Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Paris Match
par Alain Spira
Si cette comédie sentimentale ne fait pas toujours dans la finesse, au moins aborde-t-elle des sujets graves avec humour et humanité.
Première
par Isabelle Danel
Bien essayé mais mal abouti (...) ce premier film a le mérite de ses (bonnes) intentions.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Si l'on devine l'esprit de fantaisie qui a pu donner naissance au projet, force est de constater que la pire logique télévisuelle - mise en scène utilitaire, acteurs aux abonnés absents, égalisation par le bas, laideur généralisée - en aura impitoyablement triomphé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il aurait fallu lâcher du lest, beaucoup de lest même, pour libérer ce film de tout ce qui lui pèse: situations, jeu marqué, bons sentiments archi-bétonnés.
Ouest France
par La rédaction
Les louables intentions se perdent à travers les méandres d'un récit qui cherche sa tonalité et son style (...) On voit s'épancher mollement des personnages qui manquent de nuances dans leurs oppositions. Malgré son titre, un divertissement trop lourd, convenu et plat pour raconter le bonheur de vivre.
Positif
par Franck Garbarz
Comme son héros si vain, le film patine alors, se cherche une intelligence...
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Bons sentiments mielleux (...) et gags arithmiques.
Télérama
par Mathilde Blottière
Dans cette comédie sentimentale aux messages révolutionnaires (...) il n'y a rien à sauver. D'un ennui mortel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Rien qui puisse être pardonné, car en plus d'être un film laid et insipide, le spectateur est pris pour un imbécile. On lui vend une comédie qui n'en est pas une (...) Acteurs et malheureusement spectateurs se retrouvent tous embourbés jusqu'au générique de fin. Et là on peut enfin se dire : "Vive la sortie !".
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Paris Match
Si cette comédie sentimentale ne fait pas toujours dans la finesse, au moins aborde-t-elle des sujets graves avec humour et humanité.
Première
Bien essayé mais mal abouti (...) ce premier film a le mérite de ses (bonnes) intentions.
Le Monde
Si l'on devine l'esprit de fantaisie qui a pu donner naissance au projet, force est de constater que la pire logique télévisuelle - mise en scène utilitaire, acteurs aux abonnés absents, égalisation par le bas, laideur généralisée - en aura impitoyablement triomphé.
Le Parisien
Il aurait fallu lâcher du lest, beaucoup de lest même, pour libérer ce film de tout ce qui lui pèse: situations, jeu marqué, bons sentiments archi-bétonnés.
Ouest France
Les louables intentions se perdent à travers les méandres d'un récit qui cherche sa tonalité et son style (...) On voit s'épancher mollement des personnages qui manquent de nuances dans leurs oppositions. Malgré son titre, un divertissement trop lourd, convenu et plat pour raconter le bonheur de vivre.
Positif
Comme son héros si vain, le film patine alors, se cherche une intelligence...
TéléCinéObs
Bons sentiments mielleux (...) et gags arithmiques.
Télérama
Dans cette comédie sentimentale aux messages révolutionnaires (...) il n'y a rien à sauver. D'un ennui mortel.
aVoir-aLire.com
Rien qui puisse être pardonné, car en plus d'être un film laid et insipide, le spectateur est pris pour un imbécile. On lui vend une comédie qui n'en est pas une (...) Acteurs et malheureusement spectateurs se retrouvent tous embourbés jusqu'au générique de fin. Et là on peut enfin se dire : "Vive la sortie !".