" Au pied Harry ! Plus jamais je n'engagerai de chauve dans ma brigade ! " cette réplique du capitaine de police désabusé c'est le must, il y en a plein d'autres. Cheech et Chong sont magnifiques camés idéalistes cherchant toujours à planer plus haut, les seconds rôles eux plus tordu apportent un vrai plus. Un film gaguesque où tout s'enchaînent habilement sans longueurs. C'est le meilleur film traitant de la marijuana que j'ai vu, mieux que Blow, How high voir Arnaque crimes et botaniques à mon sens, plus vulgaire mais bien représentatif de son époque. Un chef d'oeuvre à son échelle, un vrai coup de coeur à voir entre potes :). Clairement le genre de film que j'embarquerai sur mon ile déserte, s'il fallait n'en retenir qu'un.
Tellement drôle !!! Un classique de films sur la drogue . Une comédie trop forte !! En plus , c'est loin d'un humour lourd , il est juste subtil et un peu facile par moment . Mais quel bon film !! Par moment ,c'est vrai que le film tient un peu à la routine de toutes comédies , mais les 2 compères sont tellement bien choisis . J'éclate de rire à chaque fois . C'est marrant , faudrait en refaire d'autres des comme ça , car certes How High était drôle , sur la drogue ,les comédies manquent encore un peu .
Etant donné que ce film ne parle ni de plomberie, ni de mécanique, il faut entendre par "joint" le gros machin qu'on fume et qui fait voir plein de jolis petits éléphants roses, de girafes bleues et de zèbres verts... Bref le subtilement intitulé en français "Faut trouver le joint" raconte les vicissitudes de deux junkies sur un ton de stupidité absolue. Si quelques gags, surtout sur la fin et surtout ceux qui tournent autour du flic aussi acharné qu'incompétent et entouré par une belle bande de bras cassés joué par un Stacy Keach que j'attendais pas dans ce registre, fonctionnent tellement qu'ils sont débiles, le reste est trop inégal et l'écriture trop laborieuse pour qu'on parte sur une série de fous rires en cascade...
Un film délirant qui m'avait bien fait rire la première fois ! on fume des pétards et on fait n'importe quoi ha ha ha! La scène du début dans la voiture est presque culte! Bon après le film a un peu vieilli et la réalisation fait un peu cheap...
Faut trouver le joint (1978) est une incroyable comédie, totalement délurée, déjantée et timbrée (les adjectifs nous manque pour décrire ce bad trip cinématographique) ! C’est l’histoire de deux individus qui font connaissance en voiture lorsque l’un d’entre eux fait du stop. Tous deux sont de gros fumeurs de Marijuana, voilà un intérêt commun qui va les lier tout au long d’une aventure incroyablement dingue, fumante et hallucinante. Les séquences sont mythiques, entre celle de la rencontre entre Cheech & Chong, tous deux fumant un gros joint démesuré, ou encore celle de la camionnette entièrement constituée de shit ! Du grand n’importe quoi, sur fond de seventies et d’hippie, un stoner-movie comme on en a rarement vu !
Faut trouver le joint est une comédie culte (du moins aux USA et chez certaines personnes appréciant la fumette) mais l'humour est tout même assez limité, faut être fumeur sans doute pour se marrer ou du moins être stone pour passer un bon moment, pas de rythme et aucun gag vraiment amusant. Faut trouver le joint est une comédie plutôt laborieuse à découvrir uniquement par curiosité cinéphilique.
Quelle merde ! Et pourtant, ce film est délicieusement subversif. C'est un hymne à la drogue et au cul, il serait bien difficile de réaliser un tel film aujourd'hui. Le doublage français est une honte sans nom, ce n'est ni plus ni moins que du sabotage.
Aaaahh le navet de l'année,il est là ! Meme si il date de 1978,ce film sans reelle histoire mérite les Grammy Awards suivants: La plus mauvaise réalisation rarement vu au cinéma (incohérence,coupures,accelerations à la Benny Hill..) Le plus mauvais jeux d'acteurs (meme moi j'aurai mieux joué ! quel honte!) La bande son doublé en français la plus ridicule (doublage amateur fait dans un garage,c'est pas possible autrement!) 1h15 (heureusement,pas plus!) perdu de ma vie.et mince alors!
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 novembre 2020
Comèdie complètement barrèe des seventies qui se doit d'être dèdièe à tous les consommateurs de cannabis surpuissant! Vous avez de quoi allumer ce film pour voyager dans la lune parce qu'il y a ici un duo d'acteurs qui ne fonctionne que pour vous! Leurs joints ont la taille d'une fusèe à vous empoigner les cojones! De la qualitè supèrieure, peut-être de la colombienne ou de la bolivienne! De la marijuana à l'ètat pur, du haschich bougrement costaud, de la snifette à vous en boucher un coin et du LSD à ne plus savoir où vous habitez! Abolissons nous avec ces deux hurluberlus musiciens au look hippie qui roule dans une camionnette verte, le vèhicule du marchand de beurre de notre enfance! De la fête dans leur cervelle avant leur passage à la frontière (cf. les religieuses) et le grand concert final. « Shoot the Moon ! » et un Stacy Keach au bord de la dèpression! Un film culte...
"Deux fumeurs de Marijuana vont vivre des aventures extraordinaires" en cherchant de qui fumer. Voilà l'entier scénario. En fait, le titre français raconte tout. Et je n'exagère pas. Mais malgré cette absence globale de scénario, on se laisse porter par ces deux hippies qui vivent quelques aventures à cause d'improbables coups du sort. Le film a dû faire scandale à l'époque. Mis à part les voitures et quelques coupes, on ne ressent pas un trop gros décalage.
Il y a bien sûr plusieurs façons de comprendre le film. On peut n'y voir qu'un banal montages de scènes de la vie de drogués, comme on en voit très souvent dans le cinéma actuel. Mais, si on remet le film dans son contexte, tout change. Les années 70, c'est l'Amérique post Viet Nam, post Beat et post Lost Generation, avec l’avènement de la drogue culture comme moyen de protestation et d'échappatoire d'une société de plus en plus oppressante et déshumanisée. En ce sens, nous sommes loin des clichés d'un Very Bad Trip des 70's, mais nous sommes plus proches d'un Las Vegas Parano ou d'un Big Lebowski. Un reportage et un instantané de l'état d'esprit de toute une époque.