compère T.Hill.