Friends With Money
    1,6
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Money ?

Publiée le 24 février 2013
    Ce film est très intérssant sur l'aspect psycholgique des personnages, mais le soucis c'est qu'on a un peu de mal à voir où ils veulent en venir, et la fin le confirme. Sinon les acteurs sont pas mal.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Film sans grand intérêt, au mieux il donne une leçon de vie et encore... on a l'impression que ce film est inaccompli et on s'ennuie.
    Publiée le 30 mai 2012
    Bon.. J'ai aimé le film: léger, on n'arrive même à s'attacher à certain personnages, peut être même a déprimer avec eux! Quand les sentiments arrivent à traverser l'écran pour m'atteindre ça me plait. Cela étant dit.. qu'est ce que c'est que cette fin en carton?!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 mai 2012
    des idées intéressantes sur la vie elle même mais c'est quand même bien plat.... Le film réussit à nous faire réfléchir par moment à ce que l'on peut attendre de nos vies. On attend longtemps que ça décolle...... et j'attends toujours en fait! Je dirai que Frances Mc Dormand s'en sort bien dans l'histoire, assez convaincante pour le reste je me suis un peu ennuyé...
    Vraiment pas indispensable!
    grom1
    grom1

Publiée le 16 avril 2012
    Si vous cherchiez un film ou l'histoire n'a pas de but, vous avez trouvé. Ce film ne sert a rien et ne vous apporte qu'un sentiment d'ennuie profond.
    Publiée le 15 mars 2012
    Euh, c'est quoi ce film ? Les gens sont mous, l'histoire n'en est pas vraiment une, juste des gens plein de sous qui s'ennuient et médisent... Et que dire de la dernière scène ???
    Je cherche que dire de plus, histoire de faire une critique constructive, mais je ne trouve rien !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 décembre 2012
    Bon moment, différents sujets abordés mais peut-être pas à fond. On s'ennuie pas même si c'est relativement plat. Bien quand on a besoin de films légers.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Mouais, Jennifer Aniston ne sert à rien dans ce film. On voit 4 amies et les moments où elles rentrent chacune de leur côté pour médire, voilà ce qui est intéressant dans ce film, heureusement qu'il y a une happy end, sinon je ne vois pas ce que ce film a à apporter
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 25 mai 2011
    Long, déprimant. Le bon côté, c'est l'interprétation des acteurs (ils n'y sont pour rien dans le scénario...) et le réalisme de la vie quotidienne. Malheureusement, cela rend le film vite ennuyant. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est de voir Ty Burrell, alias Phil Dunphy, de la série Modern Family bien avant la création de cette série géniale.
    Publiée le 15 mai 2011
    Le scénario est très banale mais la réalisation, le jeu d'acteur (notamment Jennifer Aniston qui est brillante) et les dialogues sont jouissif! une vraie réussite!
    Publiée le 9 avril 2011
    Rien a dire si ce n'est que je n'ai pas aimer du tout malgré la présence de mon actrice favorite. Le scénario du film enfin s'il y en a un, est vraiment trop faible a mon goût, le rythme est trop lent..... Déçu !
    Publiée le 13 septembre 2010
    Friends with Money
    Un film de Nicole Holofcener

Pour Olivia, rien ne va plus. Enseigner à des gosses de riches a eu raison de sa bonne volonté. Ce n'était peut-être pas sa vocation après tout, aussi a-t-elle décidé de tout abandonner après avoir frôlé la énième crise de nerfs.

Olivia est désormais femme de ménage. Elle exerce son activité à droite et à gauche, et est parvenu à fidéliser quelques-uns de ses employeurs. Elle est dorénavant plus indépendante, les rapports humains auxquels elle a à se plier se limitant à peu de choses. Mais tout n'est pas rose pour autant, loin de là. Car si le stress de l'enseignement ne fait désormais plus partie de son quotidien, elle doit aujourd'hui jongler au jour le jour avec des ressources plutôt maigres. Et ceci est d'autant plus difficile à vivre que parmi le quatuor qu'elle forme avec ses meilleures copines, elle est la seule à connaître et une situation matérielle plutôt délicate.
    Alors oui, Olivia est un peu dans la panade, et oui, ses trois grandes copines ont un peu pitié d'elle. D'autant plus qu'elle est célibataire, à un âge où, la bonne éducation et la richesse aidant, ce statut devient un peu embarrassant. Le trio de choc veut l'aider. Mais comment ? Lui prêter de l'argent ? Jouer les entremetteuses et lui présenter quelques prétendants ? C'est à ces questions hautement existentielles que la réalisatrice de plusieurs épisodes de la série Sex and the City et Six Feet under nous convie, avec un certain plaisir.
    Les trois couples qui gravitent autour d'Olivia sont plutôt aisés et ont des préoccupations différentes de celles de leur copine célibataire. Mais pour autant, ils ne se ressemblent pas. Deux d'entre eux traversent une période de doute, pénible, le premier s'interrogeant sur le sens de la vie (et son absence de sexualité), tandis que le second s'essouffle à faire du conflit son moteur. À côté de tout cela, le triste sort d'Olivia paraît parfois bien douillet. J'ai bien dit parfois, car il faut reconnaître que lorsque Nicole Holofcener filme le quotidien de son protagoniste esseulé, elle parvient à merveille à traduire le côté pesant, embarrassant, presque désespéré de sa situation. Et force est de constater que dans le rôle d'Olivia, Jennifer Aniston arrive à exprimer le moindre doute qui ne cesse de l’assaillir au cours de ses journées. À force d'observer le personnage d’Olivia, on en vient à avoir du mal à imaginer comment elle a pu devenir si intime avec les trois autres. Il faut dire que les comédiennes les interprétant ne ménagent pas leurs efforts pour donner vie à de gentilles bourgeoises plus vraies que nature, diversement attachantes et névrosées. Qu’il s’agisse de Catherine Keener, Joan Cusack ou encore Frances McDormand, chacune est particulièrement à sa place, avec peut-être une mention particulière pour les deux dernières.
    En prenant pour décors les relations qui existent depuis longtemps entre quatre grandes copines, Nicole Holofcener s'est intéressée à faire la chronique un rien désabusée du monde qui l'entoure. En filmant ces tranches de vie plutôt colorées, elle n'a pas oublié de mentionner l'importance de l’art consommé du mensonge, notamment au sein du couple. Si Friends with Money est un film léger, bien souvent à la limite du cliché, il n'est pas vide, et pas trop entaché de bonnes intentions. La réalisatrice a fait preuve d'une grande tendresse à l'égard de ses personnages, les scènes que partagent les quatre héroïnes en étant le meilleur exemple.
    Publiée le 18 avril 2010
    déprimant à souhait...
    Publiée le 7 avril 2010
    Oulahh comment dire ...c'est quoi cette fin en bois ? C'est assez ennuyeux mais le film démontre qu'avec ou sans argent on a des problèmes . Il aurait fallu rajouter un bon quart d'heure !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 mars 2010
    D'une déconcertante nullité durant sa première demie-heure, « Friends With Money » fait partie de ces films qui, sur la durée, trouvent un (tout) petit intérêt. Oh non pas que tout ceci soit flamboyant ou réellement émouvant, mais les plus indulgents pourront tout de même trouver un certain charme au personnage de Jennifer Aniston ou encore au caractère impulsif de Frances McDormand, à coup sur les deux seules raisons de s'attarder sur l'oeuvre. Car même si comme vous l'aurez compris le spectacle se fait moins insoutenable dans les deux derniers tiers, il n'en demeure pas moins extrêmement fade, pour ne pas dire quelque peu ennuyeux. A vrai dire, que raconte de vraiment intéressant cette oeuvre? Nous sommes pour la énième fois plongés dans une histoire de « quadra-quinqua » en pleine crise identitaire et existentielle bien peu finaude et surtout se focalisant beaucoup trop sur certains personnages au détriment d'autres qui auraient pourtant sans doute apporté un peu de consistance à un film qui en manque cruellement. Nicole Holofcener ne se donne d'ailleurs même pas la peine de donner une conclusion à son film (trop fatigant sans doute), prouvant bien à quel point ce « Friends With Money », malgré ses quelques petits moments sympas, a été traité par-dessus la jambe. Un bien piètre spectacle donc que ce « film de femmes » aussi peu recommandable pour ces dernières que pour les hommes!