Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Ouest France
par La Rédaction
Quelques séquences musclées, comme cette bagarre collective sous la douche ou ce travail dentaire à la tenaille, installent effroi et tension dans un polar solidement maîtrisé.
Paris Match
par Christine Haas
(...) sous des couleurs différentes , le cinéatse a retrouvé certains combats (la fatalité) de ses précédents films (...), son talent pour installer un climat de tension et d'émotion a fait le reste.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Franck Garbarz
Chemin faisant, sans exposé sociologique, Jim Sheridan en dit long sur la désagrégation du tissu familial et de ses conséquences tragiques sur les trajectoires individuelles de jeunes gens orphelins- non pas tant de leurs pères et mères biologiques, que d'un environnement structurant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
L'Irlandais Jim Sheridan était le réalisateur idéal : sa connaissance intime des quartiers pauvres de New York (...) apporte humanité et crédibilité à une histoire qui aurait facilement pu tomber dans l'outrance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Daniel de Almeida
(...) un très efficace film de gangsters.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Theate
Dommage que 50 Cent soit plus charismatique derrière un micro que devant une caméra.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
(...) la découverte d'un parcours sidérant de violence et d'une star assez touchante dans son propre rôle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Franz Miceli
Le film, sobre, ne se résume pas à une simple superposition de faits et dépasse le cadre convenu de la biographie à succès (...) le pathos ressurgit à plusieurs reprises et empêche Réussir ou mourir d'accéder à la plus haute marche du podium.
Score
par Romain Cole
(...) quand il fait du pur cinéma (et ça arrive souvent), Jim Sheridan atteint des sommets (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
Au lieu d'y voir un concentré de culture jeune et " gangsta ", [Jim Sheridan] y trouve les ingrédients d'une sorte de roman de formation classique : s'affirmer, se battre pour se trouver soi-même, croire en son étoile... Même les adultes pas dans le coup peuvent apprécier ça.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
[Jim Sheridan] réussit le portrait humaniste d'un admirable battant.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le récit, ultra classique, a beau être tartiné d'une bonne dose de violence et de propos outranciers politiquement incorrects, il n'en demeure pas moins prévisible, voire hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
(...) un récit édifiant sur le pouvoir des mots et la réussite sociale des enfants du ghetto.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Pierre Evil
Réussir ou mourir ne s'élève jamais au-dessus de son statut de véhicule promotionnel.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) ce film brosse le portrait édifiant et mièvre d'un garçon innocent qui a basculé dans le crime après l'assassinat de sa mère, et qui s'en est sorti par la force de sa volonté, de son talent et de son amour pour Charlene.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Il n'est pas si courant, après tout, de voir un bodybuilder pleurer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Pierre Evil
(...) "Réussir ou mourir" ne s'élève jamais au-dessus de son statut de véhicule promotionnel.
La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com
Mad Movies
par Arnaud Bordas
(...) Réussir ou mourir se laisse voir gentiment mais constitue néanmoins un quasi-faux pas pour un réalisateur d'exception.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) Réussir ou mourir est un produit hollywoodien à la fois mièvre et violent qui ne nous épargne aucun cliché du genre
Ouest France
Quelques séquences musclées, comme cette bagarre collective sous la douche ou ce travail dentaire à la tenaille, installent effroi et tension dans un polar solidement maîtrisé.
Paris Match
(...) sous des couleurs différentes , le cinéatse a retrouvé certains combats (la fatalité) de ses précédents films (...), son talent pour installer un climat de tension et d'émotion a fait le reste.
Positif
Chemin faisant, sans exposé sociologique, Jim Sheridan en dit long sur la désagrégation du tissu familial et de ses conséquences tragiques sur les trajectoires individuelles de jeunes gens orphelins- non pas tant de leurs pères et mères biologiques, que d'un environnement structurant.
Première
L'Irlandais Jim Sheridan était le réalisateur idéal : sa connaissance intime des quartiers pauvres de New York (...) apporte humanité et crédibilité à une histoire qui aurait facilement pu tomber dans l'outrance.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) un très efficace film de gangsters.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Dommage que 50 Cent soit plus charismatique derrière un micro que devant une caméra.
Le Parisien
(...) la découverte d'un parcours sidérant de violence et d'une star assez touchante dans son propre rôle.
MCinéma.com
Le film, sobre, ne se résume pas à une simple superposition de faits et dépasse le cadre convenu de la biographie à succès (...) le pathos ressurgit à plusieurs reprises et empêche Réussir ou mourir d'accéder à la plus haute marche du podium.
Score
(...) quand il fait du pur cinéma (et ça arrive souvent), Jim Sheridan atteint des sommets (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Au lieu d'y voir un concentré de culture jeune et " gangsta ", [Jim Sheridan] y trouve les ingrédients d'une sorte de roman de formation classique : s'affirmer, se battre pour se trouver soi-même, croire en son étoile... Même les adultes pas dans le coup peuvent apprécier ça.
Zurban
[Jim Sheridan] réussit le portrait humaniste d'un admirable battant.
aVoir-aLire.com
Le récit, ultra classique, a beau être tartiné d'une bonne dose de violence et de propos outranciers politiquement incorrects, il n'en demeure pas moins prévisible, voire hollywoodien.
Cahiers du Cinéma
(...) un récit édifiant sur le pouvoir des mots et la réussite sociale des enfants du ghetto.
Chronic'art.com
Réussir ou mourir ne s'élève jamais au-dessus de son statut de véhicule promotionnel.
Le Monde
(...) ce film brosse le portrait édifiant et mièvre d'un garçon innocent qui a basculé dans le crime après l'assassinat de sa mère, et qui s'en est sorti par la force de sa volonté, de son talent et de son amour pour Charlene.
Les Inrockuptibles
Il n'est pas si courant, après tout, de voir un bodybuilder pleurer.
MCinéma.com
(...) "Réussir ou mourir" ne s'élève jamais au-dessus de son statut de véhicule promotionnel.
Mad Movies
(...) Réussir ou mourir se laisse voir gentiment mais constitue néanmoins un quasi-faux pas pour un réalisateur d'exception.
TéléCinéObs
(...) Réussir ou mourir est un produit hollywoodien à la fois mièvre et violent qui ne nous épargne aucun cliché du genre