Utilisant toutes les ficelles du genre, ce policier devient vite lassant et on est tenté d'accélérer pour voir un finale anticipé dès le générique de début. Seul la petite relation tueur-journaliste entraine quelques dialogues interressant, bien maigre bilan.
C'est un thriller efficace à défaut d'être réellement original mais il est rondement mené et nous scotche à notre fauteuil jusqu'à la dernière seconde.
Suite au succès d’estime remporté par « The grey fox », son formidable western s’inspirant de la vie du pilleur de diligence Bill Miner, Phillip Borsos a été débauché par Hollywood pour réaliser un thriller avec sérial killer comme il s’en produisait à la pelle durant les années 1980 et 1990 . Le casting sans être prestigieux est de choix avec de jeunes acteurs très prometteurs comme Kurt Russel, fidèle compagnon de route de John Carpenter, Mariel Hemingway remarquée chez Woody Allen (« Manhattan » en 1979) et Bob Fosse (« Star 80 » en 1983) ou Richard Jordan vu dans « Les copains d’Eddie Coyle » de Peter Yates (1973) et dans « Yakuza » de Sydney Pollack (1974). Andy Garcia quant à lui est encore inconnu. L’histoire en vaut bien d’autres mais son traitement un peu convenu et paresseux par un Phillip Borsos visiblement loin de ses bases, ne permet pas au film de rentrer dans ses frais. C’en est fini de l’aventure hollywoodienne pour le jeune réalisateur canadien qui échoue malheureusement dans un genre dont les producteurs estimaient à l’époque qu’il devait faire recette à tout coup. Son décès prématuré en 1995 ne lui permettra pas de rebondir. Reste donc pour la postérité, « The grey fox », son formidable western bucolique et surtout humaniste.
Un été pourri........ tout comme le film......... un jeu d'acteurs pourri, une actrice pourrie, une intrigue et des rebondissements pourris.......... bref, concept déclinable à l'infini.........
Petit thriller pas désagréable à regarder mais qui s'avère relativement banale alternant moment de suspense et passages prévisible hormis une relation tueur-journaliste qui ne manque pas de piquant par moment, le tout avec une mise en scène uniquement illustrative. Le film repose beaucoup sur Kurt Russell qui fait son job avec sérieux comme d'habitude tandis que la fille d'Hemingway n'a qu'un rôle de potiche alors qu' Andy Garcia faisait ses débuts. Bref c'est dispensable mais divertissant.
Polar typique des années 80 qui n'apporte rien de vraiment original. Juste pour Kurt Russell, les débuts d'Andy Garcia et le joli minois de l'une des petites filles d'Ernest Hemingway. Dispensable...
Un thriller viellot et sans surprise, le film est meme tres previsible. La realisateur utilise efficassement les ficeles du genre mais la mise en scene et le montage n apporte aucun cachet au film qui malgres de bons acteurs ne laissera pas aux spectateurs un souvenir imperissable!
un bon thriller avec Kurt Russel, journaliste du Miami Herald en quête de scoop, affrontant un serial killer. Réalisé un peu avant '' le sixieme sens'' de Michael Mann, ce film n'a pas la qualité esthétique de ce dernier. Le début d'une longue série de films avec serial killer (henry, le sang du châtiment, le beau pere, bloody bird, white of the eye, etc..). un des premier film de Andy Garcia en jeune flic sympathique... la bo de Lalo Schifrin ... bref à regarder par curiosité