4 filles et un jean
    2,7
    1432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

J'ai eu la chance de passer cet été au Etats unis, et donc de pouvoir voir le film en version originale au cinéma !! ( 2 fois !! ) J'attendais avec impatience sa sortie en France, mais n'habitant pas à côté de grandes villes, je n'ai malheureusement pas pue le voir au cinéma en france !! Heureusement que mes amis américains, ont pu m'envoyer le DVD du film !! Un régal !! Que se soit version original ou version française ( très bien doublée !! ) comme dirait kostAs " J'ai cru ne jamais LE revoir !! " !! lol ! A tout ceux qui on aimé le livre je leur conseille le film !! En attendant avec impatience le 2 ...
    Un petit film sympa mais sans plus. Il y a quatre histoires assez intéressantes mais un peu nunuches.
    Publiée le 6 septembre 2007
    L'idée principale est respectée: on retrouve le jean, l'amitié, l'amour, l'humour, la tristesse et les conflits. Il est cependant dommage que certaines scènes ne soient pas respectées, comme celle où le jean est trouvé, ou encore la fin, lorsque les filles se retrouvent. Malgré cela, l'effet est à peu près le même que dans le livre, on se plonge dans l'histoire et on s'identifie facilement aux personnages. L'idée est bonne, le fil à regarder et un deuxième volet à espérer.
    J'ai eu la chance d'habiter à Paris et donc de pouvoir aller voir le film (j'ai quand même du traverser tout Paris mais là n'est pas la question) , le film est tout simplement génial , émouvant et drôle ! Même si quelques petites choses changent du livre , cela n'enlève rien au charme du film ! J'attends la sortie du dvd avec impatience !
    Décevant... C'est la première chose qui m'est venue après avoir vu ce film. Etant une grande fan du livre, j'attendais avec impatience sa sortie en salle, mais je n'ai pas pu le voir. C'est quelques mois plus tard qu'une amie a réussi à se le procurer et nous étions toutes d'accord. C'est mielleux, sucré, un vrai film pour pré-ados! OK de temps en temps ça fait du bien, mais trop c'est trop!
    Quelle agréable surprise ! Avec un titre et un scénario pareils, on s'attend à une tournure idéaliste et à l'odeur de rose. Il n'en est rien et cette histoire de prime abord tout au plus attachante devient au fil de son déroulement d'une saveur appréciable, nous touchant profondément. Quelques larmes se verront même extirpées chez les plus sensibles. Certes, l'ensemble est assez classique mais cette simplicité est superbement mise en valeur, avec une richesse d'environnement prononcée et quelques interprétations surprenantes (Amber Tamblyn particulièrement).