Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
betty63
20 abonnés
428 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2015
Ralph est un jeune ado chétif de 14 ans empêtré dans des poussées de testostérone qu'il a du mal à maîtriser, malmené par les grands de son collège mais poussé par l'envie de faire un miracle pour sa mère gravement malade. Ce film est agréable, bien construit, la religion catholique bien représentée dans sa rigidité et son sectarisme, mais alléluia l'espoir d'une ouverture se dessine. J'ai bien aimé la fin qui démontre que quoi qu'il arrive il faut continuer, avancer, persévérer, donner de son mieux et ne pas s'en tenir aux résultats apparents. Le mieux ne se voit qu'avec les yeux du coeur.
J'ai rigolé pendant tout le film, le petit Adam Butcher "Ralph" est craquant, il a une sincérité frappante. Une histoire qui m'a touchée malgré son côté naïf et c'est par ailleurs ce côté qui m'a beaucoup plu. Un film à voir selon moi pour retrouver son côté "enfant".
Une mièvrerie de bout en bout. Le film est prévisible du début à la fin et la propagande d'idéologie religieuse est douteuse. Insupportable de bout en bout. Fuyez!!!
Très joli film, très prenant, très bien interprété. Même si la fin est relativement prévisible (je ne spoile pas, c'est le point faible de ce genre d'histoire) on est pris dans le combat que mène le jeune garçon pour accomplir son miracle. Un belle leçon d'endurance et de volonté. Seul point faible du film : la morale religieuse.
Personnages magnifiquement développés, casting impeccable, histoire bien ficelée, découpage original, critiques subtiles et intelligentes des institutions... Une bombe de fraîcheur.
C'est clair qu'a la lecture du resumé ,on se doute bien que le suspense ne va pas etre l’élément majeur de ce film ,ce que les images ne vont pas tarder a confirmer : toute l'histoire remplie de clichés et d'images au ralenties se devine rapidement jusqu'a un dénouement (bon ok il ne finit que 2eme du marathon) ultra classique.Mais heureusement , l’intérêt se situe ailleurs ,en fait c'est l'ambiance générale qui capte notre attention : des comédiens a la BO en passant par les situations et dialogues des droles (surtout durant la 1ere 1/2 heure) ,tout respire la détente et l'esprit bon enfant.Le milieu religieux se marie parfaitement avec celui pourtant tres différent de la compétition sportive pour aboutir a une oeuvre pleine de charme : les remarquables performances du jeune Adam Butcher qui porte brillament le film sur ses épaules comme celle du revenant Campbell Scott achève de nous convaincre que les miracles peuvent exister.
Un bon film qui est une chronique située à Hamilton Canada dans un institut catholique en 1953-54. Ce n'est pas une histoire vraie mais une comédie qui se moque un chouia de la religion cependant en même temps deux thèmes sont bien abordés: la course de fond et la foi. Et si l'on et l'autre le sont sans être sérieux ni authentiques c'est malgré tout de façon enrichissante. Le marathon de Boston 1954 a en réalité été remporté par le finlandais Veikko Karvonen un des meilleurs marathonien au niveau mondial de ces années. Et le miracle promis dans le film spoiler: a lieu sans emphase juste un clin d'oeil et sans grande évidence pour ce qui est de la foi. Cependant rien n'est innocent et les qualités mises en avant dans le film ne sont pas mauvaises loin de là même si l'on pourrait facilement arguer que le tout est bien mondain. La célébrissime chanson Hallelujah de Cohen qui retentit est de 1984 gros anachronisme mais celle ci est à l'image du film : "traite de sujets assez ambigus et amène à de nombreux débats au sujet des intentions ou des messages que Cohen veut faire passer. Cette chanson fait appel aux thèmes de la religion et du sexe ; de cette manière, elle traite la dynamique d'une relation en utilisant une métaphore". Une odeur de sainteté non estampillée religieuse mais la bible et la foi elles-mêmes ne le sont pas véritablement non plus, religieuses quoiqu'en disent les dictionnaires.
Un mélodrame larmoyant qui, grâce à la qualité de l'interprétation, pourrait encore être appréciable, mais toutes ces bondieuseries finissent par être difficilement supportables. Rarement le thème de la foi religieuse aura été traité avec autant de naïveté.
Ce film n'a rien de franchement déplaisant, mais rien de bien passionnant non plus. Les personnages sont bien sympathiques, mais le scénario n'a rien d'exceptionnel et le tout ressemble beaucoup à de la propagande débordante de bons sentiments culculs.
Pas terrible comme film. C'est lent et long et ça manque cruellement d'émotion et de rebondissements. Je n'ai pas aimé. Seul bon point, les acteurs jouent assez bien. Pour le reste, c'est à éviter.
Le sujet de ce film laissait présager un déroulement plutôt larmoyant et pleins de bons sentiments qui sentent bon la guimauve mais au final Ralph propose un humour assez touchant. Il fait la part belle au don de soi et à la persévérance. Une belle leçon de vie, on ressort du visionnage de ce film tout de suite plus léger
Film poignant qui nous entraîne dans les années 50 dont l'ambiance est bien retranscrite. Le garçon, que je ne connaissait pas, joue très bien. La musique y est également bonne. Que du bon !
Film pas désagréable du tout mais trop débordant de bons sentiments et de clichés !! Un peu trop gros pour être crédible et surtout un peu répétitif. La fin est tirée par les cheveux et je n'ai pas eu la larme à l'oeil une seule fois alors que je m'attendais aux grandes eaux !! Dommage !! Je m'attendais à un chef d'oeuvre digne de Billy Elliot mais on en est très très loin...