Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
13 abonnés
1 286 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2022
On ne va pas se mentir. Ce film est divertissant mais pas plus! Je m'attendais a un peu plus de comédie, mais non? Elle a tendance a bien se cacher, et seules quelques situations, et distribution de baffes pourraient amener à sourire. Mais pas de phrase, dialogue, gag pour sourire. Tant pis! Le minimum syndical est là ; il faudra s'en contenter. Terence et bud sont toujours au diapason et leur duo est toujours aussi agréable à voir. A voir par les amateurs de western, western très vaguement affilié au style Sergio Leone et autre western "spaghetti".
Malgré la présence d'Elli Wallach et celle du duo, alors à ses débuts, Terence Hill/Bud Spencer, ce western spaghetti "à la Sergio Leone" est assez décevant. La faute à un scénario bancal, un manque de liant entre les scènes qui ne s'imbriquent pas toujours bien entre elles, et le ton du film qui se cherche entre western parodique à la "On l'appelle Trinita" et film plus sérieux à la "Pour une poignée de dollars". Reste quelques scènes un brin amusantes ainsi que la musique.
Si la présence d'Eli Wallach à l’écran est toujours un régal,à la vue du film il est clair qu'il à été approché pour son personnage de Tuco dans le film de Leone. Le comédien est bien le seul atout de ce film à l'humour passable. Quelques moments restent tout de même agréables mais sur l’ensemble du film ils sont bien trop peu.
Ce film est une terrible méprise pour quiconque veut y voir la naissance du duo Spencer / Hill tel qu'il a pu nous faire rire à une époque : Hill campe le rôle d'un as de la gâchette très sérieux au contraire d'un Spencer qui lui n'a pas changé d'un poil. A côté Eli Wallach, une star du western dans les 60's après "Le Bon, la Brute et le Truand" qui reste fidèle à lui-même également. On aurait pu voir un très bon western tout de même si les grosses scènes de combat telle l'attaque du village n'avaient pas été à ce point parodique. Une mauvaise maîtrise des temps longs également, ces scènes d'affrontement du regard, des moments de tensions qui ont fait les plus grands films sont mal reproduites. Il est satisfaisant aussi de regarder un film de 1968 dont les 3 acteurs principaux sont toujours vivants à l'heure actuelle, ça n'en souligne que mieux la grande carrière de 3 grands noms du cinéma
Je l'ai trouvé moins amusant que la majorité des Terence Hill et Bud Spencer (il ne s'agit pas d'un duo ici, cela joue sans doute), mais Les 4 de l'Ave Maria reste un western regardable.
Superbe western, dans la lignée de ceux de Leone. Le trio d'acteurs est excellent et l'histoire est passionnante en accord avec l'époque. Eli Wallach est parfait. Passionnant, à voir pour ceux qui aiment les bons westerns.
Western spaghetti surtout connu pour être le premier avec le duo Spencer-Hill. Ce n'est pas encore le duo comique tel qu'on le connait tous, Bud Spencer ne change pas mais Terence Hill joue un pistolero sans fantaisie, "trop" sérieux ; d'ailleurs il en fait un peu trop en tueur patibulaire. La présence de Eli Wallach est toujours succulente. Ce qu'on retiendra surtout est la ressemblance frappante entre ce film et "Le bon la brute et le truand" (avec déjà Wallach)... Par exemple le jeu du chat et de la souris entre le personnage de Eli Wallach et le duo. L'humour repose sur Bud Spencer, c'est donc très limité. Au final c'est un petit western dont l'ambition était trop forte pour un simple technicien.
les quatre de l’ave maria est un western plutôt moyen de Guiseppe Colizzi. A l’affiche du film on retrouve des acteurs très convaincants comme Terence Hill, Bud Spencer ou encore Eli Wallach… tout est réuni dans le film pour que se soit un bon Western mais le problème c’est que le film manque d’halent et malgré que le scénario soit excellent il est mal maîtrisé par lez réalisateur. Je mets donc une note de 10 / 20.
Terence Hill et Bud Spencer se retrouvent ensemble pour la première fois. Mais il ne s'agit pas encore ici d'une comédie comme ils le feront plus tard donc on ne rigole pas vraiment; et pour un wetern, "Les Quatre de l'Ave Maria" est un peu léger. La présence d'Eli Wallach (le fameux Tuco dans "Le Bon, la brute et le truand") ne change rien.
Le duo Hill/Spencer se fait presque volait la vedette par Eli Wallach dans un rôle assez proche de celui de Tuco (Le truand dans le film que vous savez) ; si Les Quatre de l'Ave Maria n'est pas un western grandiose (il souffre de certaines séquences inutiles) l'histoire nous offre quelques bons moments comme la scène de fusillade au fort et le duel final à quatre contre quatre teinté d'une intensité dramatique. Au final Les Quatre de l'Ave Maria s'avère un distrayant western spaghetti.
Ici, le duo terence hill - bud spencer ne vont pas comme souvent dans le gag facile.C'est un bon western spaghetti. L'action est omnipresente, tous les acteurs jouent juste et la fin est magistrale. Certes, ca ne sera jamais un chef d'oeuvre mais ca reste simplement un bon western.
Un petit western spaghetti sérieux (loin des Trinita) mais qui se laisse regarder. La présence d'Eli Wallach remonte le niveau mais ça reste archi classique.