Une alternative à "la vérité si je mens" en dramatique, qui n'a aucun sens. Scénario casi inexistant, acteurs qui ont du mal, ennuis… et j'en passe. Voila pourquoi c'est le première fois que je vois et entend parler de ce film méconnu, et je sais pourquoi aujourd'hui. A part pour se remémorer le quartier du Sentier des années 2000, le film n'a aucun intérêt. ----Juin 2020----
Pas du tout ce à quoi je m'attendais ! C'est criard, c'est brouillon, sans intérêt et je m'attendais à quelque chose de plus social, de plus touchant et je n'ai pas aimé du tout ! Plus le film avance et moins il n'accroche ! Un raté !
Difficile de se passionner pour ce film sans scénario, fourre-tout, qui malgré un bon Pascal Elbé, ne provoque aucune empathie envers les personnages, qui sont tous plus inintéressants les uns les autres.
Je te tue à bout portant, je te coupe un doigt, et faisons comme si de rien n'était. C'est un peu trash, dans sa nonchalance. Et dans ces images, volontairement ternes. Beau moment, à la fin, sur un air de Dominique A. Tout sera comme avant, donc.
Chronique des petits trafics du Sentier à Paris. Une bande de copains mêlés aux histoires des nouveaux arrivants dans le quartier (la communauté chinoise). Le côté vérité/vécu séduit au premier abord mais l'histoire s'essouffle rapidement et finit par tourner en rond. Peut-être un simple court métrage aurait été suffisant. Le scénario tire en longueur des lieux communs d'un genre que l'on connait bien et les rares enjeux ne sont pas honorés correctement à la fin. Dommage car on avait envie d'aimer ce film et l'hommage fait au quartier.
La première scène est vraiment prometteuse, mais c'est la meilleure du film. Après on a du mal à se passionner pour une histoire dont on ne voit pas trop la finalité. Entre petites arnaques, exploitation quasi esclavagiste de travailleurs clandestins, histoires d'amour contrariées, les sujets sont multiples mais il manque un liant à tout cela, autrement dit un vrai bon scénario.
Pas terrible. Le scénario n'est pas très étoffé, les personnages pas vraiment attachants, l'atmosphère plutôt pesante et désagréable, et du coup on ne rentre pas dans l'histoire, qui n'est d'ailleurs pas passionnante. Les acteurs jouent bien, mais quel intérêt si l'ensemble du film est ennuyeux ? On peut y voir une certaine portée politique, avec les conditions de travail des clandestins. Mais finalement, on se demande vraiment où veut en venir le réalisateur.
J'aime beaucoup Pascal Elbe et il est ici encore une fois tres convaincant tout comme la plupart du casting mais ce film possede un tres gros probleme : son absence de scenario ,ce qui est tout de meme assez genant .A part Vahé qui cherche a renouer avec son ex et des Armeniens qui se bastonnent sans arret avec des chinois sans papiers,je cherche encore l'interet de ce long metrage qui commence par 5 mn de bonneteau (joli documentaire pour ceux qui ne connaissent pas) et qui se termine par 10 mn de courses poursuites dans le metro et dans les rues de paris.A la rigueur ca aurait pu faire un honnete court metrage dans l'univers du sentier (quartier de paris vu et revu au cinema ) mais ici 1h20 c'est 1heure de trop et sans Elbe je crois que je mettais 0 etoile.
Une première scène magistrale qui capte l'attention du spectateur d'entrée de jeu. Hélas cette brillante et prometteuse entrée en matière n'est que l'introduction à un film souffrant d'un manque notoire de rythme. Malgré des comédiens convaincants et une ambiance très particulière qui donne à ce film une certaine singularité, il est difficile de résister à l'envie de regarder sa montre ou de réprimer un bâillement...
Intelligence du scénario,melting-pot inter-générationnel,ce film vous entraine corps et ames devant la caméra dans ces rues parisiennes où se croisent un homme(Pascal Elbé, excellent) protégeant un jeune immigré chinois et des gens peu recommandables(Akbarian et Sharry, parfaits).