Friends With Money
    1,6
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Money ?

Publiée le 29 octobre 2006
    Je vous deconseille fortement ce film. Ce film est completement ininteressant. Il n'y a aucun fil conducteur. Aucun point de départ et aucun point d'arrivée. Le jeu des acteurs sonne faux. Jenifer Aniston qui avait pourtant redoré son blason avec sa prestation dans Dérapage est plus que décevante. Le seul mérite qu'a ce film (mais qui ne vaut tout de meme pas une étoile) est de refleter le mal-être des individus dans notre société, qu'ils soient fortunés ou non. Je pense que le but de se film a certainement été de montrer le regard de ses proches lorsque l'on a pas d'argent alors que ceux-ci sont trés aisés. L'idée aurait pu être travaillée différemment et créer ainsi un film correct mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne sais pas à qui la faute doit revenir. À mon avis il s'agit juste d'une mauvaise orchestration entre tous les intervenants de ce film (acteurs, realisateur, scénaristes, etc.). Quelle perte de temps !
    Publiée le 25 octobre 2006
    Une comédie douce-amère bavarde et ennuyeuse, malgré le talent de ses interprètes, Frances MacDormand en tête. On se prend à sourire tout de même, quelquefois .... Encore un exemple de film choral raté. Dommage ...
    Publiée le 24 octobre 2006
    Merci à toutes cette bande de "professionnels" car ils sont parvenus à m'ennuyer du début à la fin. Une pure catastrophe. il y a eu un taux de désertion proche de 100%. Mais pour me permettre de critiquer, je me suis doné le mal de voir cette CHOSE jusqu'au bout. Evitez juste de faire comme moi le début c est tout rien ne change, une certaine constance...
    Publiée le 22 octobre 2006
    après le premier quart d'heure on attend le début de l'intrigue... qui ne vient pas...
    Publiée le 22 octobre 2006
    Après le succès de Desperate housewives, certains producteurs se sont dit que si la série plaisait à la télé, il n’y avait aucune raison que sa transposition au cinéma ne plaise pas. Exit donc Gaby, Lynette, Bree et Susan et place à quatre autre femmes désespérées dans Friends with money (dont on a même pas retenu le nom). Exit aussi Wyseria Lane et place à un autre quartier plutôt branché des USA. Autant le dire tout de suite, Friends with money n’a aucun point commun avec la série dont il s’inspire si ce n’est qu’il est bati sur la même histoire. Mais ça s’arrête là : dans ce film de Nicole Holofcener, on semble être à la place d’un voyeur. C’est comme si la réalisatrice, qui au passage ne semble pas avoir suffisamment de talent pour qu’on se souvienne d’elle en tant que metteur en scène, avait placé sa caméra au milieu d’un quartier de riches, l’avait laissé pendant l’heure et demie que dure le film et était revenue récupérer la cassette de ce qu’elle a osé sortir sur nos écrans. Le film est sans intérêt pour nous : on se fout complètement des petits problèmes de chacune, tant elles sont antipathiques, et tant elles nous ennuient. Jennifer Anniston en profite cependant au passage pour confirmer tout le mal qu’on pensait d’elle : elle est incontestablement la pire chose qu’il soit arrivé au cinéma depuis bien longtemps. Faudra-t-il attendre longtemps encore avant qu’elle en prenne conscience et fasse ce qu’il y a de mieux à faire pour elle : arrêter le cinéma. A côté notons tout de même que Frances McDormand tente de relever le niveau du film comme elle peut. Mais quoi qu’il en soit, on ne rit jamais, et le film est bien trop long. Au final, on se dit que Friends with money n’a rien en commun avec son modèle : c’est un film sans intérêt, qui n’apporte rien au spectateur. D’ailleur ce dernier en sortant de la salle ne peut émettre son avis sur le film, car justement, il n’y a rien à dire d’intéressant sur Friends with money.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Le problème avec "Friends with money" c'est qu'au bout seulement de 10 minutes on n'attend plus qu'une chose, que les lumières se ralument et qu'on puisse rentrer chez soi. On assiste durant tout le film au quotidien inétéréssant de trois couples riches qui ont des problémes surêment très grave pour eux mais particulièrement ennuyants pour nous, quand à Jennifer Aniston, elle manque de fraicheur et de charisme. Le scènario n'est même pas intéréssant et les acteurs se noyent dans leur nulité !
    Publiée le 21 octobre 2006
    Au vu des critiques catastrophiquement unanimes chez les spectateurs, ce film a été a priori mal vendu. Car si l'on s'attendait en effet à une comédie avec des "gags" et de l'"action" (je cite), on ne peut qu'être déçu. En revanche, l'avis de la presse spécialisée me laisse perplexe ; ce film serait raté car il n'y a pas de scénario et que l'ambiance ainsi que les dialogues sont plats et ennuyeux ? Intéressant...

Ce long-métrage est précisemment réussi pour cela. La réalisatrice a pris le pari de montrer la solitude dans toutes ses réalités (celle de la société, celle des célibataires bien sûr mais aussi celle, plus dure encore, que l'on peut trouver au sein du couple). Et elle l'a fait sous forme d'une tranche de vie (comme tous les films de cette catégorie, c'est-à-dire commençant n'importe où et s'achèvant n'importe quand). A ce titre, Friends With Money remplit parfaitement son contrat car non, la vie quotidienne n'est pas faite de gags, d'action, d'ambiance cinématographique ou de dialogues fins et originaux. Ce film est basé sur une certaine réflexion et se rapproche bien plus de celui d'un Rodrigo Garcia ("Ce que je sais d'elle d'un simple regard", au passage excellent), que de Sex and the City ou Desperate Housewives qui justement trompent le spectateur par leur aspect "comédies" ayant pour but premier de divertir. Une fois que l'on sait tout cela, ce film se regarde avec un réel intérêt. Ne serait-ce que pour la remarquable prestation de ses actrices, qu'il est en revanche impossible de nier.
    Publiée le 21 octobre 2006
    D'accord niveau casting, y'a rien à dire mais en dehors de ça, ce film est ennuyant (car finalement il ne se passe pas grand chose), prévisible au possible et surtout très déprimant.
    J'ai quand même été contente de revoir le "Richard Fish" d'Ally MacBeal qui joue ici un rôle totalement différent de manière magistrale.
    Pour le reste, passez votre chemin.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Une bonne petite comédie indé; ça resemble un peu à du desperate housewives en moins rigolo mais en plus réaliste.
    Les relations entre les divers personnages sont intéressantes car elles font preuve de réalisme et d une certaine finesse.
    En résumé, un film à voir...
    Publiée le 20 octobre 2006
    Félicitation au réalisateur il a réussi à faire un film aussi ennuyant qu'une comédie dramatique Française
    Publiée le 9 octobre 2007
    Vraiment déçu, le film n'a aucune profondeur, les dialogues sont vide et l'histoire est ennuyante... peut-être 2 ou 3 répliques font rirent et encore. De plus il n'y a aucun suspens, heureusement que l'excellente actrice Nicole Holofcener était au dessus du lot pour nous faire rire a quelque petite occasion. Pour résumé, ce film plaira sûrement qu'à un type bien précis de personne, sûrement les bourgeoises du 3eme âge, et encore...
    Publiée le 17 octobre 2006
    ça part bien, c'est prometteur, mais ça ne décolle pas, c'est bourré de clichés, c'est très prévisible et ça finit en queue de poisson.

bref c'est creux, grosse déception.
    Publiée le 17 octobre 2006
    ALORS SINCEREMENT! je n'ai jamais vu un film aussi pathétique, nul, vide, les dialogues sont longs et les blancs sont omni présent, le scenario est classique mais alors revue revue et rerevue, je ne vous recommande en aucun cas ce film. Une chute de carriére virtigineuse pour jennifer anniston. Pour conclure, nous étions 5 au total dans la salle, et à la fin du film nous nous sommes tous regardés... avec le meme sentiment, nul. je le recommande juste aux personnes abonnées à la serie "les feux de l'amour" à la rigueur. Pour finir voir ce film equivaut à ecouter ses voisins l'oreille contre le mur pendant 1h30, passionant non?! lol
    jenwu
    jenwu

Publiée le 17 octobre 2006
    Bof bof, pas de rythme, pas de gag, pas de fin, donc sans intérêt... je ne m'en souviens même plus!
    Et pourtant je suis du genre vraiment, mais alors vraiment bon public.
    Publiée le 17 octobre 2006
    Film sans intérêt qui aborde pourtant des thèmes intéressants.