Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 344 abonnés
6 208 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Un spaghetti un peu mollasson ; un spaghetti qui manque cruellement de cynisme et de violence, on est plus proche d'une comédie. D'ailleurs même Lee Van Cleef n'est pas le pistolero sans foi qu'on attend toujours. Malgré tout ce western est une bonne surprise grâce notamment aux gueules qui traverse l'histoire (on reconnaitra le futur majordome de la série "pour l'amour du risque"). L'histoire louche d'ailleurs sur du vaudeville, un bandit de grand chemin qui ne peut se résoudre à voler encore et encore à l'insu de son plein gré (?!). Ce n'est donc pas le spaghetti 100% mais il souffle un peu de légèreté sur le genre si chère à Leone.
Un film à diffuser d’urgence dans escale a nanar land, Le scénario semble avoir été écrit au jour le jour, il n’a aucune cohérence que se soit dans l’action, dans les intentions des personnages ou dans le déroulement de l’histoire, on ne comprend rien ! C’est d’avantage un western coquillettes qu’un western spaghetti, à éviter donc ! Ou alors, regardez le par compassion pour Lee van cleef, qui a l’air de souffrir le martyr dans cette production à deux balles
Comment ? Je suis seulement le deuxième à mettre une critique pour ce western qui date pourtant de 1969 ?!? Etonnant ! En effet, étonnant, car Pas de pitié pour les salopards est un bon western, avec une bonne histoire et un bon suspens ! De plus, c'était la première fois que je voyais Lee Van Cleef dans un rôle où il n'est pas le salaud de service ! Western distrayant !
L'âge d'or du western spaghetti dans toute sa splendeur ! De superbes décors, des gueules comme on n'en fait plus, une distribution dantesque qui vous donne une immense envie de pizza, on en redemande !
Une distribution insolite : Lee Van Cleef avec Lionel Stander et Bud Spencer dans des rôles inhabituels pour un western au scénario original. Divertissant.
Malgré la présence d'un géant, à savoir Lee Van Cleef, c'est un film low cost pas intéressant. Tous se passe dans les environs d'une mine, les gangsters meurent trop facilement, ils tombent comme des mouches. Tous est prévisible.
Western d'une infinie médiocrité : tout est absolument improbable. Les réactions des personnages sont peu crédibles, le scénario semble avoir été écrit par un neuneu... Tout est mal joué, ridicule, grotesque... Le film semble avoir été tourné à la "vas-vite"... On se demande ce que Lee Van Cleef est venu faire là-dedans... Circulez, il n'y a rien à voir...
Comment ? Je suis seulement le troisième à écrire une critique de ce film...Bud Spencer sans barbe et baston, Van cleef en moitié de clochard sympathique, un bon scénario, une bonne ambiance qui évolue, un vrai salopard qui joue d'ailleurs dans "Le coup du parapluie", y'a aussile mec qui jouait le valet dans "L'amour du risque"...Y'a pas que le bon, la brute... on le trouve en dvd...du tout bon...
Bud Spencer sans sa barbe jouant un directeur de mine et Lee Van Cleef en shérif d'occasion, voilà au moins deux raisons de regarder ce western italien atypique qui tient parfaitement la route et qui est plutôt bien réalisé. On a quelques clichés bien sûr mais c'est le propre de tous les westerns qu'il soit ou non spaghettis, quant à la sale tronche de Gordon Mitchell, je pense que c'est fait exprès. Un bon divertissement.
Point fort, « Pas de pitié pour les salopards », un énième western spaghetti, bénéficie d’une très bonne distribution avec un mix d’acteurs américains avec Lee Van Cleef en tête de gondole et d’acteurs italiens dont l’intéressant Antonio Sabàto et son sourire Colgate. Points faibles : c’est trop long, environ deux heures avec une foultitude de scènes inutiles dont certaines ajoutées à la version française sont parlée en italien (sans sous-titrage), et des largesses et des facilités comme l’attaque du chariot par une vingtaine d’outlaws qui tombent comme des mouches et qui au plan suivant sont toujours une vingtaine à poursuivre la poursuite (et cela se répète). Sans parler du combat final où, pour que les quatre principaux protagonistes se retrouvent face à face, tous autres « défenseurs » se jettent (suicide collectif ?) les uns après les autres devant le méchant et se font plomber. Le film part sur le ton de la comédie, mais il ne tient pas ses promesses ; c’est mou et pas très drôle. La rédemption de Lee Van Cleef spoiler: qui, de voleur va se métamorphoser en shérif, n’est pas crédible (aucune psychologie chez les personnages). De le voir fringué en costard trois pièces m’a arraché un sourire. Le méchant, Gordon Mitchell, n’est pas mal en oiseau de mauvais augure, mais il commande une bande de pieds nickelés. Même la scène de la prise d’otage n’a aucun impact émotionnel. Mais, en bonne série B qui se respecte, c’est supérieur aux séries Z du genre. Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Une bonne surprise. J'ai lancé ce film en m'attendant à voir un bon western spaghetti, sans en attendre davantage. Puis j'ai été conquis par le scénario, qui reprend des codes du genre tout en allant un peu plus loin; et le suspense aussi est bien géré. Bref pas quelconque.
À plusieurs moments, les acteurs principaux semblent s'amuser dans leurs rôles, tout simplement. Il y a des plans intéressants. Lee Van Cleef m'apparaît particulièrement bon dans ce film.
Bref je recommande. C'est un bon divertissement, pas bête, exactement ce que j'attends d'un film.