4 filles et un jean
    2,7
    1432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

Publiée le 28 novembre 2006
    j'ai été decu par ce film!au début le scénario m'avait l'air pas mal mais enfaite j'ai bien été contente quand ce film a été terminé!
    Publiée le 16 février 2009
    Ce film est tout simplement un des pires qu'il m'ai été donné de voir. L'ennui est palpable dès le générique et il ne vous lache pas tout au long des 2H qui suivent à tel point que cela peut rendre malade. On se surprends à ressentir un mal de dos et des crampes d'estomac à force de subir le jeu d'acteur navrant des 4 actrices qui ne semblent pas plus croire au potentiel du film que nous. Néanmoins sur la fin on ressens une petite fierté à avoir tenu jusqu'au bout sans se pendre. Hélas c'est insiffisant pour oublier qu'un producteur ait accepté de financer cela plutot qu'un prêt immobilier. A déconseiller, même si avez gagner le DVD.
    Décevant... C'est la première chose qui m'est venue après avoir vu ce film. Etant une grande fan du livre, j'attendais avec impatience sa sortie en salle, mais je n'ai pas pu le voir. C'est quelques mois plus tard qu'une amie a réussi à se le procurer et nous étions toutes d'accord. C'est mielleux, sucré, un vrai film pour pré-ados! OK de temps en temps ça fait du bien, mais trop c'est trop!
    Publiée le 4 novembre 2007
    mouais mouais...je viens de finir ce film que j'avais très envis de voir après avoir lu les 4 livres et selon moi il est largement moin bien ! Bon, ce n'est pas un nanar total mais beaucoup de nièvrerie, des actrices pas mauvaises mais qui ne corréspondent pas forecément avec l'idée que l'ont se fait des personnages.Le principal défaut que j'ai pu trouver est l'absence d'un personnage pourtant important : OU EST EFFIE ??? la soeur pleine d'energie de Lena. Elle apporte de l'humour et de l'interet a l'histoire d'autan plus qu'elle apparait beaucoup dans le 4eme livres puisqu'elle perd le jean ! Kostos est adoré des grands parents de Lena et Bailey a beaucoup plus d'importance dans le livre et aux yeux de Tibby. Je suis un peu déçut...
    Publiée le 10 octobre 2018
    Je me suis toujours interdit de regarder les films adaptés de roman que j'avais vraiment aimée mais j'ai voulu faire une exception pour celui la et voila je suis déçu . Qu'on ne puisse pas mettre tout un roman dans un seul film je le conçoit mais pourquoi changer les passages qui font l'histoire ? spoiler: Pourquoi Kostos et Léna ne se rencontre pas comme dans le roman ? Pourquoi son Baba et celui de Kostos se déteste alors que ce n'est pas le cas dans le livre ? Pourquoi Carmen vient au mariage de son père avec le jeans et non la tenu décrite dans le livre ? Trop de chose changer qui n'aurait pas du l'être a mon avis et le petit coeur broder par Tibi qui n'est pas ce truc bizarre avec une étoile a la poche ?
    Les actrices en soit je ne suis pas déçu du choix elles sont a peu pres comme dans le roman en même temps c'est pas simple de trouver de vraie copie conforme , leur jeux d'actrices est bon et ont sens une complicitée entre elles mais je reste sur ma fain avec ce film et c'est vraiment dommage vu le plaisir que j'ai chaque fois que je tourne les pages des romans .
    Publiée le 10 avril 2011
    Agréablement surprise par ce film. Vu le titre français, je m'attendais à une énorme niaiserie pour adolescentes (j'ai 23 ans) mais, justement, ce titre m'avait toujours interloquée. Eh bien au final, j'ai passé un bon moment. Evidemment ça ne plaira pas à tout le monde et ça reste un film de filles mais ça se laisse regarder tranquillement.
    Par contre, comme l'ont déjà dit certains, le titre français était une grosse erreur, on se demande comment c'est possible d'être à ce point en panne d'imagination (et d'ailleurs c'est le cas pour de très nombreux films - bon sang, qui est chargé de choisir ça?), le titre anglais est bien plus recherché et intéressant.