Réussir ou mourir
    2,9
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film qui décrit l’itinéraire d’un dealer qui décide de s’orienter vers une carrière de rappeur. Les fans de 50 cent apprécieront pour ce parcours qui se veut légèrement autobiographique.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais le film est bon !
    film tout à fait présvisible quand on connait la vie du personnage principal déjà trés médiatisé par ses succés musicaux.
    C' est un film qui n' échappe pas aux clichés et qui est plutôt stéréotypé.
    Cependant on retiendra des bons seconds rôles.
    Le film se laisse voir .
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 juin 2012
    Même s'il traite d'un monde et d'un univers qui ne me plaît pas (le rap, la drogue et les guerres de gangs), Réussir ou mourir est quand même parvenu à m'embarquer.
    Prenant appui sur de nombreux évènements de la vie de 50 cent, le film se veut presque biographique. Il y a des choses un peu simplistes dans le scénario, comme l'histoire d'amour, et l'envie du protagoniste de faire du rap parce que c'est vraiment ce qu'il aime (contrairement au deal), n'est pas assez approfondi.
    Pourtant, la structure du récit est bien foutue, et l'interprétation est convaincante.
    Un film appréciable.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Encore un film sur un rappeur après celui sur Eminem mais la encore c'est la surprise, un bon film, Curtis "50 cent" Jackson est bon sans être exceptionnel. Le scénario tirait de sa vie est un peu trop romancé.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Pas mal. Le film est bien dans son ensemble, 50 cent surprend et joue bien son rôle. MAIS le scénario n'est pas là, le film est long et traîne. Notons juste la prestation exceptionnelle de Adewale Akinnuoye-Agbaje (Mister Eko pour les intimes)...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 31 août 2012
    Enième portrait d'un gangsta rappeur, version Jim Sheridan de la vie de 50 Cent, histoire et scénario ultra classiques qui se suit tout de même grâce à quelques bonnes séquences de guerre de gang, un scénario qui tient la route et une mise en scène appréciable...
    yayo
    yayo

Publiée le 17 octobre 2011
    Film sur la vie du rappeur avant le succès qu'on lui connaît. Le concept est un peu différent de 8 miles car on assiste ici à film de gangsters, la musique n'étant pas forcément au premier plan même si elle garde son importance. Le résultat est convenable même si ça ne casse pas des briques.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Autant l'histoire autobiographique de 50cent est intéressante, autant le côté "on pardonne tout ces écarts car c'est un bon musicien" m'exaspère au plus au point.
    On nous baratine le mou avec ce chanteur et on devrait tout lui pardonner via ce film qui lui servirait de rédemption !!
    Je trouve cela hallucinant, de plus que l'acteur est très mauvais en soit mais comme il joue son propre role c'est qu'il doit etre aussi comme cela en vrai.
    cris11
    cris11

Publiée le 17 décembre 2012
    Ne serait-ce que pour avoir donné sa chance à 50 cent au cinéma (à qui on doit des rôles bien pourri et caricaturaux avec comme meilleur exemple "la loi et l'ordre"), je hais ce film. 50 cent n'est pas bon acteur. L'histoire n'est pas intéressante, et je ne juge pas la réalité ou non du film car je ne connais connait pas sa vrai vie. De plus, le film exploite sans aucune inventivité une porte entrouverte par 8 mile. La mise en scène n'a rien de passionnant. Il est vrai que je ne suis, à la base, pas fan de rap, mais cela ne m'a pas empêché de bien aimé un film comme 8 mile dans lequel on cherche plus à explorer la source d'inspiration du rappeur, comment il en arrive là où il est, et d'où lui vient sa force. Sur réussir ou mourir, c'est simplement un ensemble de cliché bling bling sans le moindre fond. Mais bon, cela n'est que mon avis...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Un scénario pauvre , une réalisation plus que hasardeuse, un fifty cents qui en tant qu'acteur ne vaut pas plus que son nom. Une copie du nettement mieux "8 miles" avec eminem qui lui au moins était digne d'un film. Réussir ou mourir est loin d'être une réussite. Pour preuve, le film a été descendu aux États-Unis, tandis qu’à budget équivalent (40 millions de dollars), le film a rapporté pratiquement quatre fois moins au box-office américain (30 millions) que 8 Miles (116 millions). La vie d’Eminem serait donc plus populaire sous la caméra de Curtis Hanson que celle de 50 Cent sous l’œil de Jim Sheridan... A résèrver au fan !!!
    halou
    halou

Publiée le 26 mai 2013
    Difficile de croire qu'après l'excellent "Au nom du père" Sheridan s'intéresse à un tel cas. La vie de rappeur tel Eminem ou 50 cent n'est pas extraordinaire et peu passionnante et le réalisateur n'arrive pas à rajouter les éléments pour captiver le spectateur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mai 2013
    "Réussir ou mourir"(2005) est un quasi-biopic de Curtis Jackson,que tout le monde connaît sous le nom de scène de 50 Cent. Même si le produit promotionnel n'est pas loin,le réalisateur irlandais Jim Sheridan lui donne une autre stature,en traitant des thèmes qu'il connaît bien:la force de la volonté,la fatalité,la présence ou l'absence familiale... 50 Cent est un rappeur,qui câche sous son côté bad guy une sensibilité qu'il exploite avec peut-être trop de timidité ici. Sinon,le film retrace les grands évènements de sa vie,avec tous les passage obligés du genre,dont une culture gangsta un peu trop édulcorée. Mais le message final peut s'adresser à tous.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 6 décembre 2009
    Ce n'est pas vraiment du rappeur 50 Cent que l'on attendait un biopic,mais je dois bien reconnaitre l'agréable surprise qu'offre ce film,levant le voile sur la jeunesse du personnage jusqu'à ses débuts dans l'univers de la musique.Et la transition d'une étape à l'autre est plutôt réussie,sans compter le développement des personnages.Filmé comme une fiction basé sur des faits réels,on entre facilement dans la croyance de la difficulté à vivre dans les quartiers chauds américains où le faible n'a qu'à se faire dévorer.On s'imprègne de chaque sensation du personnage,sa peur,son ambition...le tout sur une bande originale du rappeur himself.Un mélange de film gangsta,musical et dramatique,qui se regarde bien sans avoir besoin d'être fan du hip hop.