Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Melissa Zka
39 abonnés
494 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2024
Le scénario est une fois de plus farfelu, la bande originale est moins bien que la précédente, le casting fait malgré tout son job. On retrouve avec plaisir James Karen (Ed), hilarant dans ce film par les réactions tellement exagérées de son personnage qu'on ne peut qu'en rire littéralement. Donc oui, ce n'est pas un chef-d'œuvre à la George A. Romero, mais franchement c'est divertissant pour le peu qu'on aime les morts-vivants et les cervelles (bon appétit 🤣). Et puis, la réalisation est vraiment sympa, on a aussi le droit à certains moments de tension. Et merci pour la réplique : "Oui, ils sont morts je le sais, mais je vais les tuer" 🤣🤣. Réplique aussi drôle que stupide.
Suite très mauvaise, jeu des acteurs mauvais, humour même pas drôle un instant. Le début dans le cimetière avait de quoi promettre pour la suite mais très vite tout tombe à l'eau. L'apparition des MV est naze pourtant la plupart sont réussis mais c'est le contexte, leur gestuelle et surtout l'humour qui sont mal gérés. Une vraie déception. Ce film se vautre là où le premier en tirait toute sa force. Sinon sympa le fait de reprendre 2 acteurs du 1 dans des rôles différents. Seule vraie plaisir c'est son générique de fin avec la reprise de Monster Mash, très énergique ! C'est dire l'intérêt du métrage.
Le Retour des morts-vivants 2 (Return of the Living Dead: 2), film de zombie américain réalisé par Ken Wiederhorn, sorti en 1988. La suite du premier opus et le plus comique des 3. Du gore, de l'humour, un genre très à la mode dans les années 80. Un petit divertissement vintage agréable à revoir avec la nostalgie des années VHS.
Il y a eu beaucoup de films de morts vivants..qui se prenaient peut être trop au sérieux Celui à non seulement un bon casting, mais également un second degré qui donne envie de passer un bon moyen... Un film qui est peut-être de série B mais que l on a toujours plaisir à voir et revoir
Retour des morts vivants 2,c'est un gag,je regarde le premier,Freddy et l'autre,dans le premier retour des morts vivant,c'est eux qui deviennent des morts vivants,incohérence,je regarde le retour des morts vivants 2,ce sont les mèmes acteurs,celui qui fait Freddy et le responsable de la morgue,j'ai les deux dvd,en le regardant je constate cela,ce sont les deux mème acteurs qui débutent dans le retour des morts vivant 2,ils sont morts,et c'est eux qui reviennent dans le 2,on recycle les acteurs dommage,mais le film est tout de mème surprenant,l'ayant vu a 12 ans sur vhs,ce film m'a bien fait peur,mais en le regardant aujourd'hui,il me fait peur en me faisant rire,j'ai 46 ans,je ne vois plus les choses comme a 12 ans,je constate aussi,que la voiture que conduit le docteur Moden,c'est la cadique utilisée dans le film Christine,mis à part ces deux incohérences,j'ai regardé le mème film avec mes yeux d'adulte,et je ne l'ai pas vu de la mème manière qu'a 12 ans,mais la brume dans les tombes,bzzzz,c'est angoissent,je recommande,
Après le très grand succès du premier volet, une suite fut donc de la partie pour un résultat certes moins bien mais pas non plus désagréable. Lors d'un transport de produits toxiques de l'armée, un baril tombe et roule jusqu'au cimetière d'une petite ville, où son contenu va ramener les morts à la vie... La réalisation est assez banale: la mise en scène est très simple, le cadrage est basique, les prises de vues manquent de créativité, les mouvements fluides et la profondeur de champ pas trop mauvaise. Le scénario est très (voir trop) similaire à celui du premier film, ce qui fait que le film présente des longueurs et que le rythme est assez faible. Il n'y a pas de séquences vraiment marquantes, il y a des clichés et des incohérences mais certains passages sont souvent amusants. Les acteurs ne sont pas très bons mais ils ne sont pas non plus très mauvais. Les personnages ne sont pas très bien écrits, ils sont assez vides mais on s'attache à eux. Les dialogues font souvent preuve d’humour. La photographie et la lumière sont de bonne qualité et les couleurs sont soignées. Beaucoup de nuit américaine mais qui est bien réussie. Le montage est simple, mais bien rythmé. Les décors de Suzette Sheets sont bons, les costumes crédibles, le maquillage réussi et la musique plaisante. "Le Retour des morts-vivants 2" est une suite plaisante mais qui n'atteint pas le niveau de l'épisode précédent.
Quelle grosse blague ce film, et je dirais même plus, quelle purge!! On l'a bien comprit, Le Retour des morts-vivants se veux parodique de l’œuvre de Romero. Encore faudrait il que cela soit drôle! C'est assez navrant de voir à quel point un scripte peut être mauvais. Les acteurs doivent également être recruté par niveau de médiocrité; en voici d'ailleurs un véritable festival, car les zombies jouent aussi bien que les vivants, c'est dire. Quelle drôle d'idée de faire à nouveau intervenir les deux idiots du 1er alors qu'ils étaient morts, tout ce qu'il y a de plus mort!! Le côté parodique n'épargne en tout cas pas les militaires et la réflexion de groupe, car le niveau intellectuel est affreusement bas (peut être est-ce volontaire après tout). Toujours cette mise en relief de l'humour noir avec ses allusions peu finaudes et cette atmosphère mythique des années 80. Mais à part la fuite des vivants face aux morts, ce film n'a pas le moindre effet divertissant. Un bon gros nanar de compétition. 2/5
J’en termine avec la saga Le Retour des morts-vivants avec le deuxième épisode. Un peu moins bon que le premier et le troisième, il reste un bon petit film d’horreur comique, peut-être plus potache et moins gore, mais aussi un peu plus lassant que ses deux comparses dans son déroulé. Le casting est globalement de bonne facture, avec le retour très sympathique dans d’autres rôles des deux acteurs du premier Karen et Matthews. Ils restent la bonne attraction du film, faisant preuve d’une franche complicité, et si Karen en fait un peu trop avec son personnage, ça tient la route. Les autres interprètes, notamment le nouveau leader, Michael Kenworthy ne sont pas mauvais mais ça manque peut-être de la truculence des deux sus-nommés. En revanche Philip Bruns est énorme dans la peau du Doc Mandel, et son arrivée dans le groupe est franchement fendarde. C’est lui qui truste le tout. Le scénario est sympathique, mais comma annoncé, un peu linéaire et prévisible sur la longueur. La première partie est donc plus enthousiasmante, la deuxième partie s’avérant plus classique, et malgré de bons gags, elle est moins mémorable que prévue. Reste un humour bien présent et souvent efficace, et quelques bonnes scènes horrifiques, bien que ce deuxième film ait mit un peu la pédale douce par rapport à son prédécesseur et à son suiveur. Malgré tout les amateurs devraient trouver leur compte, avec des zombis toujours aussi réussis et toujours aussi expressifs, pour notre plus grand plaisir. Visuellement on reste dans l’ambiance de la saga. Cimetière, petite ville, ambiance froide mais pas poisseuse. On change de réalisateur aussi mais on conserve du rythme, du punch, le metteur en scène nous gratifiant donc de belles attaques et de scènes d’action tout à fait sympathiques. De la même manière, ce qui constituait déjà un atout du premier film, on hérite d’une bande son rock réussie, qui rythme de façon tout à fait joyeuse les apparitions de nos gais lurons de zombis ! A noter que les effets spéciaux sont au point. Marque de fabrique de la saga, c’est vrai que les zombis sont vraiment bien fait, nombreux, et que les effets horrifiques, quoique plus soft ici sont soignés. Je conclurai en disant que ce deuxième film est à la hauteur, et fait avec ses deux comparses une très bonne trilogie de zombis comique. Si l’on oublie les deux derniers d’Elkayem, Le Retour des morts-vivants est donc un indispensable, à mon sens, d’une bonne collection de film d’horreur, d’autant qu’entre amis, un soir, c’est tout à fait divertissant. 3.5.
Une vraie partie de rigolade ... Ici nous ne sommes pas tout à fait dans la critique sociale du maître Georges Roméro (quoique les militaires en prennent pour leur grade). Nous sommes plutôt dans de l'humour noir digne de Frankin et de son album "idées noires". Les répliques des morts et des vivants sont bourrées d'humour, et oui car les zombies parlent. En plus pour les démolir, c'est pas facile. Le Bazooka, les Orgues de Staline et le canon de 280 ça marche bien, mais les calibres inférieurs ne sont pas très efficaces. Le casting est géant. Les deux gugus de service qui pillent le cimetière étaient déjà dans le premier opus mais là, ils sont dirigés correctement et visiblement ils se régalent de leur rôle. Le petit garçon est un véritable fléau pour les morts-vivants. Sa mère est une vraie furie. Elle joue pourtant de façon crédible. Quand aux différents acteurs qui interprètent les zombies, ils sont faramineux. La scène dantesque finale devrait faire partie de l'anthologie des films d'horreurs avec ses clins d’œil succulents. Petits moyens bien exploités, débrouillardise et bons interprètes tout-terrain font de ce film qui aurait pu être un nanar de très bas étage, un film culte des 80'.
Le 1er est excellent, le 3ème moyen, il me restait à voir le 2. Même si on retrouve un peu le style du 1er et le style des films d'horreur des 80' dont je suis un peu nostalgique, ce film reste d'aspect plutôt médiocre et pompe beaucoup sur le 1er. Et si on y rajoute en plus des personnages têtes à claques, des dialogues à la noix, des vannes lourdingues, un très mauvais doublage en français, et un petit cabot qui joue les héros, on a la nausée, et les zombis ont beau être très présents, très visibles et s'en donnaient à cœur joie, nous on s'ennuie ferme. Bref entre un mauvais Romero et chérie j'ai rétrécie les gosses.
J'ai pas aimé ce film mais ce n'est pas du tout un mauvais film. Il y a pleins scènes qui sont plutôt marrants dans le film. La seul chose que j'ai très bien aimé c'est la musique de fin "Monster Mash" interpréter par The Big O
Après avoir regardé le retour des morts-vivants hier je me suis lancé dans le second. Tout d'abord le ridicule des paroles n'a pas tellement changé et les zombies parlent toujours : spoiler:
- Zombie : Brenda ta cervelle sent bon ! Oui, elle sent les épices
- Brenda : Les épices ?
- Zombie : Oui
- Brenda : Joey ce n'est pas très drôle je t'assure
- Zombie : Chérie ce n'est que moi
- Brenda : *Cris* ... D'accord, d'accord un petit morceau.
Dites moi que c'est une blague. Les personnages de ce second opus m'ont moins plu que dans le premier, de plus avec le stéréotype de nombreux film d'horreur de l'époque mettant en scène des enfants, en bref ce film ne serait-il pas destiné à un public d'ados de ces années, public qui a grandement changé aujourd'hui. Les maquillages sont parfois bâclés, mais en général pas trop mauvais en vue de l'année du film.
Verdict ! L'image est plutôt médiocre ainsi qu'une bande son un peu vieille agrémentée de dialogues stupides, c'est sur je ne m'attendais pas à du Roméro mais bon ce film donne un rendu plutôt marrant et le clin d’œil à Thriller de Michael Jackson m'a plutôt plu, il reste pas si mal pour passer un moment sympa entre amis autour d'une bonne bière, ou si vous n'avez vraiment pas grand chose à faire. Je le déconseille fortement aux personnes qui ne sont pas amateurs du genre.
Une suite moins aboutie que l’original par manque de moyen et d’originalité. L’humour potache est toujours présent (voire un peu trop) et les situations absurdes et gores s’enchainent à une telle vitesse qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, mais le manque de fond et la réalisation fade gâchent un peu le plaisir.
Vraiment moins bon que le 1er qui avait su mélanger humour et horreur. Cette fois c est plus basé humour ce qui rends le film plus ennuyeux...j ai bien aimé le clin d œil au thriller de Michael Jackson. On verra si le 3 remonte ou descends encore le niveau...
Un film culte est originale des années 80's. Des répliques excellentes à mourir de rires. Le jeu d'acteur pas si mal du tout. Le réalisateur à eu bien raison de ne pas se prendre au sérieux. Après analyse du scénario, le film est très bien construit rien à dire. Ce film est à prendre au second degré, ni gore , ni trash ou autre. Malgré le manque de moyens et les problèmes lié à la production, le film est devenu culte.