Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chuck Carrey
316 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 août 2013
Un bon western spaghetti avec le duo Terence Hill / Bud Spencer. Les deux vont parfaitement bien ensembles. Le scénario n'est pas exceptionnel mais ça reste une bonne comédie. En revanche, la B.O. est magnifique, vraiment très bien en accord avec le film. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si Tarantino la réutilisera dans Django Unchained.
L'un des premiers films du duo !! Terence Hill qui amorce les embrouilles et Bud Spencer en mode bougon s'éclatent dans ce "western spaghetti " sans violence mais avec beaucoup d'humour . Les dialogues sont distrayants et les scènes de castagne hilarantes !! A noter la scène avec la baffe du mexicain sur Bud Spencer à mourir de rire !!
"On l'appelle Trinita" est une joyeuse parodie de Western (spaghetti) avec le désopilant duo Terence Hill/Bud Spencer. Autant dire que ça ne vole pas bien haut, mais ça reste plaisant. Terence Hill, avec son sourir en coin et son air idiot, livre une prestation drôle et insolente, un peu débile, mais amusante, et son pote Bud Spencer ne cache jamais son agacement et s'empresse de lui fermer sa g***** ! Un film rigolo mais assez bébête, le montre la dernière scène de bagarre caricaturale au possible et tellement longue qu'on croirait un bêtisier ! Sympa tout de même et mention d'honneur au quidam qui porte une veste typique 70's dans un saloon !
un western qui parle d'un homme que l'on surnomme trinité (la main du diable ) qui arrive dans une petite ville paisible (même si comme toute les villes elle a ses problèmes de délinquance et autre mais en générale elle était plutôt calme ) et il y retrouve son frères qui est le shérif de la ville . Trinita entraîné les problem sur sont passage mais lorsque le major veux virer des paysans et des mormont installer depuis des année dans les champs pour en récupérer les terres . Les 2 frères au caractère différent et qui ne se supporte pas tellement doivent faire équipe pour empêcher le major a réussir sont coup . Des scène de bagarre plutôt bien filmer et réaliste (sauf certains figurant ) , de l'humour aussi présente dans les gages et dialogue . Un film d'un peux long et qui aurait pu avoir un fin beaucoup plus simple et efficace car vers la fin du film on a l'impression que sa tourne en rond .
Le duo T. Hill-B. Spencer, c'est toute une époque et une bonne partie de ma jeunesse. Dans ce western spaghetti, le duo s'en donne à coeur joie en renouvelant le genre grâce à une bonne dose d'humour pas très fin certes mais en respectant aussi les codes du genre : gueules patibulaires, décors crasseux, poussière, duels au revolver et une bonne dose d'action. On rit bien, tout est attendu mais on est pas déçu voilà, c'est du bon spectacle à l'ancienne. Le mélange passe également pour avoir tuer le genre, qui était alors autrement plus sérieux et violent, mais en l'état, c'est du pur divertissement qui doit s'apprécier comme tel. Par contre, l'intrigue s'étire vraiment trop en longueur et compte bien 20 minutes de trop. D'autres critiques sur
Film à l’origine d’une déclinaison savoureuse du western-spaghetti, qui croise burlesque et buddy movie au service d’une exhibition de l’artificialité du genre, On l’Appelle Trinita consacre également le duo Terence Hill et Bud Spencer nouveau duo comique de référence, dans la lignée de Laurel & Hardy. L’un est vif et espiègle, cherche les ennuis et la bagarre, courtise volontiers les jolies filles ; l’autre est trapu et bourru, il assomme d’un coup de point sur le haut de la tête. En les voyant, nous pensons immédiatement à Astérix et Obélix qui auraient quitté leur Gaule pour venir en Amérique ; comme eux, ils sont héros et témoins d’un âge de fondation de la nation, comme eux ils se plaisent à se jouer de cette image d’Epinal en grossissant le trait, en forçant les situations, en dégonflant les enjeux dramatiques. Ce qui motive la protection du shérif Bambino, c’est un troupeau de chevaux qu’il ne pourra pourtant jamais faire sien ; or, cet échec final aura permis aux deux protagonistes principaux, ainsi qu’au spectateur, de rencontrer une galerie de personnages hauts en couleurs, stéréotypes de rôles traditionnellement représentés dans le western : le père de l’église mormone est dogmatique, le Mexicain est fourbe et alcoolique – « si t’es mexicain, t’as tort », indique Trinita –, le major cupide et cruel. Dans l’esprit du western-spaghetti, nos héros sont sales, ils rotent à table, portent des vêtements troués et percés de sueur ; leur mère est une prostituée, ce qui explique pourquoi ils ne sont que demi-frères… Le shérif fait dormir son fusil sur son lit et préfère se coucher par terre, il porte haut l’étoile malgré les malversations dans lesquelles il trempe. On l’Appelle Trinita dégrade tous les codes du western, gratte le vernis mythique d’une épopée nationale revisitée à la sauce italienne. « T’es pire que la vérole dans un couvent d’bonnes sœurs ». Le thème musical de Franco Micalizzi ne nous quitte pas. Un régal.
Première célèbre collaboration entre les Laurel et Hardy italiens du western- spaghetti,les fameux Terence Hill et Bud Spencer. Le premier est racé,séducteur,longiligne et candide. Le second est râblé,massif,grognon et expéditif . À eux deux,ils font verser le western des années 70 dans la parodie,même le scénario très classique reste en place . Mais quant on assiste aux concours de baffes ou aux exécutions au fusil de chasse d'une chaise,on peut carrément appeler ça du cartoon. "On l'appelle Trinita"(1970) est donc surtout le prétexte pour attirer le public de comédies vers le genre souvent codifié du western. Le montage est tout simplement abominable: une scène en cours peut s'arrêter brusquement pour une ellipse brutale et hors-sujet. Hill et Spencer ne s'écartent pas de leur personnage et en conséquence cela manque de recul et de surprises. La fin peut s'inscrire comme un vaste gag. Vain et daté,certainement un petit plaisir coupable.
Un western pas mauvais et divertissant. Film qui a marqué la formation du duo comique Terrence Hill et Bud Spencer qui feront de nombreux films ensemble par la suite. Les deux compères viennent au secours de sympathiques Mormons qui sont malmenés par un misérable bandit. Humour, bagarre, bastons avec le fameux coup de poing-massue du gros Bud (sa marque de fabrique) sont au rendez-vous, le tout accompagné par une BO agréable.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2015
Western parodique de la meilleure eau rèalisè efficacement par Enzo Barboni sous le pseudonyme plus connu de E.B. Clucher, "Lo chiamavano Trinità" est un classique du genre dont on imaginait pas un seul instant qu'il allait se transformer en èvènement : être un succès public en 1970 dèpassant toutes les prèvisions! C'en ètait fait car avec ce film, le genre allait devenir comique, auto parodique, le rire et la farce allaient s'installer dèfinitivement et èclipser petit à petit le western italien! Le duo Terence Hill-Bud Spencer s'en donnent ici à coeur joie! Dans "Lo chiamavano Trinità", les deux acteurs sont frères : l'un est un paresseux romantique aux yeux bleus qui dégaine à toute vitesse ; l'autre, Bambino, est un voleur de bètail costaud comme tout! La prèsence inattendue de Farley Granger qui joue un propriètaire terrien arrogant devrait ravir les nostalgiques du jeune premier qu'il fut jadis chez Nicholas Ray ou Luchino Visconti! Cette absence de violence et la bonne humeur du film en gènèral contribuent encore aujourd'hui à son imprèvisible succès! Moment de rigolade et de dètente garanti pour un duo culte des 70's...
Le duo Terence Hill/Bud Spencer est ancré dans les années 70/80, ayant inventé à partir des recettes du western spaghetti un genre basé sur une opposition de personnalités dans la lignée de leur illustres prédécesseurs, Laurel et Hardy. Les gags ne sont pas toujours très fins et les temps morts ne sont pas absents dans une intrigue des plus simplistes mais la bande de pleutres qui entourent les deux héros contribue largement à déclencher les rires avec à leur tête un Riccardo Pizutti dont il convient ici de saluer la force comique. L'acteur né à Catrato en Calabre sera d'ailleurs de pratiquement toutes les aventures des deux compères. Sa manière d'attirer sur lui les claques est impayable. En réalité on devrait plutôt parler d'un trio, mais comme souvent l'histoire est injuste. Tout ceci n'est pas sérieux et n'entrera pas au panthéon du cinéma mondial mais il se dégage une telle bonne humeur de ces films qu'on peut être sûr qu'à un moment ou à un autre nos zygomatiques vont se distendre.
Je suis un grand fan du duo, qui a bercé mon enfance, et puis, ils étaient vraiment super sympathique : ce film est géniale, un très bon western spaghetti bourré d'humour.
Convenable , sans plus . Un mélange western- comédie parfois indigeste. Lorsque l'on sait qu'il s'agit du meilleur film des 2 hurluberlus que sont hill et spencer, imaginez la suite de leurs épouvantables carrières...
Attention, chef d'oeuvre ! Le film qui a fait littéralement exploser la carrière du tandem bien connu grâce à son originalité et à son humour bon enfant.