Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
156 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 mai 2023
"Dans une galaxie près de chez vous", comédie de science-fiction québécoise réalisée par Claude Desrosiers, sortie en 2004. Adaptation de la série télévisée "Dans une galaxie près de chez vous" écrite par Claude Legault et Pierre-Yves Bernard et réalisée par Claude Desrosiers, diffusée entre 1999 et 2001 sur la chaîne familiale "Canal Famille". D'abord conçue pour le jeune public, la série séduit aussi les adultes, les aventures de l'équipage du vaisseau Romano Fafard rendra la série culte au Québec. Considérée comme le "Kaamelott" québécois, la série fait surtout penser à "Objectif nuls". Un deuxième film "Dans une galaxie près de chez vous 2" est sorti en 2008. Une comédie S.F complétement loufoque où l'on retrouve les personnages du capitaine Patenaude interprété par Guy Jodoin, Bob (avec ou sans cheveux) avec Didier Lucien, Stéphane Crête dans le rôle de Brad Spitfire, Mélanie Maynard dans celui de Pétrolia, Sylvie Moreau pour Valence, Claude Legault (co-scénariste) dans celui de Flavien Bouchard et le robot Serge avec Réal Bossé. Un petit film, sans énormes moyens ni effets spéciaux spectaculaire complétement décalé et aux dialogues absurdes assez sympa dans la parfaite continuation de l'esprit de la série.
Un classique bien de chez nous ! Son humour kitch, pas pour tout le monde, arrive à me faire rire à tous les coups ! Si vous voulez vous détendre, c’est le bon film ! Si vous voulez un filme sérieux sur les problèmes environnementaux, passez votre tour ^^
Un humour très accentué qui n'est pas vulgaire ou très peu, un accent bien présent, une aventure galactique avec quelques moments sérieux et une histoire qui tient la route des galaxies lointaines je prends. Une vision réaliste et décalée non prétentieuse des terriens, j'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir ce galimatias co(s)mique.
J'adore ce film c'est touchant et drôle je suis une très grande fan de dug et toute l'ambiance et parfaite c'est super drôle mais touchant aussi j'adore vraiment je vous le recommence vraiment
Un de mes films préférés ! à regarder bien sûr au deuxième, voire troisième degré. Humour potache sur fond de critique de la société de consommation, la pollution, les critères de beauté exigeants de la société actuelle, etc... Très bien pour un film à petit budget, et les effets spéciaux donne ce côté kitsch et touchant qui fait qu'on n'y résiste pas. Les acteurs sont excellents et tout à fait dans leur rôle. Et l'accent québécois ne fait que rajouter au tout :)
Cest un film fucking drôle je vous le conseils fortement à le regarder avec vos jeune enfant. Cest un film avec claude legault,Guy Jodoin,Stéphane Crète,réal bosse
L'humour débile de ce film québécois à petit budget n'est pas toujours vraiment drôle, mais l'est parfois, ce qui fait que "Dans une galaxie près de chez vous", sans être terrible, se laisse regarder ! Tout comme sa suite... "Dans une galaxie près de chez vous 2", qui exploite avec exactitude le même filon !
L'idée et l'ambiance kitsch sont sympathiques mais cet humour, (proche de Kaamelott en France) ne me fait rire que très peu. Les répliques sont assez faibles. Je ne suis pas client et je me suis ennuyé.
C'est vraiment très drôle, avec l'accent quebecois çà l'est encore plus, franchement çà sent le petit budget mais c'est extra, intelligent, drôle, irresistible, ... Les personnages sont haut en couleur, cette parodie de science fiction est une merveille.
Afin de pondérer un peu l'avis de NickyLarson007, je voudrais remettre un peu dans le contexte. Au Québec, "Dans une Galaxie près de chez vous" est une série culte, un peu comme Kaamelott en France : 4 saisons et déjà pas mal de vécu, des personnages rôdés et des acteurs qui se connaissent bien. Le film vient en plus de cela et repose sur un comique de répétition.
Il ne vise donc pas en premier lieu un public français, à qui pas mal de référence culturel va manquer, même si ce n'est pas inaccessible : mélangez un peu du "Star Trek" et du "Objectif Nul" et vous ne serez pas loin de la vérité.
Une fois cette barrière culturelle franchie, je trouve personnellement que c'est un film divertissant, qui fera sourire ceux qui découvriront l'univers déjanté de "DUGPDCV" et qui fera hurler aux éclats les fans de la série. Tourné avec des moyens plus que modestes, il se défend admirablement bien dans une catégorie de films où la surenchère des effets spéciaux pousse les budgets vers des sommets cyclopéens. Plusieurs sujets d'actualité y sont évoqués, toujours sous couvert de l'humour (obsession de la beauté, respect de l'environnement, etc).
Bref, si commme notre ami Nickylarson vous êtes allergiques à l'accent québecois, à l'humour déjanté, passez votre chemin. Sinon, laissez vous tenter par cette apothéose d'une petite série d'outre-atlantique. Et si vous avez aimé, le "2" sort en 2008. ;-)