Note moyenne
3,3
24 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Brazil

par Caroline Vié

Une sourde traumatisée et un aveugle grand brûlé apprennent à communiquer sur une plate-forme pétrolière. Non, ce n'est pas une blague et c'est vraiment très bien.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) nous, spectateurs, on en prend plein la figure.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Parisien

par Renaud Baronian

(...) on obtient un film époustouflant, une histoire d'amour improbable doublée d'une belle réflexion sur les mots, les non-dits, et leur secrets. Un vrai choc.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Ange-Dominique Bouzet

Plus risqué que "Ma vie sans moi", et empêtré de générosité militante, le film n'en est peut-être que plus attachant.

Ouest France

par La Rédaction

Ce cinéma en huis-clos se joue sans effets ni artifices. Il avance subtilement sur des petits riens tout en délicatesses, en sensibilités, en vibrations (...)

Paris Match

par Christine Haas

Malgré quelques intrigues secondaires inconsistantes, quelques scènes décalées et une voix off qui commente inutilement le début et la fin du récit, ce film fait montre d'une rare sensibilité.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Rolling Stone

par La rédaction

Un face à face d'une intensité étonnante mais qui existe surtout pour le final, terrible et bouleversant à la fois.

Score

par Emmanuelle Spadacenta

(...) une galerie de personnages originaux interprétés par d'excellents acteurs (...) l'histoire penche davantage vers l'humanisme que l'apitoiement.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

(...) ce film dense séduit par sa capacité à traiter d'un sujet grave (...) sans s'interdire pour autant une mise en scène plutôt baroque et une certaine fantaisie dans la caractérisation des personnages secondaires.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Claire Vassé

Devant la caméra d'Isabel Coixet, les situations les plus rebattues trouvent une nouvelle vitalité.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Avec une détermination et une aisance technique remarquables, faisant preuve d'une sobriété visuelle convaincante, la cinéaste confronte les spectateurs à leurs propres contradictions et aux limites de leur investissement humain dans les drames qui les entourent.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Isabel Coixet est douée pour faire chavirer les coeurs. (...). Tragédie et amour sont de nouveau réunis (...).

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(...) ce drame sombre et pluvieux n'offre aucune respiration, ni le ton salvateur qui habitait "Ma vie sans moi". Ici, Isabel Coixet a laissé la tragédie prendre le dessus. Sans doute trop pour nous enthousiasmer autant que la première fois.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) malgré son souci d'exactitude documentaire, Isabel Coixet ne trouve pas les moyens de faire passer ce sujet de l'explication journalistique à celui de la fiction.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Première

par Stéphanie Lamome

Moins sentimental que "Ma vie sans moi" (...) "The Secret Life of Words" est aussi moins spontané. Quel besoin y avait-il d'ouvrir et de fermer le récit sur une voix off paraphrasante (...) ? Reste le coeur du film, assez gros pour tout pardonner.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(...) la cinéaste espagnole s'est lancée dans un projet plus touffu et, forcément, plus risqué. Malheureusement, son exploration des souffrances de l'âme humaine n'a pas la même force limpide que dans son précédent long métrage.

Positif

par Jean-Loup Bourget

Isabel Coixet traite ces Grands sujets sur un ton plutôt poétique et intimiste (...) Regrettons les compromis qui tirent cette production européenne indépendante (...) vers une forme hollywoodienne.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Frédéric Strauss

Isabel Coixet veut aborder avec la plus grande délicatesse ces personnages écorchés vifs, mais elle les tient du coup trop souvent à distance.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) après s'être évertué à broder niaisement autour de la souffrance muette des personnages, [le film] ne trouve rien de plus subtil que de déballer soudainement (...) un traumatisme de guerre, achevant de noyer le film dans un débilitant raz-de-marée psychologique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps