Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gaetan D.
8 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 septembre 2024
L'animation pique les yeux mais l'histoire est une enquête qui est réussie, drôle et dynamique. Le thème des contes est bien exploité (les fans de Shrek pourront y trouver leur compte sans mauvais jeu de mots)
Tenter une histoire original autour du mythe du Chaperon rouge, n est pas quelque chose de simple. Et pourtant, ce film s en sort pas si mal et est pas si mal de souvenir. L animation en 3D n est pas parfait mais est correct
Je ne retiens pas les critiques un peu partout répétées sur la prétendue "mauvaise qualité de l'animation", d'abord ça ne saute pas vraiment aux yeux, ensuite chaque studio fait avec le budget qu'il a ! Cela dit, je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante, on nous annonçait du décalé, et ça fonctionne un peu dans ce sens au début avant que l'on s'aperçoive que ça ne va pas assez loin dans le décalage et qu'on finit par s'ennuyer ferme, de plus j'ai trouvé le look de la grand-mère assez immonde. L'humour a du mal à émerger, mais j'avoue avoir rigolé avec le bouquetin qui nous chante du country
Ce film est un véritable chef-d'œuvre ! L'humour est excellent tout comme les personnages ! Un film qui se moque bien des chansons de Disney avec des chansons fort cocasses
Une animation sympa, des personnages originaux, un humour composite, des références pseudo référentielles. Un ton faussement irrévérencieux se laisse suivre pour son originalité même si au bout du compte ça n'a pas grand intérêt.
Cette histoire loufoque se dévore avec délectation. Le scénario est déjanté à souhait et les personnages excellents, on retiendra le bouc chantant qui est le plus atteint de tous. Le seul bémol concerne le graphisme qui est très limité ce qui gâche un peu le plaisir, mais cela a été fait avec le budget de l'époque. A voir et à revoir pour des vidages de tête express.
Dans la catégorie "j'ai mis les doigts dans la prise" voici Hoodwinked (mal traduit en français) avec comme bandeau com "le film qui fait passer Usual Suspect pour un conte" Alléchant comme programme ! Vous connaissez le conte (Perrault, Grimm et autres inspirations folk) donc on pense connaitre les personnages. Et là, le réalisateur part en vrille sur un scénario simple mais en béton et actualisé au monde moderne. On se retrouve dans un conte complètement allumé avec une enquête policière qui multiplie les pistes et les personnages : en plus du Chaperon Rouge, de Mère-Grand et du Loup, qui sont complètement décalés dans leurs caractères, on croise un vendeur ambulant comédien à la recherche de sa bûcheronitide, une grenouille détective privé, un lapin mignon pilote de téléphérique, des policiers divers - ours, grue, cochons - un bouc mineur et chanteur , et quelques autres encore plus allumés ! Et dans cet apparent foutoire, une enquête se mène avec des points de vue différents et des clins d'oeil (winked) à quasiment tous les styles et personnages cinématographiques dans une jubilation extraordinaire !!! Ce film d'animation est remplie d'idées et de bons mots, de références et d'actions !! Il y en a pour tout le monde et si vous êtes ouverts d'esprit, vous adorerez ce bordel ambiant tellement il est savoureux . . . Comme un cookie de Mère-Grand !!!! Un casting de voix (US ou fr) très sympa (Anne Hathaway, Glen Close, Jim Belushi - Maureen Dor, Michel Leeb . . . ) Seul (gros) point faible, l'animation, fluidité, design qui sont grossiers et peuvent nuire au plaisir de voir ce film. Mais je préfère un film d'animation excellent par son scénario et un peu faible en qualité d'images comme Hoodwinked, qu'un film beau esthétiquement mais au scénario vide ou pourri (Avatar et Gravity sont des mauvais films !! Une belle image ne fait pas un bon film) Alors, prêt à dynamiter vos à-priori sur les contes, venez vous perdre dans le bois enchanteur ! Une suite est paru en 2011, la Vengeance du Petit Chaperon Rouge (oui, la traduction française est à nouveau pourrie !) moins surprenante mais tout aussi décalée !
Ce dessin animé est complètement décalé, très drôle avec un rythme effréné et une musique géniale. Les personnages sont loufoques. Pour ma part, j'adore le bûcheron autrichien.
La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge est un dessin animé assez original … que ce soit dans le graphisme mais également l'histoire, qui prend certaines distances avec l'histoire de Charles Perrault (c'est le moins qu'on puisse dire). Après, je ne suis pas sûr d'avoir complètement accroché à la folie du dessin animé. Attention d'ailleurs à ne pas se faire piéger par le titre du film : je ne pense pas qu'un enfant serait sensible à l'humour du film. Les voix sont pas mal. J'avoue ne pas trop adhéré au graphisme. Film assez original, c'est plaisant au final.
Relecture bulldozer du célèbre Petit chaperon rouge qui, malgré les limites visuelles que lui impose son petit budget, déploie une folie burlesque réjouissante. Qu’elles soient les bienvenues ou non, idées et références mitraillent un scénario malin mêlant conte et thriller et remplissent le postulat inhérent au film, à savoir divertir. Car tout semble improvisé dans cette parodie policière : les chansons s’enchaînent et accumulent les paroles creuses, la caractérisation des personnages cultive la délirante incohérence, le récit semble jouer de son apparente immobilité dont il tire finalement sa force, reliant ses protagonistes entre eux de la manière la plus folle qui soit. On sent l'ambition satirique d'auteurs prenant ici un plaisir coupable à dynamiter la structure des contes pour en révéler les coutures et s'en amuser. Mention spéciale au doublage français qui parvient à rendre attachantes des figures numériques somme toute assez laides et peu expressives. Une curiosité animée à découvrir.
Cette digression du conte bien connu explore une forme d'enquête policière bien loin de l'histoire originelle. L'histoire, vue successivement par chacun des protagoniste, est répétitive et vite lassante. L'animation souffre d'un manque de budget et les personnages sont bien peu attachants. Et pour finir, la morale est bien cachée, différente de celle de la version de Perrault, mais différente aussi de celle des frères Grimm.
Un navet...je n'ai jamais vu un film d'animation de qualité moindre que celui-ci. La scénarisation est à pleurer de rire, les personnages sont dénués de personnalités, et l'animation est criante d'amateurisme. Le plus triste reste encore le non-respect total de la trame originale du conte. Le loup porte un survêtement, une grenouille mène l'enquête, et le chaperon rouge fanfaronne en mini-jupe... Les frères Grimm doivent faire des tours dans la tombe. A la sortie de ce film, le message est clair: l'abrutissement des plus jeunes générations passera par le visionnage de ce déchet insipide et hébétant. Amateurs de morts lentes et particulièrement douloureuses, je vous invite à vous jeter dessus :)
Complètement nul ! Hideux à regarder, ennuyeux à suivre, des personnages pas drôles et pas attachants ! Enfin bref la totale pour passer 1h15 d'ennui pur ! Franchement on se demande qui peut bien aimer ce genre de trucs ! Une cata !