Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
C'est sur que le film empreinte pas mal de truc au style Tarantino(Lui même empreinte beaucoup) comme la mise en scène proche de Pulp fiction (un puzzle cinématographique ou le spectateur doit remettre en place lui même) ou encore, le thème de la grosse arnaque façon Jackie Brown mais. A tous cela, le réalisateur Seung-wan Ryoo y ajoute pas mal de bastons très violente, celle çi sont plutôt bien chorégraphié d'ailleurs mais une peu brouillonne mais aussi quelques courses poursuites et autres gunfights. Reste aussi une galerie de personnage assez classique à ce genre film chacun avec ses propre caractéristiques. Au final, le film n'est peut être pas un "poids lord" du genre mais peut être ne bonne alternative .
Produit vanté comme une réponse coréenne au films de Guy Richie, il n'en reste rien ! Tout juste quelques effets de ralentis, accélérés quasi inutiles. A signaler une mise en scène illisible concernant les combats et la poursuite des voitures et des effets frimeurs utilisés à mauvais escient. Un beau ratage !!!
une série B sud coréenne sans grand intérêt, des personnages ridicules, des combats de chiffonniers, une musique qui ne cadre pas du tout avec l'ambiance. La plupart des persos jouent les caïds sans aucun talent en s'insultant à tout va, sans compter le manque de respect continuel envers les femmes qui sont traîtées comme des moins que rien. certes on a vu pire, mais il y a aussi beaucoup mieux. Circulez y'a rien à voir !
No blood no tears est un film pile dans la nouvelle vague coréenne. Difficile à classer suivant les critères hollywoodiens (un peu trop violent pour lui attribuer la catégorie d'action/comédie) il faut le considéré comme un film policier avec une pointe d'humour, une sorte de thriller avec une happy ending.
Le film a un casting impressionnant de stars coréennes, entre les vieux couteaux du cinéma de l'âge d'or (Baek Il-seob, Shin Goo) et ceux qui en 2002 étaient des stars montantes (Jeon Do-yeon, Lee Hye-young, Jung Jae-young).
Un certain nombre de critiques négatives semblent avoir été rédigées par des spectateurs peu au courant du cinéma coréen : on lui reproche son action mal découpée, mais celle-ci est dans la directe lignée de la nouvelle vague, fortement inspirée des films hongkongais des années 80/90, la violence qui l’empêche d’être classé comme un film d'action familial est caractéristique du cinéma asiatique (non contrôlé par la sacro-sainte norme hollywoodienne du PG-13), quand au fait que les femmes soient traitées comme des moins que rien, au contraire ce film célèbre un duo de protagonistes féminins forts (Jeon Do-yeon et Lee Hye-young, une héroïne coréenne du début des années 2000 avec les épaules dénudées il y en a peu),
En bref un film policier très bien réalisé, amusant, moins profond que des chefs-d’œuvres comme Memories of Murder ou Old Boy, mais divertissant. Une mauvaise introduction au cinéma sud-coréen, mais un très bon film une fois qu'on s'y est mis.