Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime N
27 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
j'ai adoré le film, sans chichi, sans langue de bois, traite du handicap et de ses difficultés, tittof tiens ici un rôle dans lequel on ne l'attend pas et personnellement j'aime !
Ni mauvais, ni bon. Le problème principal du film est son manque de rythme, il est linéaire et sans surprise. Sans grandes variations émotionnelles non plus. Tittoff est inattendu dans ce rôle et sans sort plutôt bien même si parfois il est peu credible mais surtout il ne dégage pas l’émotion nécessaire. Ni l’empathie, ni l’espoir, ni la detestation, ni l’humour. Les autres comédiens font le job mais on sent une implication limitée. Le thème bien que déjà usité aurait pu produire une meilleure oeuvre que ce film au ton mélancolique peu passionnant.
Film très sympathique avec une performance remarquable de Titoff, entouré d'une pléiade d'acteurs convaincants. Si le tout début du film fait dans la facilité, la suite est fort bien menée, avec une fluidité et un réalisme loin du mélodrame. Chaque scène est pratiquement l'occasion de découvrir un nouvel acteur ou une nouvelle actrice de la génération montante, et l'on ne peut que s'en réjouir.
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 octobre 2012
Adaptation ratèe de l'autobiographie de Bruno de Stabenrath, paralysè à la suite d'un accident de voiture! Hèlas, on ne peut strictement rien sauver de ce film vaguement mèlodramatique, plombè par une mauvaise distribution qui en attènue du coup le propos! Titoff est sobre mais n'a toutefois pas la carrure de l'emploi, Richard Bohringer, impeccable comme toujours même si ce dernier ne joue que trois scènes, María Jurado est èmouvante! Viennent ensuite Marion Cotillard et Bèrènice Bejo faisant le minimum syndical, Mylène Jampanoï, magnifique beautè mais vraiment sous-exploitèe, Estelle Lefèbure et Axelle Lafont, inutiles, Valèrie Benguigui en sexologue peu probante...De plus, le cinèaste Steve Suissa a rèuni (presque malgrè lui) la bande quasi-complète des "Quatre garçons pleins d'avenir" (Stèphan Guèrin-Tilliè, Eric Berger, Olivier Sitruk). C'est dire la bizarrerie du casting! Une cavalcade superficielle et naïve, lourde et peu passionnante avec cerise sur le gâteau une mèlodie ("60 seconds - Original Mix") qui ne s'oublie pas très facilement mais qui colle curieusement au film et à sa faune jet-setteuse...
Un sujet grave, une histoire vraie, mais Titoff ne parvient pas à convaincre et à nous faire ressentir une quelconque émotion. Un scénario finalement mince, des scènes parfois surjouées, avec du manque de naturel, on s'ennuie plus que l'on est ému, et ce, malgré un bon casting.
Moi qui est l'abitude de l'entendre me faire rire à la radio sur Europe 1, Titoff m'a beaucoup surpris dans se film. Le film est vraiment très bien et le casting est vraiment bien.
Vu le potentiel de depart du sujet ,l'on peut dire que l'on assiste a un quasi ratage general !!! L'emotion censé surgir d'une telle histoire est soit mal amené (bonjour la BO larmoyante) et tres surjoué soit la plupart du temps carrement inexistante.Deja a la base vu la lourde realisation et le casting maladroit ,on peut difficilement s'attendre a chef d'oeuvre : Titoff en jeune jet setteur qui se la pete ,apres tout ca lui va plutot bien mais en paraplegique devant exprimer une large palette d'emotions ,et malgré une performance physique correcte on a nettement + de mal a y croire le reste de la distribution semble dans sa grande majorité peut concerné par l'entreprise : a la rigueur Todeschini ,les autres se contentant de breves apparitions ou de mediocres prestations (Bohringer).Y a bien des touches d'humours ici ou la pour relever l'ensemble mais non tout sonne faux (a commencer par les dialogues) du debut a la fin ,on n'y croit jamais et l'on se fiche presque du sort de Leo !!