Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Pendant plus de trois heures, on vit au rythme des émotions, des sentiments, de la musique et de la danse. Un véritable enchantement grâce à une mise en scène soignée de Yash Chopra.
Positif
par Christian Viviani
"Veer-Zaara" nous offre plus de trois heures de pur cinéma. C'est précieux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Fantastikindia
par Maya
Il s'agit non seulement d'un grand film, mais aussi d'une étape dans la réconciliation indo-pakistanaise, qui (...) n'est pas "en toile de fond", mais bien le ressort principal du film.
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Les deux acteurs font rimer amour avec humour et donnent épaisseur et profondeur à leurs personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Eric Loret
Yash Chopra (...) et son fils Aditya (...) ont tenté (et réussi) le contraire idéologique du navet bollywoodien moyen.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un flot de passion, un zeste de peinture sociale, un soupçon de féministe et une déferlante de danses enchantées et de couleurs vives : un Bollywood 100% pur jus et 100% pur plaisir.
Zurban
par Yasmine Youssi
[Yash Chopra] en profite pour dénoncer, à travers moult chorégraphies, chansons et paysages enchanteurs, la misogynie et le fanatisme des deux pays. Un régal.
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
(...) "Veer-Zaara" se savoure (...) avec bonheur et la gravité du message n'escamote jamais le décor et la fantaisie du cinéma indien. On rit, on chante, on danse, on pleure, et Shahrukh Khan réinvente Edmond Dantès en arrachant des larmes à une pierre !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Bien loin du brulôt engagé, les amours contrariées du sikh et de la musulmane séparés par une frontière qu'aucun d'eux n'aurait dû franchir limiteront donc la réflexion politique à une candide profession de foi.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cette propension au romanesque le plus débridé, cette fièvre incongrue de rebondissements, ce recours frénétique et tous azimuts à l'émotion font, on le sait, le charme de ce genre de films, quand bien même on n'aurait pas affaire à un chef-d'oeuvre du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) même si l'on est bien loin d'un discours engagé, les problèmes entre Pakistan et Inde sont esquissés via un habile appel à la tolérance et donnent de la saveur au très long métrage.
Score
par Vincent Guignebert
"Veer-Zaara" s'aventure sur le terrain de la politique et de la justice en contant une histoire d'amour impossible entre un Indien et une Pakistanaise.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Ophélie Wiel
Les amateurs de ce cinéma codifié jusqu'à l'extrême y retrouveront l'envoûtement attendu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Benjamin Mallet
Entre deux pas de danse, le film se fend d'un message d'une naïveté désarmante sur l'émancipation des femmes et la pacification des relations indo-pakistanaises. Les amateurs seront comblés, les autres se bidonneront devant un mélo dont les codes leur échappent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Pendant plus de trois heures, on vit au rythme des émotions, des sentiments, de la musique et de la danse. Un véritable enchantement grâce à une mise en scène soignée de Yash Chopra.
Positif
"Veer-Zaara" nous offre plus de trois heures de pur cinéma. C'est précieux.
Fantastikindia
Il s'agit non seulement d'un grand film, mais aussi d'une étape dans la réconciliation indo-pakistanaise, qui (...) n'est pas "en toile de fond", mais bien le ressort principal du film.
Le Journal du Dimanche
Les deux acteurs font rimer amour avec humour et donnent épaisseur et profondeur à leurs personnages.
Libération
Yash Chopra (...) et son fils Aditya (...) ont tenté (et réussi) le contraire idéologique du navet bollywoodien moyen.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un flot de passion, un zeste de peinture sociale, un soupçon de féministe et une déferlante de danses enchantées et de couleurs vives : un Bollywood 100% pur jus et 100% pur plaisir.
Zurban
[Yash Chopra] en profite pour dénoncer, à travers moult chorégraphies, chansons et paysages enchanteurs, la misogynie et le fanatisme des deux pays. Un régal.
aVoir-aLire.com
(...) "Veer-Zaara" se savoure (...) avec bonheur et la gravité du message n'escamote jamais le décor et la fantaisie du cinéma indien. On rit, on chante, on danse, on pleure, et Shahrukh Khan réinvente Edmond Dantès en arrachant des larmes à une pierre !
Cahiers du Cinéma
Bien loin du brulôt engagé, les amours contrariées du sikh et de la musulmane séparés par une frontière qu'aucun d'eux n'aurait dû franchir limiteront donc la réflexion politique à une candide profession de foi.
Le Monde
Cette propension au romanesque le plus débridé, cette fièvre incongrue de rebondissements, ce recours frénétique et tous azimuts à l'émotion font, on le sait, le charme de ce genre de films, quand bien même on n'aurait pas affaire à un chef-d'oeuvre du genre.
MCinéma.com
(...) même si l'on est bien loin d'un discours engagé, les problèmes entre Pakistan et Inde sont esquissés via un habile appel à la tolérance et donnent de la saveur au très long métrage.
Score
"Veer-Zaara" s'aventure sur le terrain de la politique et de la justice en contant une histoire d'amour impossible entre un Indien et une Pakistanaise.
Télérama
Les amateurs de ce cinéma codifié jusqu'à l'extrême y retrouveront l'envoûtement attendu.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Entre deux pas de danse, le film se fend d'un message d'une naïveté désarmante sur l'émancipation des femmes et la pacification des relations indo-pakistanaises. Les amateurs seront comblés, les autres se bidonneront devant un mélo dont les codes leur échappent.