Mon compte
    Bab el web
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • Africultures.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Africultures.com

    par Olivier Barlet

    Bab el Web aime magnifier la douce lumière de la ville blanche. Les musiques contribuent elles aussi à une ambiance sonore algéroise.[...] C'est une Algérie nouvelle qu'Allouache met en scène [...]. Bab el Web est un chant d'espoir bourré de bonne humeur.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    il n'est pas niable que le cinéma (de Merzak Allouache), sous n'importe quels oripeaux, demeure toujours sympathique, coloré, exubérant, voire loufoque [...]. C'est de nouveau le cas avec Bab el Web, même si, d'évidence, ce film qui laisse une impression de décousu est à ranger parmi ses opus mineurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Après le carton de "Chouchou", Merzak Allouache nous livre ici un film plus modeste mais sympathique. A travers cette comédie sentimentale, c'est un état des lieux de la jeunesse algéroise que nous dresse le réalisateur.[...] "Bab el Web" est un film qui mérite que l'on surfe sur lui.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Chabert et Hugo Lopez

    Petite comédie gentillette sans grande prétention mise en scène par le réalisateur de Chouchou.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Avec cette comédie, le réalisateur de "Chouchou" distille quelques vérités sur l'Algérie et notamment sur le statut de la femme.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le scénario (...) n'est qu'un prétexte. Tout ce qui paraît, d'ailleurs, ressembler de près ou de loin à un semblant d'intrigue frôle la cata. Totalement séduisante, en revanche, est la chaleur avec laquelle le réalisateur filme sa ville, en petites scènes presque volées. Et la tendresse du regard posé sur les personnages : les deux frères adolescents, bien sûr.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Dommage que l'ensemble soit pénalisé par un scénario entraînant plusieurs temps morts. Reste qu'Allouache s'y entend pour évoquer avec humour les conditions de vie de ses concitoyens, aidé en cela par un Samy Nacéri impeccable et un Faudel prometteur. En bonus, un plaisir évident à retrouver Alger.

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Déracinement farouche, trajectoires paradoxales, goût pour les appareillages tellement inédits que loufoques. [...] Ce qui ne va pas, c'est que le programme anti-identitaire, aussi aimable et nécessaire soit-il, passe pour simple effet de manche, s'il n'accouche d'une fiction

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Avec Bab El-Oued City, Salut cousin et Chouchou, Merzak Allouache a réussi son début de carrière. Bab el web se démarque de ses prédécesseurs pour aller se loger directement dans l'anthologie des films ratés.

    Ouest France

    par La rédaction

    Merzak Allouache reste dans la légèreté de son Chouchou alors que les multiples thèmes qu'il aborde, la famille, les racines, la jeunesse, le souvenir exigeaient autre chose que ce traitement superficiel truffé de platitudes.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Grégory Valens

    Comme l'argument de base de son nouveau film (...) devait lui paraître bien mince (...), Allouache, qui fut autrefois un cinéaste prometteur, a eu plein d'idées géniales pour pimenter un peu le scénario (...). Faut-il vraiment ajouter à quel point la photo est laide, narguer l'interprétation à la limite de l'amateurisme, souligner les dialogues poussifs, enfoncer les clichés surexposés ?

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Comme dans Chouchou, Allouache survole son sujet (inédit, passionnant, voire polémique sur le papier), visiblement moins soucieux du contenu que des compromis consentis pour rentrer dans la case "comédie de prime-time".

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top