The World
    3,3
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The World ?

Publiée le 3 mars 2008
    Un film marquant sous son apparente innocence. Tout est dans la subtilité, chaque mot, chaque plan, chaque scène nous amène à une réflexion profonde et une vision extraordinairement réaliste de la Chine actuelle. Le jeu des acteurs est vraiment incroyable. A voir pour toute personne ayant un minimum de curiosité pour le monde qui l'entoure.
    Toujours intéressant à visionner comme faux-documentaire sur cette Chine en plein boom ou promotion sociale des uns rime avec damnation des plus faibles, the world m'a un peu ennuyé...
    Malgré des séquences animées un peu vaines qui se veulent être des ruptures esthétisantes, The World reste un film bien mené traitant de la désillusion et de l'aliénation culturelle. On aurait presque eu envie que le tout soit un peu plus radical et un peu moins neutre et objectif (voire politiquement correct).
    Publiée le 27 juin 2008
    L'univers de ce parc d'attraction,reproduisant avec une touche de kitsch des monuments et endroits emblematiques du monde (dont la tour Eiffel !)est bien clos pour nos protagonistes,même s'il est propice à l'évasion.Ces employés piégés dans ce décor de rêve ne provoquent pas l'empathie : le film brasse trop de personnages aux contours mal définis.On pourra néanmoins apprécier la sensibilité et la subtilité de l'ensemble, et plus encore les trouvailles visuelles,parfois étonnantes.C'est lent,c'est beau,c'est fin, mais l'ennui guette.
    Publiée le 3 août 2008
    Je suis consterné en lisant les éloges que la critique "intello" a pu déscerner à ce film que je trouve pitoyable à tous les niveaux. L'intention était louable - montrer l'incommunicabilité dans la ville géante chinoise d'aujourd'hui. Hélas l'échec est massif: laideur des images, personnages sans intérêt, fil directeur mal ficelé, scénario jamais accrocheur et pourtant prétentieux (rien que le titre sonne mal). Je suis parti avant la fin, c'était vraiment trop insupportable: un film monstrueusement ennuyeux et laid, archi-laid! Et pourtant il paraît que je suis intello moi aussi!