Mon compte
    The King of New York
    Note moyenne
    3,5
    3994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of New York ?

    171 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    53 critiques
    3
    38 critiques
    2
    22 critiques
    1
    12 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    selenie
    selenie

    6 385 abonnés 6 218 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juillet 2009
    Très très grand film... Un mafieux revient par la grande porte pour conquérir la grande pomme. Mise en scène dépouillée, pas de fioriture, violence froide et directe, photographie sombre et un esthétique particulière... Aussi réussi que "Bad Lieutenant" dont il renvoie parfaitement l'image. Casting superbe mené par un Christopher Walken plus génial et charismatique que jamais. Chef d'oeuvre tout simplement.
    AMCHI
    AMCHI

    5 954 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 décembre 2012
    Parfois il faut une seconde vision pour qu'un film vous plaise enfin et c'est le cas pour moi avec The King of New York. Ne l'ayant pas revu depuis longtemps j'ai cette fois-ci vraiment apprécier ce film de Ferrara, réalisé avec un style que j'aime c'est-à-dire nerveux, The King of New York polar urbain violent et vif se contente d'un scénario léger mais l'essentiel de ce genre de film est là. On marche en territoire connu mais ça fonctionne à merveille, les scènes d'action la fusillade, la poursuite en voitures sont superbes et le casting est à la hauteur avec Christopher Walken excellent en gangster déjanté, on peut aussi apercevoir Wesley Snipes en flic désabusé. Du très bon polar sombre et désenchanté.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 412 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mai 2008
    Juste avant de réaliser Bad Lieutenant (1993), Abel Ferrara s’était attelé à la réalisation d’une thriller sombre très violent. L’histoire d’un pionnier dans l’univers mafieux de New York, où lorsqu’il sort de prison, choisit de « se ranger » du business, de laisser une bonne image de lui avant de quitter son poste, (construire un hôpital, par exemple).
    Mais la police voit tout cela d’un très mauvais œil et va se charger de lui faire regretter son règne sur la ville.
    The King of New York (1990) réunie une très belle brochette de stars avec dans le rôle titre : Christopher Walken, parfait dans ce rôle de truand, aux côtés de Laurence Fishburne, David Caruso, Paul Calderon, Wesley Snipes & Steve Buscemi. Une réalisation âpre, prenante où le réalisateur excelle une fois de plus !
    Estonius
    Estonius

    3 526 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 juillet 2013
    Christopher Walken crève l'écran. Voici le genre de film qui nous scotche complétement et dont on aurait bien repris une demi-heure de plus. Aucun temps mort, de l'action menée tambour battant mais aussi une réflexion intelligente sur le monde des truands et sur le fonctionnement de la police. Par ailleurs il règne dans ce film un petit côté glamour et sexy que n'aurait pas renié un Brian de Palma. Chef d'œuvre !
    Akamaru
    Akamaru

    3 150 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 avril 2010
    Loin d'être emballé par ce film de gangsters,qui a pris un sacré coup de vieux,et dont la réalisation proche de l'amateurisme met en évidence le style bêtement tapageur d'Abel Ferrara.Pour lui,le New York de la fin des années 80 se résume à une ville crasseuse,lugubre,désespérée,où les parrains de la drogue font la loi,où les flics n'ont aucune moralité,où la violence ne s'arrête jamais dans les bas-fonds.Ferrara adore filmer la descente aux enfers dans un amas de vulgarité,de prétention et gunfights.Les ambiances dark,la lumière bleutée,les néons d'une mégapole en perdition.Le caractère est là,mais tout ressort de façon froide et clinique.C'est dommage car Christopher Walken,toujours intense et presque réfrigérant fait une très bonne interprétation,en mafieux qui cherche la rédemption,le repentir,dans le financement d'hôpitaux.Mais il a une conception erronée du pardon,et la police est décidée à l'exterminer sans sommation.Frank White est un coupable qui devient victime,englouti par l'amoralité ambiante.Le problème,c'est Abel Ferrara,dont les obsessions gâchent le potentiel d'un film clairement ancré dans son époque.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 362 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    On parle souvent des Scorsese et autres Coppola pour évoquer les grands films sur le monde de la mafia new-yorkaise, mais on oublie à mon sens trop souvent de citer ce véritable chef d’oeuvre d’Abel Feirrara. Personnellement, je ne vois rien à jeter dans ce film : il a tout des plus grands. A voir.
    Plume231
    Plume231

    3 949 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2012
    Il faut reconnaître à Abel Ferrara un grand talent pour ce qui est de créer une atmosphère particulière à travers une réalisation sombre et élégante, et aussi pour ce qui est dans le choix du casting et de sa direction. Autour de Christopher Walken, qui est parfait par ailleurs en psychopathe au grand coeur, s'active un casting qui en jette : David Caruso (mémorable en flic encore plus taré que ceux qu'il poursuit !!!), Laurence Fishburne, Wesley Snipes et Steve Buscemi. Dommage que le scénario ne soit pas toujours à la hauteur, car se relâchant souvent, car autrement c'était le sans-faute.
    NeoLain
    NeoLain

    5 091 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mars 2008
    Opéra funèbre et décadent, Le Roi de New York nous entraîne dans un univers d'extrêmes fait d'accès de violences et de fièvre sexuelle, de danses folles et de courses-poursuites avec la mort. Criminel convaincu de faire le bien, Frank White (Christopher Walken, remarquablement filmé) est mystère vivant. Contre lui, les trois personnages distincts de flics s'imaginent eux aussi investits d'une mission et foncent aveuglément pour l'atteindre. Dans ce monde déraisonable ou le mal et le bien flirtent dangereusement, Ferrara suit des hommes qui se prennent pour des dieux. Leur chute n'en est que plus pathétique. Parmi tous les films déjanté de Ferrara, ce film est sans doute le plus beau.
    cylon86
    cylon86

    2 560 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 octobre 2009
    Un film de gangster assez classique qui vaut surtout pour Christopher Walken. Le scénario fait office de déjà-vu même s'il possède un certain potentiel. Potentiel foutu en l'air par la mise en scène insipide du réalisateur au style complètement froid. Même s'il y a de bonnes scènes, "King of New York" laisse pratiquement indifférent. Avec un réalisateur tel que Scorsese ou De Palma, on aurait eu un chef-d'œuvre...
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 311 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2012
    Je l'ai vu deux fois, et je le trouve assez bon !! 'The King of New-York' est un polar à l'atmosphère dérangeante, avec un scénario prenant et efficace à la fois. Et malgré quelques longueurs, le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la fin ! De plus, Christopher Walken est très bon dans ce film.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 056 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2013
    The King of New York : Un film qui à première vue tout d’un grand film de gangsters/policier. Mais malgré une réalisation sans faille, avec une bonne mise en scène et de beaux décors de New Yorks avec une ambiance assez noire dans tout ça. Des acteurs qui sont quand même très convaincant et joue parfaitement bien leur rôle. De plus, le casting est de premier ordre : Christopher Walken qui a vraiment un sacré charisme, très froids, il ne parle pas beaucoup et tout, enfin il en impose. Ensuite au casting, il y a David Caruso, Wesley Snipes, Laurence Fishburne, Steve Buscemi... donc que du bon. Et ensuite, coté scénario : sur le papier comme je disais : il y avait tout d’un excellent polar. Mais malheureusement, tout ça ne sauve pas un film quand l’histoire est pas captivante du tout, vraiment j’ai eu du mal a rentré dans le film (c’est pour dire, j’ai joué des fois avec mon portable car écouté ce film me suffisais: c’est pour dire, des que je joue avec mon portable, c’est mauvais signe). Je suis rentré que dans le film vers la fin, ou il commence avoir du bordel entre tous les personnages et tout. Mais avant, je me suis vraiment ennuyer sévère. C’est long et pas intéressant pour un sou. Les personnages sont du déjà vu et franchement pas intéressant a suivre aussi, il manque tous de profondeur, surtout le personnage principale. Enfin voila, coté histoire, ce n’est vraiment pas ça car il y a un manque de rythme et on a du mal en rendrai dedans. Et des que on n’est pas captivé, le film a pu vraiment d’intérêt. Enfin voila, je me suis ennuyer mais malgré tout, le film reste de qualité. L’emballage est super mais ce qui a dedans, ce n’est pas ça. Donc voila, faite vous votre avis sur ce film, c’est ce qui a de mieux, moi je n’ai pas adhéré mais peut être que vous trouverai le chef-d’œuvre que cite certains alors a vous les critiques.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 137 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 janvier 2010
    Un polart noir comme on les aime. L'ambiance est parfaitement, la musique de bonne augure et les différentes interprétations simplement succulentes de bout en bout. Du grand spectacle que l'on ne se lasse jamais de revoir. Chapeau bas Abel Ferrara.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2017
    Film culte dépeignant le milieu criminel new-yorkais de la fin des années 80, The King of New York reste aujourd'hui l'une des plus réussies et des plus mémorables œuvres d'Abel Ferrara. Nous y suivons la sortie de prison d'un caïd de la drogue et sa reprise en main du business, avec ses hauts et ses bas, mais surtout la peinture d'une ville mal famée à une certaine époque, une ville vivante, sale, sombre, pourrie où y vivent petites frappes, gros bonnets, policiers violents et drogués dégueulasses. Un monde pas franchement rose pour la ville du Rêve Américain... Le Roi, c'est Frank White, la classe incarnée. Le sourire aux lèvres, la joie de vivre et d'une fermeté effrayante, le caïd en impose. Mal perçu par ses confrères pour "traiter avec des nègres", envié par certains, respecté par beaucoup, justicier dans l'âme et insaisissable proie pour la police, Frank est un personnage énigmatique auquel on s'attache dès les premières minutes. Vendeur de drogue en masse, il se débarrasse rapidement des gêneurs, des pédophiles et des crapules sans cœur tout en s'investissant dans le sauvetage d'un hôpital défavorisé. Frank est un être bon qui a ses mauvais côtés, ou inversement. Il est accompagné par la même bande de rigolards lui obéissant au doigt et à l'œil, fans de rap et de malbouffe qui, tout comme leur maître, ont toujours la main sur le cœur pour aider le plus faible. C'est d'ailleurs sur ce portrait baroque d'une criminalité pleine de vie que le film porte principalement l'intérêt. Certes bien moins ambitieux que Scarface ou encore Les Affranchis, dans le même registre, The King of New York s'avère tout de même passionnant, la mise en scène sobre et réaliste de Ferrara, l'atmosphère typique du New York des années 80 et la fantastique performance d'un Christopher Walken comme d'habitude impressionnant jouant à la faveur de ce film malheureusement boudé à sa sortie.
    Redzing
    Redzing

    1 161 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2012
    L'histoire d'un caïd redoutable, se voulant à la fois homme d'affaires sans scrupule et justicier violent. L'intrigue de "The King of New York" manque un peu d'ampleur : le personnage évolue finalement assez peu, et le film est plutôt court. Mais la réalisation de Ferrara est très soignée, et donne à ce polar nerveux et brutal une touche dérangeante et poignante. Sans oublier un surprenant Christopher Walken, qui incarne avec charisme, cynisme, et un brin de sadisme le rôle titre. En somme, si l'ensemble n'est pas un grand film sur la mafia, il vaut le coup d'oeil.
    Hotinhere
    Hotinhere

    580 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2024
    Un polar urbain à la fois déjanté, sombre et violent, porté par l'interprétation d'un énorme Christopher Walken.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top