Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par M.D.
Tout se relie dans une remarquable construction qui brasse et branche les petites touches et les grands pans de la façon la plus didactique, donc la plus poétique. (n°214, juillet-août 1969)
L'Express
par Claude Veillot
[...] d'une beauté ample et cependant sans emphase [...]. (07/07/1969)
L'Humanité
par François Maurin
"Adalen" est non seulement le meilleur film de Widerberg, mais il touche un certain nombre de questions dont l'approche par l'auteur témoigne d'une grande sensibilité et d'un solide talent. (01/06/1969)
La Croix
par Jean Rochereau
[...] chef-d'oeuvre. (20-21/07/1969)
Le Figaro
par Louis Chauvet
[Widerberg] inspire au spectateur l'émotion la plus profonde par les moyens les plus simples, avec une sorte de modestie poétique dont l'efficacité se démontre avec un naturel extrême. (25/06/1969)
Le Monde
par Yvonne Baby
[...] un très beau et très grand film [...]. (13/05/1969)
L'Obs
par Jean-Louis Bory
Grâce à un montage très impressionniste, Widerberg enlace au drame social, qui relève de l'histoire, les scènes de la vie privée, que datent sans doute des détails [...] mais qui échappent à l'histoire pour appartenir à la vie courante. (19/05/1969)
Télérama
par J.-L. Tallenay
Le film passe de la pastorale à la tragédie sans que jamais monte le ton, comme on passe entre les deux mouvements d'un concerto du lyrique au tragique. (n°1018, 20/07/1969)
Cahiers du Cinéma
Tout se relie dans une remarquable construction qui brasse et branche les petites touches et les grands pans de la façon la plus didactique, donc la plus poétique. (n°214, juillet-août 1969)
L'Express
[...] d'une beauté ample et cependant sans emphase [...]. (07/07/1969)
L'Humanité
"Adalen" est non seulement le meilleur film de Widerberg, mais il touche un certain nombre de questions dont l'approche par l'auteur témoigne d'une grande sensibilité et d'un solide talent. (01/06/1969)
La Croix
[...] chef-d'oeuvre. (20-21/07/1969)
Le Figaro
[Widerberg] inspire au spectateur l'émotion la plus profonde par les moyens les plus simples, avec une sorte de modestie poétique dont l'efficacité se démontre avec un naturel extrême. (25/06/1969)
Le Monde
[...] un très beau et très grand film [...]. (13/05/1969)
L'Obs
Grâce à un montage très impressionniste, Widerberg enlace au drame social, qui relève de l'histoire, les scènes de la vie privée, que datent sans doute des détails [...] mais qui échappent à l'histoire pour appartenir à la vie courante. (19/05/1969)
Télérama
Le film passe de la pastorale à la tragédie sans que jamais monte le ton, comme on passe entre les deux mouvements d'un concerto du lyrique au tragique. (n°1018, 20/07/1969)