4 filles et un jean
    2,7
    1432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2007
    Très bonne histoire, très bon film, tèrs bons acteurs, très beaux décors. Une seule ombre sur le tableau: le manque de fidélité par rapport au livre. ce film est sensé raconter le premier tome, mais il raconte un peu des trois tomes sortis. De plus, on imaginait Tibby un peu moins "gothique". elle semble avoir de l'antipathie pour tous, y compris pour ces amis, s'habille comme une gothique, est survoltée (et non pas révoltée), et manque profondément d'enthousiasme. dans le livre, c'est l'une des filles les plus gaie et pleine de vie, qui ne demande qu'à s'amuser. petits détails à revoir, mais l'ensemble reste très bon.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Un peu noeud noeud à mon gout, ayant vu les deux j'ai quand même preferé le deuxieme car il est plus avancé sur la mentalité des 4 filles et plus divertissant face à leurs histoires.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Je crois que ce film ne m'était tout simplement pas destiné.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 octobre 2013
    Adaptation de la série de romans pour filles "Sisterhood of a traveling pants", cette chronique adolescente n'est pas dénuée de fraîcheur ni de charme mélancolique.
    On y retrouve Blake Lively ("Gossip Girl"), crédible en tomboy fan de soccer, et America Ferrera ("Ugly Betty") : d'ailleurs on se demande bien comment le même jean pourrait aller aussi bien à la blonde sylphide qu'à la ronde latina !?!
    Les mystères de l'amitié, sans doute...
    Publiée le 6 septembre 2007
    L'idée principale est respectée: on retrouve le jean, l'amitié, l'amour, l'humour, la tristesse et les conflits. Il est cependant dommage que certaines scènes ne soient pas respectées, comme celle où le jean est trouvé, ou encore la fin, lorsque les filles se retrouvent. Malgré cela, l'effet est à peu près le même que dans le livre, on se plonge dans l'histoire et on s'identifie facilement aux personnages. L'idée est bonne, le fil à regarder et un deuxième volet à espérer.
    Publiée le 14 août 2012
    C'est gentillet, du début à la fin. Je me suis ennuyée dans ce film et pourtant c'est très rarement le cas car je ne suis pas difficile. J'ai souvent regardé si j'étais encore loin de la fin parce que ça semblait traîner en longueur. On croit difficilement à l'amitié de ces quatre filles que tout oppose mais on se dit "allez c'est pas grave, c'est un film !" et on continue. Blake Lively joue mal dans ce film, on ne va pas se mentir, je n'ai pas du tout accroché. Les autres actrices ça peut encore passer mais c'est limite. L'atmosphère générale du film est gentillette et épuisante par sa naïveté. Il y avait des rebondissements mais bizarrement on n'est pas surpris et on s'attend un peu à tout. Si on ne veut pas se prendre la tête et que l'on ne sait pas du tout quoi faire ce film peut convenir. Entre potes c'est (peut-être) sympa, mais sinon non.
    Publiée le 27 juin 2010
    un peut trop nunuche pour moi c'est un film pour gonzesses, sans vouloir etre matcho :p
    Publiée le 21 juillet 2007
    Jadore Vraiment !! Histoire Cool Avek Amitié Amour Et Problemes !! Et San Oublié Une Alexis Bledel Resplendisante !! Vivement Le 2 !!
    pinly
    pinly

Publiée le 21 mai 2008
    Pas mal du tout. Blake Lively et Alexis Bledel sont rayonnantes ! Un film qui ne part pas dans l'absurde et pas totalement dans le "nian-nian" non plus. Un agréable moment passé devant ce film!
    Publiée le 2 juin 2014
    Adapté de la série de romans que j'ai littéralement dévoré quand j'étais ado, ce film est un hommage presque parfait – je n'ai jamais compris l'utilité de changer la très belle histoire de Léna & Kostos en pseudo Roméo & Juliette. A part ça, je ne vois rien à redire... Ces quatre bouquins ont été mes amis lorsque je me sentais seule, et ce film n'a pas failli à la règle ! Encore maintenant, je ressens parfois le besoin de le revoir, ou d'en parcourir les pages... Ce n'est qu'une histoire pour adolescente, mais ça a été ma bouée de sauvetage pendant longtemps et j'y suis particulièrement attachée. Ces quatre filles pas tout à fait ordinaires m'ont fait passer du rire aux larmes, à travers les romans comme à travers le talents de ces actrices en séries qui ont incarnés ces héroïnes que je n'imaginait pas autrement ! Cette histoire d'amitié extraordinaire est, et restera mon teen-movie préféré de tous les temps (même si j'ai essayé d'être objective dans ma note et de lui attribuer un "pas mal" !).
    Publiée le 22 septembre 2008
    J'ai plus q'adoré !
    Très fidèle aux livres, actrices géniales et dans la peau des personnages, plusieurs petites histoires aussi différentes mais géniales les une ques les autre.
    Je conseil vivement (plus pour ado comme moi :))
    Publiée le 24 mars 2008
    tout simplement merveilleux
    ayant lu tous les livres, je ne suis pas du tout déçu, même si c'est un peu différent.
    tous ces sentiments réunis en un seul film, c'est magnifique, que ce soit l'amitié, l'amour, la mort, tout, mais l'on ressort avec un sourire, et un espoir dans nos coeur.
    L'un de mes film préférés
    Ce film est une histoire très touchante d'amitié entre 4 adolescentes. Cela change des comédies idiotes où c'est toujours une fille qui court après un garcon. C'st une histoire de filles qui grandissent, qui perdent un peu de leur innocence mais qui trouvent du réconfort dans leur amité. C'est dommage qu'il soit passé inaperçu (normal il ne passait que dans une seule salle dans tout Paris!) surout que le livre a eut beaucoup de succès.
    Publiée le 16 août 2008
    Fan des quatres livres, j'étais très impatiente de voir le film...
    Eh bien je dois avouer que je suis complétement déçue... Les personnages sont certes bien travaillés mais l'histoire est complétement changée... Les circonstances de la rencontre entre Lena et Kostos, et celle de la rencontre entre tibby et bailey... Où est passée la soeur de Lena, très importante dans le quatrième tome???

Je mets deux étoiles uniquement parce que j'ai adoré les livres...
    Une belle histoire encore une fois gâchée par le typique cinéma américain pour ado...
    Publiée le 12 mai 2010
    Ce film est raté !! Ce qui est vraiment dommage, le livre était génial ! J'aime beaucoup 3 des 4 actrices... Ce film avait tout pour me plaire, mais je me dis que ce qui a fait que je l'ai trouvé aussi nul est le fait de l'avoir vu en VF. Si vous voulez le voir, regardez-le en VO !