Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Boutonnat
8 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mai 2024
J'ai bien aimé ce petit film qui nous montre les charmes d'Alger. C'est dépaysant. En plus, il y a de l'humour. Si je l'ai regardé, c'est avant tout pour voir Faudel en tant qu'acteur. Il ne s'en sort pas si mal à vrai dire. Je ne comprends pas les notes si basses. Il y a des films vraiment pires que celui-ci...
En vrai on appelle ça le BEZNESS. Et ça se fait surtout avec des européennes de plus de 50 ans qui viennent y dépenser l'argent de leur mari divorcé...
Là tout le monde est jeune bizarrement... et surtout sans talent.
Film culte évidemment pour certains qui y voient un modèle de vie ! Pour les cinéphiles, à éviter d'urgence...
C’est un peu n’importe quoi ce film malgré un scénario crédible et sérieux. Un film un peu simpliste mal joué pas très intéressant et plutôt lent. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
Seul le titre est bon, puis un film avec Faudel et Naceri on se doute déjà de la qualité... C'est pas devenu culte pour une certaine population ? Et dire que Julie Gayet est devenue... pfffff le talent n'est pas intéressant. Bon à part ça le sujet est véridique, relou mais jamais trop abordé, le film n'apporte rien et ne dénonce pas vraiment, il sert à quedal quoi, bon puis venez pas pour le jeu d'acteur ça ferait mal aux yeux. On zappe sans regrets ce truc affreux.
Comédie simple mais touchante, on peut lui reprocher sa mollesse. Les personnages sont attachants, car Faudel et Naceri sont des acteurs charismatiques et investis. On notera des belles images, et le plaisir d'un film tourné en Algérie. Mais scénario trop simple, voilà sympa, mais pas assez poussé, ce qui est d'ailleurs le défaut d'énormément de film.
UN tout petit film , au scénario bien maigre..on s'ennuie beacoup. Le seul intéret reside dans les prises de vue d' Alger qui apporte un certain exotisme.
Excepté la très, très courte apparition de Gad Elmaleh qui fait sourire quant à sa présente carrière, le film est aussi drôle et profond que le jeu d'acteur est bon.
Pas si mal au final. Le trio d'acteurs est touchant, mais mon interet va plus aux paysages et découverte d'Alger (meme si je suis pas fan de la mode du maillot de foot).
Un film passablement ennuyeux dans lequel il ne se passe pas grand chose : une jeune Française arrive à Alger et passe un moment avec deux frères. C'est le récit de ce séjour sans intérêt.
Une petite comedie qui tient la route grace a un trio de comediens convaincants ainsi qu'a l'atmosphere ensoleillée et insouciante d'Alger.L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais les dialogues vifs et droles issus de la rue comme la touchante complicité qui unit les 2 freres (Faudel se revele excellent tout comme Naceri en grand frere) procure une douce ambiance a l'ensemble.L'incurssion de la belle et souriante Gayet dans ce monde reputé "macho" apporte un regard exterieur ainsi qu'un brin de feminité bien sympathique.Apres le succes de Chouchou ,Allouache reste dans la veine comique tout en y implantant le theme + serieux qu'est celui du deracinement.Apres une 1ere heure amusante et rythmé sur la rencontre du trio et les balades dans Alger,la derniere 1/2 h avec le debut de romance entre Gayet et Naceri puis le combat de belier sur fond de paris mafieux est moins passionnante et revele les limites d'un scenario trop leger.A noter l'apparition furtive mais tres drole de Gad Elmaleh.
C'est à se demander ce qui a bien pu passer par la tête du réalisateur et des quelques interprètes dignes de ce nom (Gayet et Nacérie en tête). Le scénario est nullissime, les dénouements successifs relevant d'un indiscible bâclage. Faudel (mais quelle idée de casting!!) tire toute la distribution vers le bas : chacune de ses répliques apparait héroïque tant elle est laborieuse et hors-sujet. Ses partenaires (une petite honte pour Nacéri, une catastrophe pour le CV de Gayet!), à défaut de pouvoir décemment lui donner la réplique, décident de renoncer à toute tentative de jeu d'acteur. C'est d'autant plus dommageable que l'envie et la potentialité de filmer Alger avec tendresse et talent sont présentes. Bab el Web est un ratage cinématographique qui rend triste.