Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Le jeu exceptionnel du couple d'acteurs, (...) sur le fil de la spontanéité et de l'improvisation, autorise à entrer dans l'intimité de ce huis clos amoureux. Et nous permet de rêver : et si l'irréparable était réparable ?
La critique complète est disponible sur le site Elle
Positif
par Eithne O'Neill
Au-delà de la prouesse technique, la prestation des deux acteurs est admirable, et l'émotion authentique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
C'est émouvant, drôle, piquant, ironique, tendre, triste.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Les dialogues sonnent toujours vrai et l'humour par Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart distille une bonne humeur qui évite au film de basculer dans le mélo.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Score
par Audrey Zeppegno
La recette, tellement banale qu'elle en devient miraculeuse, tient au tandem confondant de faillibilité que forment Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Dans la peu de ces deux personnages, Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart sont formidables.
Télérama
par Cécile Mury
Hans Canosa réussit le tour de force de donner à son huis clos quasi théâtral, long dialogue mélancolique, une vérité palpitante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
(...) "Conversation(s) avec une femme" jouit surtout d'une écriture formidable. (...) la prestation des acteurs rend cette histoire particulièrement émouvante.
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
"Conversation(s) avec une femme" s'avère, par conséquent, un film efficace, doté d'une bonne ossature scénaristique et solidement attaché à son propos. En d'autres termes, un pur délice qui se suffit à lui-même !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le split screen permanent, quand il ne sert pas au seul soulignement (redondant) de la différence sexuelle, attrape moins des bribes de souvenirs communs qu'il ne les produit.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Les deux acteurs sont parfaits (...) Un défi visuel qui nie l'art du cadre, parasite l'image, tue l'émotion plus qu'elle ne la préserve.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) Hans Canosa, qui signe ici son premier long-métrage, réussit à nous captiver de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) toutes ses possibilités narratives sont ici explorées (...) ouvrant un fascinant champ des possibles. Seulement les deux comédiens n'ont pas tout à fait le même charisme.
Ouest France
par La rédaction
Deux acteurs de charme dans une comédie sentimentale qui vaut surtout par sa forme.
Paris Match
par Christine Haas
Le charme de ces petites tranches de vie repose sur le charismed'Aaron Eckhart et d'Helena Bonham Carter, qui fonctionnent comme un duo de musiciens en accord parfait.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Elle
Le jeu exceptionnel du couple d'acteurs, (...) sur le fil de la spontanéité et de l'improvisation, autorise à entrer dans l'intimité de ce huis clos amoureux. Et nous permet de rêver : et si l'irréparable était réparable ?
Positif
Au-delà de la prouesse technique, la prestation des deux acteurs est admirable, et l'émotion authentique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
C'est émouvant, drôle, piquant, ironique, tendre, triste.
Le Journal du Dimanche
Les dialogues sonnent toujours vrai et l'humour par Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart distille une bonne humeur qui évite au film de basculer dans le mélo.
Score
La recette, tellement banale qu'elle en devient miraculeuse, tient au tandem confondant de faillibilité que forment Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Dans la peu de ces deux personnages, Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart sont formidables.
Télérama
Hans Canosa réussit le tour de force de donner à son huis clos quasi théâtral, long dialogue mélancolique, une vérité palpitante.
Zurban
(...) "Conversation(s) avec une femme" jouit surtout d'une écriture formidable. (...) la prestation des acteurs rend cette histoire particulièrement émouvante.
aVoir-aLire.com
"Conversation(s) avec une femme" s'avère, par conséquent, un film efficace, doté d'une bonne ossature scénaristique et solidement attaché à son propos. En d'autres termes, un pur délice qui se suffit à lui-même !
Cahiers du Cinéma
Le split screen permanent, quand il ne sert pas au seul soulignement (redondant) de la différence sexuelle, attrape moins des bribes de souvenirs communs qu'il ne les produit.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Les deux acteurs sont parfaits (...) Un défi visuel qui nie l'art du cadre, parasite l'image, tue l'émotion plus qu'elle ne la préserve.
Le Parisien
(...) Hans Canosa, qui signe ici son premier long-métrage, réussit à nous captiver de bout en bout.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) toutes ses possibilités narratives sont ici explorées (...) ouvrant un fascinant champ des possibles. Seulement les deux comédiens n'ont pas tout à fait le même charisme.
Ouest France
Deux acteurs de charme dans une comédie sentimentale qui vaut surtout par sa forme.
Paris Match
Le charme de ces petites tranches de vie repose sur le charismed'Aaron Eckhart et d'Helena Bonham Carter, qui fonctionnent comme un duo de musiciens en accord parfait.
Première
Inutilement compliqué, [le] procédé [de split screen] n'apporte rien et agace l'oeil.