Un Grand cri d'amour
    2,8
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Grand cri d'amour ?

Publiée le 29 août 2008
    Super ! Josiane Balasko au mieux de sa forme , Richard Berry parfait compagnon de jeu dans cette confrontation de chat à souris irrésistible ; leurs querelles parsemées de répliques irrésistibles suscitent bien des rires ;un film à voir en famille .
    C'est simple , sans prétention mais c'est tellement bon !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 30 juillet 2008
    Un film dont l'action se passe presque intégralement en huis-clos dans un théâtre et qui nous montre 2 acteurs (Richard Berry / Josyane Balasko), qui ont eu autrefois, et qui ont à nouveau, des relations intimes, et qui ne font que s'engueuler du début à la fin. Donc, à moins que les scènes de ménage sont votre tasse de thé, vous ne pourrez que vous ennuyer en voyant ce film. Les acteurs sont cependant très bons.
    Je ne suis pourtant pas un inconditionnel de Josiane Balasko mais je dois reconnaître que ce film est un pur régal ! Le duo avec Richard Berry, dont on découvre ici la force comique, fonctionne à merveille. Le rythme est mené tambour battant, les dialogues percutants et on ne cesse de se tordre de rire face à cette succession de coup bas entre eux ! Daniel Prévost, en arbitre du « match » est comme, à son habitude, désopilant. A revoir ou à découvrir, vous ne serez pas déçus !
    LeVellave
    LeVellave

Une bonne comédie amoureuse. Ce n'est pas aussi bien que Gazon Maudit, mais c'est quand même un bon moment de cinéma. Le seul reproche que l'on peut faire, c'est que l'on voit trop qu'Un grand cri d'amour etait à l'origine une pièce de théâtre.