Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
181 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 octobre 2021
Encore un film d'une pauvreté affligeante... incroyable de constater que des producteurs mettent de l'argent pour nous sortir ce genre de choses... Le film narre la mission d'un agent secret pour transporter une femme ayant volé un virus très virulent. De dangereux terroristes vont tenter d'en prendre possession durant le transfert ferroviaire. Honnêtement, même les scènes d'action sont nulles alors inutile de perdre d'avantages de temps... Bref : impact à oublier...
Au début des années 2000, Jean-Claude Van Damme, au creux de la vague, en est réduit à cachetonner pour des DTV minables. Que ce soit dans sa narration, dans sa mise en scène affreuse et dans son montage chaotique, "Point d’impact" a vingt ans de retard et semble tout droit sorti des tiroirs des années 80.
"Point d'impact" est un film que je trouve pas mal. Je trouve que l'histoire est plutôt sympa mais par contre les scènes d'action ne sont pas trop convaincantes, les effets spéciaux sont mal faits et j'ai trouvé certains moments un peu ridicules.
Point D'impact, c'est le genre de films que j'aimais quand j'avais 10 ans et qui quand je le regarde aujourd'hui n'a même pas la qualité d'un téléfilm.
Très mauvais film de jcvd .des effets spéciaux médiocre (des maquettes qui explose , trop voyant) acteur très mauvais . Comment les agents de jean claude arrive t il a à le faire jouer dans une telle série b c navrant
un van damme très mauvais pour diverses raisons !!!! un scénario nul, une bande son horrible, une réalisation médiocre, des effets spéciaux navarant et peu de combats de jcvd
Steven Seagal à eu son piège à grande vitesse, Van Damme à également des ennuis dans un train. Le classique bien sûr, encore et souvent une histoire de virus, les effets spéciaux comme les explosions, poursuites sur le toit et cascades sont pas belles à voir. Pour le reste vous pouvez tentez de bien vous tenir dans votre compartiment et suivre jusqu'à la fin. Précisons la présence de la magnifique Laura Harring (Mulholland Drive).
De nos jours bon nombre de spectateur veulent des film qui leur donnent l'impression que tout est possible , ici c'est possible un homme bien entrainer pourrait très bien réagir comme jcvd , dans une tels situation . quand je dit homme bien entrainer je parle de réel ( marine us , spetsnaz Russe ) pourrait réagir comme dans le film dans la même situation.
ce n'est pas un film ou les acteurs sont pendu à des ficelles pour jouer les héros , il faut aussi être indulgent avec les acteurs débutant dans le film je trouve qu'ils ont très bien jouer leur rôle.
dans le concept du film , et dans les réaction , les rôles , la manière de jouer , je donne 4,5/5. rien n'est parfait 4,5/5 est juste.
Attention! Le réalisateur a reçu un train électrique pour noël et il va mettre Jean Claude Van Damme dedans pour sauver une situation extrême! Scénario éculé jusqu'à la corde et ne rattrapant jamais (encore heureux!) une certaine saga du nom de "Die Hard" (fallait bien que quelqu'un pense à faire un truc avec un train et des méchants dedans! ça a déjà été fait, me dit-on! Autant pour moi!), les moments de tension sont à se tordre de rire et l'action torpillée par une mise en scène bourrée de faux raccord. Le seul moment sincère, c'est quand JCVD pleure. Non, il n'est pas soulagé de voir son fils en vie: il se rend juste compte de la bouse dans laquelle il joue.
La chose qui est bien avec ce genre de films, c'est qu'on sait à quoi s'attendre ou en tout cas ne pas espérer... Un navet de compétition qui repousse les limites du cheap. En un seul long-métrage, JCVD arrive à coiffer aux poteaux Chuck Norris et Steven Seagal.
N'en déplaise aux aigris de la vie et à la mauvaise foi ambiante, JCVD a des vrais bons films. Le problème, c'est qu'avec lui, un film sur deux est une merde. Et là, c'est la plus grosse purge qu'il ai jamais tourné. Les scènes d'action sont réalisées avec Macromedia Flash et intégrées en GIF animés. Le tout saupoudré de maquettes même pas dissimulées. JC devait vraiment avoir faim pour accepter ça. Pire, il a embarqué son propre fils dans cette galère.
En 2002, Van Damme est sur la touche. Il n'apparait désormais que dans des direct-to-dvd calamiteux, excepté pour le sympathique Replicant, sorti en salles dans de quelques pays dont la France, mais dans l'ensemble, c'est une période nanars que l'on ne pardonne pas facilement. Ainsi, après un Inferno de triste mémoire et un The Order aussitôt vu aussitôt oublié, JCVD rempile pour un film d'espionnage où il campe un agent de l'OTAN qui va s'associer à une voleuse pour arrêter un train lancé à pleine puissance et dont les passagers - dont sa petite famille - ont été pris en otage par des terroristes... Pompant allègrement ses prédécesseurs Piège à grande vitesse et Haute voltige, le film s'enlise dans un style proche du téléfilm sans panache, réalisé platement sans aucune conviction par un veux briscard de metteur en scène spécialiste des téléfilms du genre. Ponctué d'effets numériques aussi laids qu'inutiles, le scénario s'avère au début intéressant pour très rapidement sombrer dans le ridicule le plus total, appuyé par une interprétation pittoresque (même la sublime Laura Harring arrive à cabotiner), des scènes d'action débiles (ou cette logique quand notre héros préfère voler bruyamment un taxi au lieu de s'esquiver en douce) et des dialogues consternants. Difficile de croire que l'acteur belge fut la star de bons films d'action quelques années plus tôt. Ainsi, autour d'un montage surdécoupé contrastant avec un rythme finalement mou du genou, Point d'impact n'apporte que l'ennui ou, pour les amateurs, une bonne partie de rigolade. Malheureusement pour le spectateur lambda et surtout le fan de l'acteur, le long-métrage s'avère être l'un des pires de Van Damme, sans aucun doute.