La Vie est à Nous!
    1,6
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est à Nous! ?

Un film sans prétention bourré de répliques cinglantes et amusantes. Louise est un personnage attachant et touchant. Un bon moment de cinéma !
    Un film extrêmement décevant. C'est vraiment dommage parce qu'on avait un bon a priori sur les actrices. C'est fatiguant, ça donne mal à la tête, mais après les derniers étrons réalisés par Krawczyk, il faut reconnaitre que certains personnages sont touchants. Evènement : seul Eric Cantona en sort la tête haute !
    Youmna C
    Youmna C

Oula la FUYEZ!!! Bavard, lourd, vide, une Testud à tête à claque.. ce film parle, parle et reparle pour ne RIEN dire! Il est NUL tout simplement!
    Un film désatreux, un festival de poncifs, attention danger ! Je ne parle même de l'idéologie sous-jacente, ça fait peur surtout à l'heure actuelle de voir un film aussi réactionnaire....
    Film très agréable.
    Un beau film,plein de poésie, joué par une équipe vraiment formidable, tous sans exception. Une musique discrète mais oh! combien efficace. Un bon moment de cinéma qui repose vraiment les neurones. Un véritable poème.
    À voir absolument.
    Trop difficle pour les critiques Parisiennes d'apprécier ce film. Cantonnés dans leur building de 40 étages ils ne savent rien de la vie d'un village de leur pays.
    Théo F
    Théo F

Cette nouvelle comédie de Gérard Krawczyk se révèle tout simplement désastreuse et les craintes que l'on pouvait ressentir avant la vision du film se justifient amplement pendant toute la durée du film. Tout d'abord, Gérard Krawczyk, également scénariste, nous propose l'une des histoires les plus inintéressantes de l'année 2005. En plus de trouver le scénario navrant tant il se dévoile totalement dénué d'intérêt ou de quelconque situation prenante, le film se montre tout à fait ennuyeux à mourir et il ne se passe rien du tout pour divertir le spectateur, ce qui finit par aboutir à un film chiant qui nous semble une véritable torture et dont on ne souhaite qu'une chose, c'est de voir le générique de fin arriver. En outre, l'histoire se déroule dans un petit village méconnu de la France, ce qui est ainsi prétexte à débiter tous les clichés inimaginables sur ce qui peut s'y passer et sur les villageois. Tous les personnages sont d'ailleurs ultra caricaturaux et agacent en plus haut point. Il est navrant de voir à quel point les villageois sont catalogués comme simplets et comparés à des paysans incultes et de faire passer tous les camionneurs pour des idiots. Alors que l'on se plaint qu'il ne se passe rien du tout durant les trois premiers quarts du film, à l'image d'un village calme et isolé, tout vire ensuite au pathétique et il est difficile d'accrocher ou même de se laisser convaincre aux ridicules évènements plus invraisemblables les un que les autres. Par ailleurs, s'il est vrai que certaines des intentions du réalisateur sont séduisantes afin de proposer une oeuvre tendre et poétique, le résultat est pourtant loin d'être réussi. Néanmoins, quelques scènes touchantes viennent ponctuer le récit, mais, encore fois, le film est bien trop ennuyeux et complètement inutile pour relever le niveau de l'ensemble. De ce fait, rien ne peut empêcher à ce film de chavirer jusqu'au naufrage et de nous donner l'impression d'avoir vu un navet.
    moyen moyen ... les acteurs sont franchement pas très bons, mis a part sylvie testud, mais les autres c'est assez horrible, cantonna je ne comprends pas ce qu'il fait la, il est footballeur normalement, il est bon au football pas au cinéma ... c'est sur il y a pire comme film mais franchement je peux m'en passer, j'ai pas tout compris dans ce film, les personnages ne sont pas assez apronfidis je trouve, les scénaristes (s'il y en a) ont cherchés des intrigues plutot bétes (comme avec michel muller et son pére). un film a oublier !