Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Africultures.com
par Anne Crémieux
Black/White est une comédie romantique amusante, dont les quatre personnages principaux sont attachants et crédibles. L'humour est plutôt porté sur le premier degré, et on ne peut pas dire que les producteurs aient exploité le style habituellement décapant de Bernie Mac.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Cahiers du Cinéma
par Cyril Neyrat
Derrière ce sommet de bêtise familio-centrée se cache une comédie assez subtile sur la complication du conflit racial par le politically correct
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Paris Match
par Alain Spira
Le ton est sympathique, les situations cocasses, mais la réalisation flirte avec le sitcom. Conformiste et confortable.
Première
par Christophe Narbonne
Voilà un remake moins idiot qu'il n'y paraît. Au-delà d'un humour premier degré inégal, cette comédie renvoie du modèle d'intégration américain une image boîteuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Yasmine Youssi
Certes, on voit arriver la plupart des gags de loin et le jeune Bernie Mac est peu crédible dans le rôle du père. Mais cette comédie est bien plus intelligente qu'il n'y paraît.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le propos et la forme sont banals, aucune aspérité ne vient effleurer la surface d'un scénario terriblement politiquement correct et c'est à déplorer, pourtant cela fonctionne. On assiste à un pur divertissement, sans prétention si ce n'est celle de séduire le spectateur.
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le résultat se traîne poussivement et épuise d'ennui un spectateur qui a compris que le film ne sortira jamais véritablement des rails du politiquement correct, même s'il fait mine de le brocarder.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
Quand la comédie repose sur une base bien beauf (homophobie et aberrations sociologiques), que la musique se révèle insupportable dès les premières minutes et que tous les gags tombent à l'eau, on a bien du mal à rester dans la salle jusqu'au bout.
Ouest France
par La rédaction
Ce qui ambitionnait à l'origine d'être une généreuse démonstration sociale aurait pu du moins devenir une comédie enlevée. Mais par quelque bout qu'on le prenne, ce Black/White tellement conventionnel manque de consistance et de tempérament.
Score
par Emma Peel
Ce scénario vaudevillesque tombe à plat et il faut vraiment fouiller dans cet imbroglio de mauvaises vannes pour garder le sourire.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Philippe Piazzo
La question raciale n'est de toute façon qu'un arrière-plan plein de bonnes intentions lourdingues, et le film une machine prévisible, aux gags laborieux et inoffensifs.
Télérama
par Pierre Murat
Comme la comédie est gentillette, douceâtre, molle et vaguement misogyne, le papy black et son futur gendre fadasse (...) se découvriront une complicité virile face à la révolte de leur nana respective. Engueulades et roucoulades : c'est pathétique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Africultures.com
Black/White est une comédie romantique amusante, dont les quatre personnages principaux sont attachants et crédibles. L'humour est plutôt porté sur le premier degré, et on ne peut pas dire que les producteurs aient exploité le style habituellement décapant de Bernie Mac.
Cahiers du Cinéma
Derrière ce sommet de bêtise familio-centrée se cache une comédie assez subtile sur la complication du conflit racial par le politically correct
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Paris Match
Le ton est sympathique, les situations cocasses, mais la réalisation flirte avec le sitcom. Conformiste et confortable.
Première
Voilà un remake moins idiot qu'il n'y paraît. Au-delà d'un humour premier degré inégal, cette comédie renvoie du modèle d'intégration américain une image boîteuse.
Zurban
Certes, on voit arriver la plupart des gags de loin et le jeune Bernie Mac est peu crédible dans le rôle du père. Mais cette comédie est bien plus intelligente qu'il n'y paraît.
aVoir-aLire.com
Le propos et la forme sont banals, aucune aspérité ne vient effleurer la surface d'un scénario terriblement politiquement correct et c'est à déplorer, pourtant cela fonctionne. On assiste à un pur divertissement, sans prétention si ce n'est celle de séduire le spectateur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le résultat se traîne poussivement et épuise d'ennui un spectateur qui a compris que le film ne sortira jamais véritablement des rails du politiquement correct, même s'il fait mine de le brocarder.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Quand la comédie repose sur une base bien beauf (homophobie et aberrations sociologiques), que la musique se révèle insupportable dès les premières minutes et que tous les gags tombent à l'eau, on a bien du mal à rester dans la salle jusqu'au bout.
Ouest France
Ce qui ambitionnait à l'origine d'être une généreuse démonstration sociale aurait pu du moins devenir une comédie enlevée. Mais par quelque bout qu'on le prenne, ce Black/White tellement conventionnel manque de consistance et de tempérament.
Score
Ce scénario vaudevillesque tombe à plat et il faut vraiment fouiller dans cet imbroglio de mauvaises vannes pour garder le sourire.
TéléCinéObs
La question raciale n'est de toute façon qu'un arrière-plan plein de bonnes intentions lourdingues, et le film une machine prévisible, aux gags laborieux et inoffensifs.
Télérama
Comme la comédie est gentillette, douceâtre, molle et vaguement misogyne, le papy black et son futur gendre fadasse (...) se découvriront une complicité virile face à la révolte de leur nana respective. Engueulades et roucoulades : c'est pathétique.