Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Paul Louis Thirard
Le roman de Jean-Christophe Grangé (...) comporte tous les rebondissements voulus, et le cinéaste respecte le mécanisme et le suspense. Recettes éprouvées, certes, mais agréables à savourer.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Julien Welter
(...) le réalisateur avance (...) sans célérité et avec comme seul souci de distiller l'angoisse. Dommage seulement qu'il ne puisse se débarrasser de la marotte ésotérique de l'écrivain.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
On est parfois au bord du Grand Guignol (...), mais le talent formel de Nicloux et la bizarrerie discrète de sa mécanique sauvent des situations impossibles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La rédaction
La mise en scène très personnelle de Nicloux ne suffit pas à faire avaler une histoire tirée par les cheveux.
Elle
par Héléna Villovitch
(...) une pincée d'humour aurait avantageusement dégelé l'atmosphère.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Bernard Médioni
(...) une interprétation machinale, un scénario brouillon et une narration bancale.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un récit trop linéaire qui échappe à toute complexité de l'intrigue (...) Évidemment, c'est un peu mince.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) on reste souvent perplexe, voire relativement distant (...) Nicloux privilégie l'atmosphère à l'action avec une claire réussite esthétique. Mais sur le plan de la direction d'acteur, bonjour l'impasse !
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par François Vey
Nicloux n'est pas fait pour les films d'action à l'américaine. Son truc, ce sont les images ultra-léchées. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Camille Brun
Mais il serait surtout exagéré de voir dans ce falot et finalement assez ennuyeux Concile de pierre autre chose qu'une coproduction internationale sans autre qualité que son charme purement esthétique.
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) Le Concile de pierre ne propose rien de bien ludique, si ce n'est la transposition la plus claire d'un roman de Grangé à ce jour (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Ghislain Loustalot
On l'aime comme ça, Guillaume Nicloux quand il s'affirme artisan du suspense. (...) Ce n'est pas dans cet exercice démonstratif que l'ensemble des protagonistes sont le plus à l'aise.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) un film de genre clinquant mais sans relief.
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
Nouvel échec : le cinéaste s'épuise dans la suggestion suggérée et un récit aussi abracadabrant que grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Jean-Luc Douin
On peut admettre que les morts-vivants d'Asie centrale parlent français, on a plus de mal à gober cette histoire que le cinéaste raconte poussivement par des effets à faire peur et des explications narratives.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
C'est raté. (...) un scénario alambiqué jusqu'à l'improbable, qui se perd dans le fantastique, le surnaturel et l'ésotérique.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Une actrice " bankable " (...) n'est pas forcément une bonne actrice. Un roman à succès ne fournit pas forcément la base d'un scénario de qualité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Le roman de Jean-Christophe Grangé (...) comporte tous les rebondissements voulus, et le cinéaste respecte le mécanisme et le suspense. Recettes éprouvées, certes, mais agréables à savourer.
Score
(...) le réalisateur avance (...) sans célérité et avec comme seul souci de distiller l'angoisse. Dommage seulement qu'il ne puisse se débarrasser de la marotte ésotérique de l'écrivain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
On est parfois au bord du Grand Guignol (...), mais le talent formel de Nicloux et la bizarrerie discrète de sa mécanique sauvent des situations impossibles.
20 Minutes
La mise en scène très personnelle de Nicloux ne suffit pas à faire avaler une histoire tirée par les cheveux.
Elle
(...) une pincée d'humour aurait avantageusement dégelé l'atmosphère.
L'Ecran Fantastique
(...) une interprétation machinale, un scénario brouillon et une narration bancale.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) un récit trop linéaire qui échappe à toute complexité de l'intrigue (...) Évidemment, c'est un peu mince.
Le Journal du Dimanche
(...) on reste souvent perplexe, voire relativement distant (...) Nicloux privilégie l'atmosphère à l'action avec une claire réussite esthétique. Mais sur le plan de la direction d'acteur, bonjour l'impasse !
Le Parisien
Nicloux n'est pas fait pour les films d'action à l'américaine. Son truc, ce sont les images ultra-léchées. Dommage.
MCinéma.com
Mais il serait surtout exagéré de voir dans ce falot et finalement assez ennuyeux Concile de pierre autre chose qu'une coproduction internationale sans autre qualité que son charme purement esthétique.
Mad Movies
(...) Le Concile de pierre ne propose rien de bien ludique, si ce n'est la transposition la plus claire d'un roman de Grangé à ce jour (...).
Première
On l'aime comme ça, Guillaume Nicloux quand il s'affirme artisan du suspense. (...) Ce n'est pas dans cet exercice démonstratif que l'ensemble des protagonistes sont le plus à l'aise.
TéléCinéObs
(...) un film de genre clinquant mais sans relief.
Fluctuat.net
Nouvel échec : le cinéaste s'épuise dans la suggestion suggérée et un récit aussi abracadabrant que grotesque.
Le Monde
On peut admettre que les morts-vivants d'Asie centrale parlent français, on a plus de mal à gober cette histoire que le cinéaste raconte poussivement par des effets à faire peur et des explications narratives.
Ouest France
C'est raté. (...) un scénario alambiqué jusqu'à l'improbable, qui se perd dans le fantastique, le surnaturel et l'ésotérique.
Télérama
Une actrice " bankable " (...) n'est pas forcément une bonne actrice. Un roman à succès ne fournit pas forcément la base d'un scénario de qualité.