Magnifique Film. Une histoire originale, un lieu original, de superbe acteurs... Des scènes très bien tournées, un suspens épatant ! Même si ce film évoque des esprits/revenants, rien n'est exagéré. Vraiment un très bon film !
Un bon petit thriller fantastique qui fait son petit effet. Pas révolutionnaire pour autant, on reste derrière cette mère voulant sauver son enfant. Intéressant sans être indispensable.
Plutôt bien ficelée cette histoire de l au delà gallois . Les comédiens sont tous convaincants et la mise en scène peut être un peu trop sage mais le tout se laisse bien regarder sans ennuie. Le final est un peu trop attendu.
Le film ressemble à cette nouvelle vague de film d'horreur dans le genre de "the ring" ou encore "silent hill" où Sean Bean y joue un rôle très ressemblant à son rôle dans ce film. Toutefois le film est prenant et la mise en scène est magnifique. Dommage que la fin soit aussi confuse.
Assez original, de belles prises de vue, de beaux paysages. Mais un coté abscon et incohérent un peu déplaisant. La fin est obscure. On passe quand meme un bon moment.
Vraiment sympa avec une bonne fin un peu strange mais bon ! Maria Bello & Sean Bean forme un beau duo, l'atmosphère de The Dark est assez solide. Le hic, c'est que le film prend une inspiration de Silent Hill de Gans, et ca c'est pas chose aisé sinon vous vous planter facilement. John Fawcett nous montre tout de même qui se défend plutôt bien.
Des personnages avec une certaine épaisseur, une vie propre, plongés dans une histoire menaçante et obscure, un drame aux résonnances mystérieuses dans un bain de légendes gaéliques auxquels les paysages de landes, de falaises abruptes, auquel l'isolation se prête à merveille. La principale qualité du film est à n'en point douter son originalité indéniable, sa surprenant originalité (même si le début, jusqu'a l'arrivée des premières péripéties sonne un peu faux. L'on va dire que cela passe difficilement et que cela rend l'ensemble un peu plus fragile donc qu'elle beaucoup plus difficile à rendre un brin plus crédible qu'elle ne veut deja le faire paraitre), beaucoup plus qu'une ghost story, c'est une oeuvre qui traite de la mort, de son odieuse irréversibilité qu'ici, même les légendes ne pourront totalement enrayer. Son point faible est le traitement cinématographique du fantastique : ce qui doit très bien passé à l'écrit se retrouve d'une façon un peu indélicate à l'écran (l'apparition de la morte chez les vivants, les incursion dans l'au-delà) pour que l'on puisse y croire sans réfléchir, sans tiquer. On a l'impression que le scénario (scénariste) n'est pas très à l'aise quand il s'git de montrer la mort et le fantastique en général : peut-être que l'aspect moins "formaté" de l'oeuvre (on a presque besoin de plus d'angoisse, de peur, d'un "paradis" moins palpable), loin d'être un défaut en lui-même, nous empêche de nous fondre à cette histoire et de la prendre telle quelle. D'ailleurs quand le mystère tombe, le film se met à ronronner un peu fort. Mais cette histoire valait la peine d'être racontée, mais surement pas mis en scène, exploité de cette façon.
Plusieurs années avant "Insidious", "The dark" proposait déjà une histoire assez proche. Si on imagine un budget limité (de rares acteurs et un lieu unique), la qualité d'ensemble est bonne. Toutefois l'histoire n'est pas très bien écrite, il règne même une certaine confusion à la fin, et on est quand même loin de l'efficacité de films comme "The ring".
L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise mais la mise en scène est vraiment trop limitée pour que le film soit intéressant. Aucune frayeur ni suspense, beaucoup d'effet de sursaut raté et un montage laborieux voir ridicule.
Un bon thriller fantastique mélant cultes, mythes et croyances religieuses du pays de Galles. Rien de bien nouveau mais le réalisateur arrive à imposer une certaine ambiance de terreur qui finit par être assez impressionnant, de plus sans effets spéciaux ni trop de gore. Maria Bello et Sean Bean font bien leur boulot et sont convaincants. Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui se laisse regarder faute de mieux.