Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) une oeuvre souvent dure mais pleine d'espoir.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
Susanne Bier impose un silence absolu et bouleversant dans les scènes d'émotion (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise MAUPIN
Un film fort sur un sujet choc. (...) c'est incontestablement de l'ouvrage solide.
Paris Match
par Christine Haas
(...) les comédiens apportent profondeur et intensité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Alex Masson
Cette mise à vif a l'avantage sur les films de Von Trier et Cie de ne jamais rester à distance, jusqu'à transcender ce qui n'aurait pu être qu'un mélo Harlequin en film particulièrement intense (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Frédéric Strauss
Brothers noue et dénoue sans cesse les liens fraternels avec une inépuisable énergie d'écriture et de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) la cinéaste signe néanmoins un film inégal, que deux ou trois scènes nimbées de grâce ne sauvent pas tout à fait de la banalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Narbonne
Relativement prévisible, le scénario ménage néanmoins quelques scènes d'une intensité rare, où la fragilité de Connie Nielsen s'oppose à l'explosivité d'Ulrich Thomsen (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) quelques séquences d'une intensité pétrifiante (...)
Zurban
par C.L
(...) la qualité de l'interprétation élève le film (...)
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Quand le cinéma danois se caricature lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Ayon
Les défauts de la réalisation sont ceux du récent Constant Gardener : lyrisme chromo solarisé, dramatisation outrancière sans résultats touchants tangibles.
Brazil
(...) une oeuvre souvent dure mais pleine d'espoir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Susanne Bier impose un silence absolu et bouleversant dans les scènes d'émotion (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un film fort sur un sujet choc. (...) c'est incontestablement de l'ouvrage solide.
Paris Match
(...) les comédiens apportent profondeur et intensité.
Score
Cette mise à vif a l'avantage sur les films de Von Trier et Cie de ne jamais rester à distance, jusqu'à transcender ce qui n'aurait pu être qu'un mélo Harlequin en film particulièrement intense (...)
Télérama
Brothers noue et dénoue sans cesse les liens fraternels avec une inépuisable énergie d'écriture et de mise en scène.
Le Monde
(...) la cinéaste signe néanmoins un film inégal, que deux ou trois scènes nimbées de grâce ne sauvent pas tout à fait de la banalité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Relativement prévisible, le scénario ménage néanmoins quelques scènes d'une intensité rare, où la fragilité de Connie Nielsen s'oppose à l'explosivité d'Ulrich Thomsen (...)
TéléCinéObs
(...) quelques séquences d'une intensité pétrifiante (...)
Zurban
(...) la qualité de l'interprétation élève le film (...)
Les Inrockuptibles
Quand le cinéma danois se caricature lui-même.
Libération
Les défauts de la réalisation sont ceux du récent Constant Gardener : lyrisme chromo solarisé, dramatisation outrancière sans résultats touchants tangibles.