Mon compte
    Remo sans arme et dangereux
    Note moyenne
    3,3
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remo sans arme et dangereux ?

    12 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    4 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Denis B
    Denis B

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 mai 2024
    J'ai ce film ! Fred Ward est parfait en super-agent improbable, et la performance de Joel Grey en mentor excentrique est inoubliable. Les scènes d'action sont impressionnantes, surtout celles sur la Statue de la Liberté, et l'humour est savamment dosé. Ce film est un mélange parfait d'action, d'aventure et de comédie. Un vrai bijou des années 80 à ne pas manquer !
    Honnêtement, il faudrait vraiment faire un reboot de ce film. L'histoire et les personnages ont un potentiel énorme pour une nouvelle génération de fans d'action et d'aventure. Hollywood, prenez note !
    Oli B
    Oli B

    12 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2023
    Bon souvenir des années 80' , ça a un peu vieilli quand même . Les situations sont un peu "cartoonesques" , ou ont parfois un air de "The A-team"... Et puis maquiller Joel Grey pour le rendre asiatique .... ça ne se ferai plus de nos jours....
    Mais j'aime bien Fred Ward depuis Tremors et d'autres....
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 318 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2019
    Un bon divertissement qui ne prend pas la tête. Le scénario est correct, et permet de voir un des premiers films ou l'ancêtre d'internet est mis en avant. L'action est au rendez-vous, mais sans trop en faire. Les amateurs d'art martiaux devrait y trouver leur compte.
    Seul regret, la fin : elle parait un peu bâclée mais surtout très rapide. Dommage, j'aurai pu monter à 3,5/5...
    A voir par les amateurs d'action et d'art martiaux mais pas trop exigeants
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 janvier 2018
    ce n'est pas juste un film culte pour les nostalgiques d’après ce que j'ai pu lire. C'est un film à part dans les années 80 ! c'est, à 64 ans, l'avant dernier film de Guy hamilton, qui a réalisé 4 James bond dans sa carrière. Ce film a fait un bide énorme . d'un budget de 40 millions de dollars, il n'a rapporté que 14 millions de dollars dans le monde. et pourtant... certain verront un gros nanar, d'autres un film culte ... moi je vois un film innovant pour l’époque avec 2 personnages incroyables ... sur le même principe de karaté kid et tiré d'une série de romans a succès... le recrutement violent par une organisation secrète d'un policier (fred ward) qui va apprendre les techniques ancestrales (le Sinanju,bulmodo, ...) d'un maître coréen. a une époque ou les films de sf et d’épouvantes explosaient .. ce film est passé complètement inaperçue. il devait être adapté en série mais malheureusement rien ... les personnages sont attachants, les scènes d'actions très sympas,les méchants (un peu à la james bond) sont parfaits, les répliques marrantes ... un bon divertissement avec une petite dose de fantastique et beaucoup d'humour... et avec la voix de Yves rénier (commissaire moulin) pour remo williams
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    163 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2016
    Un film culte pour les nostalgiques.Un petit trésor vintage des années 80. Le plaisir de retrouver l'ambiance particulière de cette époque, sa musique limite moche, mais terriblement eighty. Un doublage monstrueux, mais terriblement eighty, des bruitages abusés, mais terriblement eighty. Le film surprend d'abord par sa bande-son et nous fait retrouver le bon temps des cassettes vidéo.
    Le titre français ajoute au ton kitch, un titre de comédie avec Bud spencer.
    De l'action pour ce film réalisé par Guy Hamilton, décédé cette année 2016 et réalisateur qui a tourné le plus de James bond : le mythique Goldfinger, en 1964, les Diamants sont éternels, en 1971, Vivre et laisser mourir en 1973, puis L'homme au pistolet d'or en 1974.
    La bataille d’Angleterre, c'est lui et les Canons de Navarone c'est lui aussi.
    La qualité de Remo est assurée par son talent, derrière le film un peu bêta se cache la richesse d'un duo entre Fred Ward et le personnage fantastique de Chiun. Faute d'être intelligent, c'est tout à fait plaisant.
    Nicothrash
    Nicothrash

    379 abonnés 3 046 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2016
    Un film d'action/espionnage atypique avec aux commandes Guy Hamilton, déjà réalisateur de 4 James Bond avec Roger Moore et Sean Connery. J'ai dû le voir une bonne dizaine de fois étant gamin et je me rends compte en le revoyant aujourd'hui que j'avais rien pipé du scénario ! Et pour cause, l'intrigue on s'en cogne un petit peu finalement, l'attrait principal du film étant le relationnel entre l'ex flic et son maître, sans oublier les quelques cascades impressionnantes rappelant les plus grandes heures de Bond. L'acteur principal est plutôt sympathique mais c'est bel et bien Joel Grey, grimé en asiatique, qui s'avère le plus étonnant, il est d'ailleurs particulièrement drôle, au moins autant que les dialogues. Encore aujourd'hui, Remo reste vraiment sympathique à revoir malgré ses presque deux heures, personnellement il m'a marqué et j'adore toujours autant le thème musical récurrent, très réussi. Une bonne petite série B qui n'a pas spécialement vieillie et qui conserve un certain charme.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 novembre 2012
    Guy Hamilton s'est spécialisé dans le film d'action (espionnage, guerre, policier…) et a tourné quatre James Bond entre 1964 et 1974 dont on retrouve d'ailleurs le style dans Remo en moins sophistiqué. Néanmoins, on assiste à un bon film d'action, même si l'intrigue manque de profondeur. Le réalisateur s'est entouré d'acteurs peu connus du public français, notamment Fred Ward (Remo Williams) qui réussit une bonne performance, et Joel Grey, étonnant dans le rôle de Chiun, le maître chinois alors que c'est un authentique blanc américain. Les cascades sont époustouflantes, en particulier celle sur l'échafaudage de la statue de la liberté. Excellent divertissement.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 août 2010
    Le seul film à ce jour qui ne m'a pas déçu apres le livre. Tous les personnages correspondent exactement à ce que je m'imaginais.
    Oxymetal
    Oxymetal

    91 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2010
    "Remo sans arme mais dangereux" aurait pu être le 1er volet d'une franchise lucrative si ce dernier avait marché un temps soit peu. Mais hélas ce ne fut pas le cas. Adapté d'une série de romans façon "James Bond" l'histoire nous raconte les péripéties d'un flic recruté par une organisation gouvernementale, entrainé pour des opérations très spéciales. "Remo" reste un formidable divertissement grand publique qui n'a rien à envier aux grosses productions actuelles malgré son ancienneté. Des scènes d'actions originales (Notamment sur la statue de la liberté), de l'humour (L'entraînement avec le vieux maître coréen) et une une pointe de mysticisme (Le maître qui court sur la mer léger comme une plume) pour un "Blockbuster" à l'époque très sympathique qui malheureusement n'aura jamais de suite. Dommage !
    AMCHI
    AMCHI

    5 926 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2015
    Film d'action des années 80 que je n'avais pas revu depuis mon enfance et bien que réalisé par Guy Hamilton qui a tourné 4 James Bond Remo sans arme mais dangereux n'est pas aussi connu que d'autres films de la même époque pourtant il semble avoir son petit groupe de fans le trouvant culte. Remo sans arme mais dangereux laisse une impression mitigée, les scènes d'action sont pas mal du tout notamment celle de la Statue de la Liberté, fluide et lisible comme l'ouverture du film dans les docks de New York cependant le scénario fait le minimum mais Remo sans arme mais dangereux c'est aussi la relation du héros bien campé par Fred Ward (même s'il a peut-être 5/10 ans de trop pour ce rôle) avec en face de lui Joel Grey méconnaissable en maître Coréen (un personnage un tantinet agaçant) duo qui apporte de la fraîcheur et de l'humour (même s'il ne vole pas haut). Malheureusement Remo sans arme mais dangereux est un divertissement qui ne parvient jamais vraiment à nous satisfaire mais l'ensemble se regarde sans ennui.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 janvier 2009
    Le film de mon enfance ! avec de l'action, une dose d'humour, et une réalisation sans faille avec pleins de cascades !!! j'ai encore le film en VHS ainsi que d'autres films cultes qui font que les films de super heroes d'aujourd'hui sont ce qu'ils sont, je le conseille a tout les amateur de bon vieux films d'action.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 novembre 2007
    Voici un film pas "terrible terrible" mais qui fera sourire quelques spectateurs amateurs de films des années 80 sauce espion et kung-fu.
    Un pauvre flic bourru mais intègre est enlevé par une organisation secrète qui le forme aux arts martiaux afin de devenir un agent luttant contre la corruption de la société.
    Le réalisateur, Guy Hamilton, auteur des premiers James Bond avec Sean Connery, se fait plaisir en mettant en scène cet improbable agent secret incarné par Fred Ward en prise avec le maître coréen Chiun, alias Joel Gray.
    Néanmoins, il n'arrive pas à créer réellement du second degré et caricaturer le monde des agents secrets très années 80 (façon séries tv) ni les films de Kung-fu des années 70, malgré quelques dialogues qui font mouche.
    Un film à voir s'il passe à la tv ou sur le satellite si vous en avez l'occasion pour une petite soirée sympa.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top