Mon compte
    Elle critique tout !
    Note moyenne
    2,2
    13 titres de presse
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Positif

    par Alain Masson

    Cette rencontre entre un ton mondain et les âmes triviales qu'on devine par-dessous fait tout le prix de cet étrange premier film, illustration du métier de scénariste, jeu divertissant de la structure et de la surface, frivole et bavard sans doute, puisqu'il plaide pour la sobriété et le laconisme.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Ca coince, ça grince, ça dérape. Plutôt savoureusement. Guitry, dont notre ami s'inspire, doit bien rire: les vacheries volent, très drôles.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film est comme une ébauche, et la vivacité de l'esprit (...) y est freinée par l'apparence rudimentaire de la mise en scène. Pas évident de se laisser séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Sans doute lassé de critiquer les films des autres et d'être taxé d'injustice, Alain Riou, notre (...) a réalisé un vaudeville à trois personnages où il incarne un écrivain d'une fatuité ridicule. Le film contient donc sa propre autocritique. C'est pratique et il fallait y penser.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Rivalités amoureuses et jalousies d'auteurs. Un film de copains, pour les copains.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Cette farce, réalisée en amateur (...) semble destinée à épingler l'actuelle tendance littéraire à coucher plus ou moins explicitement sur le papier les coucheries dudit milieu. [La] charge à l'emporte-pièce, associée à la désinvolture de sa mise en oeuvre, prend toutefois le risque d'égaler le cynisme qu'elle prétend dénoncer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Quelle mouche a piqué Riou pour qu'il décide de tourner, à un âge canonique, cette pochade estudiantine sur le milieu littéraire, avec une caméra DV et des micros datant de l'ORTF ? (...) De grâce, Alain, pars en pèlerinage à Katmandou !

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Nicolas Schaller

    Elisabeth Quin (...) et François Reynaert (...) rivalisent de ridicule dans ce film amateur en DV, aussi maîtrisé qu'un mauvais porno, où la branlette parisianiste remplacerait les scènes de cul.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    On veut bien distinguer le bonnet à pompon rouge d'Alain, les gestes de chat d'Elisabeth, l'outrance écolière de François, mais bon, ça fait pas bésef. Ah, on oubliait, le titre, lui, est très bien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Au moment où Tarnation de Caouette et Les Petits fils de Duran Cohen saisissent par leur charme singulier, audacieux et rafraîchissant, ce délire tourné entre amis s'enfonce dans les abîmes de l'oubli.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top