Milla Jovovich s’empare du film avec sa beauté et son naturel ainsi que des protagonistes Mise en scène sympa et esthétique même dans les scènes de violence
Mais pourquoi les critiques sont-elles si cruelle avec ce film??? serieux, Milla Jovovich casse tout dans se rôle, sa chan,ge de Alice dans Resident Evil quoi! en plus on s'attend pas a certain rebondissement! ce film est super bien réaliser et ya des bonnes choses!
Bonne prestation de Milla Jovovich en femme sous pression par son petit copain et revancharde. Le malus, ce petit film pas mal en longueur par des scènes de bar, et manque d'accélaration utile.
Un film détonnant et surtout dérangeant par son côté violent et hyper réaliste. Une plongée dans la violence sur les femmes, sans artifices, brute, sauvage, le tout dans un milieu urbain et en marge de la loi, vie borderline faite de petits traffics sans grande envergure cependant. Dans ce monde glauque Al est le caïd du quartier, sorte de gorille mal léché, mal entretenu, vulgaire, repoussant, machiste et qui a fait de la belle Kat sa chose, son esclave sexuelle. Sauf que Kat est consentante et amoureuse et supporte tout par amour. Jusqu'au jour où les coups sont plus violents, sanglants, à la limite de l'homicide et là la peur et le dégoût remplacent l'amour. Autour de Kat, femme fatale et sexy gravitent nombre de prétendants et prétendantes qui se parlent et peu à peu imaginent comment la soustraire à Al surtout pour former couple avec eux. Mais comment éliminer Al dont tout le monde a peur. C'est ici que va se révéler le caractère, la force, la manipulation même de la sublime Kat. Le film bascule dans le thriller avec suspense et le final gagne en lumière. Milla Jovovich est grandiose dans un rôle très exposé que ce soit sur le plan de la violence, du sexe, des sentiments et sa prestation certes parfois dérangeante est à couper le souffle. Agréable participation de la sublime et rare Aisha Tyler qui apporte un niveau social supérieur au cloaque dans lequel se déroule le film. Un film choc et réussi mais quel rôle difficile, engagé et implicant pour Milla Jovovich.
Première réalisation pour Gary Lennon qui s’atèle ici à un film complètement barré, où le langage grossier et le sexe ont la première place. Un couple borderline se déchire, le mari ultra violent la bat à plusieurs reprises, la femme parviendra à se venger. Voilà, c’est sur cette trame relativement simpliste que le film se base. Calibre 45 (2006) n’offre réellement rien de palpitant, si ce n‘est un jolie casting, composé de Milla Jovovich & Angus MacFayden, le tout, agrémenté de répliques savamment corrosives et sanglantes. Ce DTV fort amusant est à réservé à un public avertis !
Un bon film, avec une Milla Jovovich qui nous surprend toujours par ses prestations parfaites, qui aborde des thèmes importants,mais tabou, de notre sociète; tel les femmes battu, l'homosexualité etc... Cependant, le film est un peu trop surdosé en insulte et scène violente parfois inutile... Dommage...
16 / 20 Je suis impliqué dans la cause des femmes battues ! Et ce film dramatique très profond , très émouvant ! En plus avec Milla jovovich , franchement c'état le film de mes rêves , et je pense ue c'est le plus beau rôle de Milla jovovich n un personnage plus touchant psychologiquement , plus fort moralement sur la fin , plus serieux , elle joue divinement bien ( elle mérite l'oscar ) . Quelques scènes poignantes , une histoire réaliste , perturbant , choquant et captivant ! " Calibre 45 " est un bijou . Milla est vraiment parfaite , un des plus beaux rôle dans le monde cinématographiqueMalheureusement les gens ne retiennent qu'ultraviolet et les résident evil !! C'est honteux et lamentable ! Enfin bref ! A mes yeux ce film est un excellent drame avec une fin magnifique , à voir et revoir , très surprenant , pas mal de rebondissements quelques longueurs mais tellement intéréssant , étant fan de Milla jovovich ce film passe facilement . J'aime tous les personnages de Milla , des personnages forts moralement , psychologiquement et physiquement . Que des bons films ( ou presque ) . Calibre " 45 " en est la preuve , n'ecoutez pas les critiques !!!
Milla Jovovich ne suffit pas à sauver ce film malgré sa prestance. Je n'ai pas accroché et j'ai joué avec l’avance rapide de la télécommande. On se demande si c'est un film de petits gangsters ou d'amour lesbien, mais non c'est l'histoire d'une femme battue. Bref vous comprenez que c'est tout mélangé. C'est moche et vulgaire, ça raconte la vie de gens qu'on a pas envie de fréquenter.
kate aime jouer au criminel avec son petit copain qui est taré mais sa va dégénérer et elle va se faire battre. Mais sa commence apres la moitier du film car au debut on assiste seulement a du trafic et autre avec un peu d'humour alors s'est sympa . Se que le film veux montrer s'est que l'homme posséde la force brute mais la femme peux avoir des armes bien plus redoutable. Sa aurait peu ètre un tres bon film si il n'y avait pas eu autant d'incoérence.
Pas trés intéressant, un film mou avec un scénario bas de gamme. Heureusement que les acteurs sont là pour remonter le niveau sinon on avait le droit à un big navet de plus.