Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gaetan D.
8 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 septembre 2024
L'animation pique les yeux mais l'histoire est une enquête qui est réussie, drôle et dynamique. Le thème des contes est bien exploité (les fans de Shrek pourront y trouver leur compte sans mauvais jeu de mots)
Tenter une histoire original autour du mythe du Chaperon rouge, n est pas quelque chose de simple. Et pourtant, ce film s en sort pas si mal et est pas si mal de souvenir. L animation en 3D n est pas parfait mais est correct
Une animation sympa, des personnages originaux, un humour composite, des références pseudo référentielles. Un ton faussement irrévérencieux se laisse suivre pour son originalité même si au bout du compte ça n'a pas grand intérêt.
Relecture bulldozer du célèbre Petit chaperon rouge qui, malgré les limites visuelles que lui impose son petit budget, déploie une folie burlesque réjouissante. Qu’elles soient les bienvenues ou non, idées et références mitraillent un scénario malin mêlant conte et thriller et remplissent le postulat inhérent au film, à savoir divertir. Car tout semble improvisé dans cette parodie policière : les chansons s’enchaînent et accumulent les paroles creuses, la caractérisation des personnages cultive la délirante incohérence, le récit semble jouer de son apparente immobilité dont il tire finalement sa force, reliant ses protagonistes entre eux de la manière la plus folle qui soit. On sent l'ambition satirique d'auteurs prenant ici un plaisir coupable à dynamiter la structure des contes pour en révéler les coutures et s'en amuser. Mention spéciale au doublage français qui parvient à rendre attachantes des figures numériques somme toute assez laides et peu expressives. Une curiosité animée à découvrir.
Cette histoire revisitée du petit chaperon rouge est une réussite. La façon de la traiter avec les regards des 4 "acteurs" est originale. Je me demande si ce n'est pas de l'inédit pour un animé. C'est pourtant plus commun pour un film, par exemple pour Mise à prix, où l'on voit que tout s'emboîte à un moment, mais ici, accommodé ainsi, c'était vraiment bien pensé. L'ensemble est entrainant, amusant, mention spécial au bouc, très drôle. Le tout plaira aux enfants comme aux grands, de par ce côté "revisitons les contes pour enfants".
Voici un petit film d'animation fort réjouissant, bien loin évidemment des grosses machines de Pixar et Dreamworks, mais qui remplit son office et c'est bien là l'essentiel: divertir le spectateur. La multiplication des références aux contes de fée et au genre policier est très amusant, et le côté parodique est très bien développé.
C'est vraiment un bon avec une idée originale en la racontant par des interviews et on en apprend plus on avance. Mais moi l'interview que je préfère c'est celle de extrême grand mère. Tout bonnement géniale cette mami.
Mythe du Petit Chaperon Rouge revu et corrigé par un nouveau venu dans le domaine de l'animation 3D : le Studio Kanbar. Inutile de vous dire qu'il s'agit ici d'un remake déjanté, à mi-chemin entre Bugs Bunny et Tex Avery. Mais croyez-moi, vous y trouverez votre bonheur, ne serait-ce que dans la profusion de personnages loufoques : la mignonette Chaperon Rouge qui n'est pas si "innocente" que ça, le Loup curieux pour pas un sou, une gentille vieille grand-mère adepte de l'extrême, un détective ex-flic qui doit son surnom à sa réputation dans les 70's, un écureuil ultra speed (alors qu'il ne prend pas de café !!), un bouc qui chante de la country (E-N-O-R-M-E !!!)...bref je m'arrête là car la liste n'est pas encore finie et est de très bonne qualité en matière de burlesque !! Bref les réalisateurs et les scénaristes ont mis le paquet sur le côté comique de leur bébé. Mais ce n'est pas tout, ce sont aussi des cinéphiles chevronnés et ils le prouvent en bombardant leur film de références à leurs préférences cinématographiques, que ces dernières soient flagrantes (''Usual Suspects'', ''XXX'', ''O'Brother''...) ou plus discrètes (''Rashomon'', ''Kagemusha'', ''Citizen Kane''....), allant même jusqu'à donner à l'un de leur personnage les traits d'un ex-acteur aujourd'hui sénateur aux USA. Donc, côté ambiance et scénar, on se laisse happer et c'est un régal. Malheureusement ce n'est pas du côté du scénario que le bas blesse : en effet, Kanbar est nouveau dans le monde de l'animation et il ne disposait pas pour leur premier métrage du même budget que peuvent bénéficier Dreamworks ou Pixar. Et la tuile, c'est que cela se voit à l'écran pour le peu que l'on soit observateur : l'animation n'est pas totalement fluide et de petites saccades apparaissent lors des mouvements des personnages (comme la bouche du Chaperon qui est vraiment lente par rapport à son débit de dialogue); parfois les pieds des persos ne touchent pas terre et ils ne possèdent pas d'ombre; le relief est souvent uniforme, sans textures particulières; le manque de précision amène parfois des choses étranges comme l'eau qui a l'air plate se déplaçant dans un unique scrolling horizontal, ou des arbres dont le feuillages ressemblent à des toiles de barnums. Bon il ne s'agit pas de défauts hyper dérangeants je vous l'avoue : cela donne même un certain charme au film...mais cela nous rappelle juste que c'est le premier film d'un nouveau studio avec un budget limité...donc que ça pourrait être mieux !! Vivement le prochain je vous le dit !!
Un film bourré d'humour ,au scénario efficace ,le dénouement est inattendu car le voleur est ** ***** .Pour ce qui est des graphismes...no comment .En bref à voir et revoir car ce film est une réussite
Ce n'est pas spécialement joli et les musiques sont un peu niaises (mais il n'y en a pas beaucoup, fort heureusement). Par contre, pour une petite comédie sans trop de prétentions, je trouve qu'on passe un bon moment plein de fous rires entres amis (ouverts d'esprits) ou en famille.
Une façon originale de voir les contes qui ont bercé notre enfance bien orchestré par une réalisation parfois assez trouble mais dans l'ensemble bonne. Une animation qui manque de doigté et détails notamment sur le caractère des personnages secondaires même si ces derniers sont marrants ce qui nous pousse à apprécier ce long-métrage. Des scènes musicales qui manquent malheureusement des étincelles qui parsemaient les films d'animation Disney mais dont on sait quand même aimé leur originalité. Le scénario est sans aucun doute un gros point fort du long-métrage puisque la façon originale et novatrice qu'on eu les studios de voir cette histoire et d'y ajouter pleins d'autres personnages nous fait bien plaisir. Une réalisation de Todd Edwards et Tony Leech assez étrange parce que beaucoup d'éléments manquent dans l'histoire et à mon sens le secret du méchant aurait du être gardé plus longtemps. Malgré ça ce long-métrage se trouve être bon et le revoir ne pose aucun souci.
L'histoire de … non, pas la peine, vous la connaissez déjà. Mais le film montre que dans le monde en 3D, il faut se méfier des apparences. Même au troisième degré. On pense aux Monthy Python, à Gotlib et même à Mel Brooks, et c'est un vrai compliment. L'histoire est extra, l'humour soigné, l'ambiance travaillée comme les répliques. Le mauvais côté des choses, c'est la qualité de l'animation et de la modélisation des personnages, on sent le film fait au Mexique avec peu de moyens, surtout pour les personnages d'êtres humains. Mais contrairement à Bilal, ce n'est pas si horrible, et on n'y pense même pas tellement le film est sympa. Voire très drôle. On n'ose pas imaginer ce qu'aurait donné le réalisateur avec l'équipe technique et le budget de l"âge de glace" ! Nul doute qu'après ce petit bijou, il va faire mieux la prochaine fois.
Il n'y a pas que "Shrek" qui détourne l'univers de contes de manière parodique, "La Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge" s'y emploie également avec certes moins de moyens techniques, mais avec humour et habileté. Si ce film d'animation n'est pas incroyable sur le plan visuel, il n'en demeure pas moins un divertissement très agréable doté de personnages attachants et déjantés. Alors que Mère-Grand est ligotée et enfermée dans son placard, le Loup s'est installé dans son lit et tente d'avoir une discussion avec la jeune Rouge. C'est alors qu'un robuste gaillard fait irruption dans la maison en hurlant et en brandissant sa hache... La police commence à enquêter tandis que chaque personnage livre sa version des faits, nous invitant à revivre les mêmes instants d'une journée sous différents angles. Très vite, on se rend compte que les apparences sont trompeuses et les personnages révèlent chacun une nature inattendue. Une très bonne surprise, peut-être avec un peu trop de chansons, si bien que l'on se croirait par moments dans une production Disney. Un film d'animation qui réjouira autant les petits que les grands.