Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 759 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2011
Lung Ti reprend son rôle du justicier Chu Liu-hsiang déjà interprété dans Le Complot des clans et comme dans le 1er film L'Ile de la bête mélange plusieurs genres entre les scènes de combats on a parfois droit à une ambiance à la Agatha Christie en passant par des épreuves digne des vieux films d'aventure : prisonnier dans une cage au-dessus d'un étang d'acide, la traversée d'une mer de feu... C'est parfois confus mais toujours divertissant.
Malgré un début un peu lent, des cotés kitsh, et une histoire un peu fade, L'ile de la bête est un bon wu xia pian par ces décors baroques à outrance, ce coté suranturel et poétique et surtout ce combat final contre le méchant de l'île de la chauve souris qui se trouve être un aveugle. Cet éclectisme des genres (aventures, combat de capes et d'épée, fantastique et même intrigue policière pour ce qui est des scènes dans le bateau) font de ce film une rareté à ne pas manquer.
Plutôt intéressant, un film qui manie bien l'aventure et les arts martiaux. Même si les sons exagérés et les décors en carton sont moyens, le reste est finalement bien fait, que ce soit les dialogues, le scénario, les décors, les combats et le rythme. Un bon film qui ravira les fans du genre.