Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une sourde traumatisée et un aveugle grand brûlé apprennent à communiquer sur une plate-forme pétrolière. Non, ce n'est pas une blague et c'est vraiment très bien.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
(...) on obtient un film époustouflant, une histoire d'amour improbable doublée d'une belle réflexion sur les mots, les non-dits, et leur secrets. Un vrai choc.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ce cinéma en huis-clos se joue sans effets ni artifices. Il avance subtilement sur des petits riens tout en délicatesses, en sensibilités, en vibrations (...)
Malgré quelques intrigues secondaires inconsistantes, quelques scènes décalées et une voix off qui commente inutilement le début et la fin du récit, ce film fait montre d'une rare sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
(...) ce film dense séduit par sa capacité à traiter d'un sujet grave (...) sans s'interdire pour autant une mise en scène plutôt baroque et une certaine fantaisie dans la caractérisation des personnages secondaires.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Avec une détermination et une aisance technique remarquables, faisant preuve d'une sobriété visuelle convaincante, la cinéaste confronte les spectateurs à leurs propres contradictions et aux limites de leur investissement humain dans les drames qui les entourent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
(...) ce drame sombre et pluvieux n'offre aucune respiration, ni le ton salvateur qui habitait "Ma vie sans moi". Ici, Isabel Coixet a laissé la tragédie prendre le dessus. Sans doute trop pour nous enthousiasmer autant que la première fois.
(...) malgré son souci d'exactitude documentaire, Isabel Coixet ne trouve pas les moyens de faire passer ce sujet de l'explication journalistique à celui de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Moins sentimental que "Ma vie sans moi" (...) "The Secret Life of Words" est aussi moins spontané. Quel besoin y avait-il d'ouvrir et de fermer le récit sur une voix off paraphrasante (...) ? Reste le coeur du film, assez gros pour tout pardonner.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) la cinéaste espagnole s'est lancée dans un projet plus touffu et, forcément, plus risqué. Malheureusement, son exploration des souffrances de l'âme humaine n'a pas la même force limpide que dans son précédent long métrage.
Isabel Coixet traite ces Grands sujets sur un ton plutôt poétique et intimiste (...) Regrettons les compromis qui tirent cette production européenne indépendante (...) vers une forme hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
(...) après s'être évertué à broder niaisement autour de la souffrance muette des personnages, [le film] ne trouve rien de plus subtil que de déballer soudainement (...) un traumatisme de guerre, achevant de noyer le film dans un débilitant raz-de-marée psychologique.
Brazil
Une sourde traumatisée et un aveugle grand brûlé apprennent à communiquer sur une plate-forme pétrolière. Non, ce n'est pas une blague et c'est vraiment très bien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) nous, spectateurs, on en prend plein la figure.
Le Parisien
(...) on obtient un film époustouflant, une histoire d'amour improbable doublée d'une belle réflexion sur les mots, les non-dits, et leur secrets. Un vrai choc.
Libération
Plus risqué que "Ma vie sans moi", et empêtré de générosité militante, le film n'en est peut-être que plus attachant.
Ouest France
Ce cinéma en huis-clos se joue sans effets ni artifices. Il avance subtilement sur des petits riens tout en délicatesses, en sensibilités, en vibrations (...)
Paris Match
Malgré quelques intrigues secondaires inconsistantes, quelques scènes décalées et une voix off qui commente inutilement le début et la fin du récit, ce film fait montre d'une rare sensibilité.
Rolling Stone
Un face à face d'une intensité étonnante mais qui existe surtout pour le final, terrible et bouleversant à la fois.
Score
(...) une galerie de personnages originaux interprétés par d'excellents acteurs (...) l'histoire penche davantage vers l'humanisme que l'apitoiement.
TéléCinéObs
(...) ce film dense séduit par sa capacité à traiter d'un sujet grave (...) sans s'interdire pour autant une mise en scène plutôt baroque et une certaine fantaisie dans la caractérisation des personnages secondaires.
Zurban
Devant la caméra d'Isabel Coixet, les situations les plus rebattues trouvent une nouvelle vitalité.
aVoir-aLire.com
Avec une détermination et une aisance technique remarquables, faisant preuve d'une sobriété visuelle convaincante, la cinéaste confronte les spectateurs à leurs propres contradictions et aux limites de leur investissement humain dans les drames qui les entourent.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Isabel Coixet est douée pour faire chavirer les coeurs. (...). Tragédie et amour sont de nouveau réunis (...).
Le Journal du Dimanche
(...) ce drame sombre et pluvieux n'offre aucune respiration, ni le ton salvateur qui habitait "Ma vie sans moi". Ici, Isabel Coixet a laissé la tragédie prendre le dessus. Sans doute trop pour nous enthousiasmer autant que la première fois.
Le Monde
(...) malgré son souci d'exactitude documentaire, Isabel Coixet ne trouve pas les moyens de faire passer ce sujet de l'explication journalistique à celui de la fiction.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Moins sentimental que "Ma vie sans moi" (...) "The Secret Life of Words" est aussi moins spontané. Quel besoin y avait-il d'ouvrir et de fermer le récit sur une voix off paraphrasante (...) ? Reste le coeur du film, assez gros pour tout pardonner.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
MCinéma.com
(...) la cinéaste espagnole s'est lancée dans un projet plus touffu et, forcément, plus risqué. Malheureusement, son exploration des souffrances de l'âme humaine n'a pas la même force limpide que dans son précédent long métrage.
Positif
Isabel Coixet traite ces Grands sujets sur un ton plutôt poétique et intimiste (...) Regrettons les compromis qui tirent cette production européenne indépendante (...) vers une forme hollywoodienne.
Télérama
Isabel Coixet veut aborder avec la plus grande délicatesse ces personnages écorchés vifs, mais elle les tient du coup trop souvent à distance.
Les Inrockuptibles
(...) après s'être évertué à broder niaisement autour de la souffrance muette des personnages, [le film] ne trouve rien de plus subtil que de déballer soudainement (...) un traumatisme de guerre, achevant de noyer le film dans un débilitant raz-de-marée psychologique.