Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gigli
34 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 mars 2008
Abel Ferrarra se risque à un sujet casse-gueule et l'alcool n'aidant pas à garder l'équilibre, se casse la binette sur cette histoire de mafioso farfelue où le seul intérêt consiste à filmer la plastique de ses actrices. Rien n'est réaliste, tout est raté jusqu'à la réalisation et la fâcheuse tendance d'Abel a filmer de suffisament prés pour qu'on puisse compter les pores des visages de ses acteurs. On s'ennuie ferme, on décroche souvent et lorsqu'on essai de regarder ce film on se rend rapidement compte qu'Abel Ferrarra prend les passages obligés du film de gangster, sans jamais apporter une idée novatrice. Pourtant les intentions étaient là mais tout s'annule invariablement. Du gâchis.
Tellement mauvais qu'on finit par en rire. Il est bien difficile d'accrocher à l'histoire tant elle se réduit à un banal triptyque "sexe, drogue et crimes", avec des policiers encore plus cruels que les mafiosi! Mais ce qui plombe véritablement le film ce sont toutes les composantes de la réalisation qui souffrent sinon d'insuffisance de médiocrité : mise en scène brouillonne, cadrages grotesques, montage amateur (la course-poursuite est d'une pauvresse absolue pour un film d'action). Tout n'est pas à jeter, il y a quelque scènes réussies, notamment sur la fin, et Christophe Walken sombre un peu moins que les autres dans un rôle sans profondeur.
mais les critiques globalement positives, je n'ai pas du tout aimé ce film.
je trouve que l'acteur principal a aucun charisme, qu'on lui a donné un ton comique avec lequel il ne semble pas à son aise du tout, et par dessus tout les enchaînement entre les scènes sont brutaux, on passe du coq à l'âne toutes les 5 minutes.
En effet, il n'y a aucun rythme dans cette oeuvre. Il peut ne pas y avoir d'action pendant 45 minutes, puis y avoir plus d'actions pendant les 5 minutes suivantes que pendant les 45 minutes précédentes.
Bref, c'est courageux d'avoir fait un film, mais selon moi les personnes qui ont travaillé dessus l'ont soit fait rien que pour l'argent et l'ont baclé, soit ils n'avaient aucun talent ou très peu.
Il y a quand même 2 ou 3 scènes très prenantes, et un scénario qui, même s'il n'est pas mauvais, est totalement desservi par une mauvaise réalisation.
le producteur de ce film n'a pas su s'entourer des bonnes personnes.
Déja le film démarre,4 plans sur Walken.Que fait il?Rien il est dans une voiture.Ok ca part mal,le réalisateur veut rentabilisé a fond sa big star.Ensuite le doublage français,indigne,catastrophique,comment peut on payé des doubleurs après un tel travail? Viens l'histoire,manichéenne a mort,ridicule et sans subtilité.Je dit pas qu'on ne peut pas faire simple,mais la on touche vraiment le fond.Bagdad euhhh....New york?Une ville crasseuse ou le crime règne,ou les gens on peur,les flics sont des ripoux ect ect... Ajoutez a ca une réalisation proche de l'amateurisme est vous obtenez un film qui passait peut etre dans les 80' mais qui aujourd'hui est totalement a la ramasse.