Note moyenne
3,2
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Elle

par Michel Palméri

(...) une oeuvre personnelle forte et contemporaine.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par La Rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Une mise en scène sobre, coup de poing. Des personnages bien campés par d'excellents acteurs parmi lesquels Bruce Willis et Sharon Stone.

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Interrogeant cette frontière fragilisée entre jeu subversif et réalité funeste, clichés artificiels et drames avérés, le film doit en grande partie son efficacité à son cortège de jeunes acteurs (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Paris Match

par Alain Spira

(...) Thriller à vif servi par des acteurs explosifs.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Christophe Narbonne

(...) Alpha Dog dépeint avec un minimum d'effets chocs une certaine jeunesse américaine, blanche dorée, et sans repères.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Frédéric Strauss

Cette atmosphère de film de teenagers débouchera finalement sur tout autre chose encore : un drame terriblement réaliste (...) Mieux qu'un discours prémâché sur la nouvelle délinquance juvénile, le film offre une proximité remuante avec une vie d'une incroyable légèreté, d'une incroyable gravité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par La rédaction

Justin Timberlake, ravisseur dépassé par les événements, est la révélation de ce polar maniéré.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Eric Coubard

Alpha Dog n'est pas un film choc, ni un film d'auteur comme on voudrait nous le vendre. Un film d'acteurs certainement. On peut s'en contenter.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Alors que la tragédie se profile, on suit en parallèle les hypothèses pas très subtiles de Nick Cassavetes sur l'origine du mal. Rien de grave, en même temps. Alpha dog est un film de scénar

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Parisien

par Charlotte Moreau

La carrière d'Alpha Dog fut discrète aux Etats-Unis, malgré la finesse de son propos. Mais la performance de Justin (...) a été unanimement saluée.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La Rédaction

Un parti pris de narration qui, entraîné par une bande-son tapageuse, donne un peu de tension à son récit alors que sur le fond il n'a guère de considérations inédites à faire voir et entendre.

Positif

par La rédaction

Le film, en dépit de scènes répétitives, parvient à créer une atmosphère gênante (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Rolling Stone

par Mathilde Lorit

Changement de cap radical pour Nick Cassavetes, qui se prend pour Larry Clark. On préfère largement l'original, malgré la belle énergie du casting.

Score

par Christophe Lemaire

Cassavetes s'inspire d'une histoire authentique pour dresser le portrait d'une jeunesse en perte de valeurs, sans essayer de porter un discours moral qui aurait pu faire tomber le film dans un pamphlet réactionnaire facile.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Mené comme un thriller, le film a toutefois le bon goût de ne pas trop en rajouter dans le moralisme et d`accorder une attention crédible à l`évolution de ses personnages.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

L'insouciance de la jeunesse vue en profondeur et en longueurs par Nick Cassavetes à travers un fait divers sordide proche de l'oeuvre d'un certain Larry Clark.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Isabelle Regnier

Le spectateur, qui assiste à l'initiation aux plaisirs défendus du condamné à mort qui s'ignore, se retrouve en retour dans une position de voyeur obscène.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

L'écriture se limite trop souvent aux clichés et aux effets appuyés, comme dans la scène finale de Sharon Stone.

Libération

par Bayon

Le montage décousu inclut de faux "documents vérité" obscènes (...) et donc ignoble à impliquer dans ce pop-corn movie mélo "d'après des faits réels".

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps