Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
par Julien Welter
(...) la narration confère des proportions insoupçonnées à ce qui semblait anodin.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) une ambiance insolite et originale.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Primer est (...) un petit film qui vaut le coup d'oeil, surtout pour qui aime les casse-tête de matheux
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Plus abouti qu'un simple film expérimental de fin d'études (...) Primer porte parfaitement son titre, qui annonce les débuts engageants d'un auteur surdoué, méthodique et sincère.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Humanité
par Vincent Ostria
Tout semble filmé au téléobjectif, avec des couleurs aux dominantes jaunâtres (...) et confère un aspect documentaire à cette fiction qui tiendrait moins la route si elle avait été réalisée avec de gros moyens.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Primer réussit à intriguer et à amuser.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Samuel Douhaire
Pour un film aussi fauché, la mise en scène se révèle d'ailleurs d'une maîtrise étonnante (...) En revanche, le brouillage constant des repères narratifs (...), l'utilisation abusive d'un jargon de simili-chercheurs (...) finissent par lasser les neurones.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Albert Bolduc
C'est assez vain, mais pas désagréable. Il faut dire que tout le monde n'est pas Tarantino.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Cyril Neyrat
(...) la mécanique des dialogues, volontairement obscurcis par l'usage répété d'un vocabulaire technique, lasse vite et interdit d'imaginer l'action qu'ils commentent.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
(...) Un Donnie Darko sans humour, un Pi désincarné, si affairé à entretenir son mystère et son appât très Sundance que l'on finit par se lasser de ce dédale ésotérique où l'on avait pris plaisir à s'égarer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Rémy Batteault
(...) nous attendions un étonnement, un enthousiasme qui n'arrive jamais.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Cette intrigue tarabiscotée perdra les spectateurs les plus persévérants, au point de se demander où sont passées les bobines manquantes !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
(...) la narration confère des proportions insoupçonnées à ce qui semblait anodin.
TéléCinéObs
(...) une ambiance insolite et originale.
Chronic'art.com
Primer est (...) un petit film qui vaut le coup d'oeil, surtout pour qui aime les casse-tête de matheux
L'Ecran Fantastique
Plus abouti qu'un simple film expérimental de fin d'études (...) Primer porte parfaitement son titre, qui annonce les débuts engageants d'un auteur surdoué, méthodique et sincère.
L'Humanité
Tout semble filmé au téléobjectif, avec des couleurs aux dominantes jaunâtres (...) et confère un aspect documentaire à cette fiction qui tiendrait moins la route si elle avait été réalisée avec de gros moyens.
Le Monde
Primer réussit à intriguer et à amuser.
Libération
Pour un film aussi fauché, la mise en scène se révèle d'ailleurs d'une maîtrise étonnante (...) En revanche, le brouillage constant des repères narratifs (...), l'utilisation abusive d'un jargon de simili-chercheurs (...) finissent par lasser les neurones.
Positif
C'est assez vain, mais pas désagréable. Il faut dire que tout le monde n'est pas Tarantino.
Cahiers du Cinéma
(...) la mécanique des dialogues, volontairement obscurcis par l'usage répété d'un vocabulaire technique, lasse vite et interdit d'imaginer l'action qu'ils commentent.
Les Inrockuptibles
(...) Un Donnie Darko sans humour, un Pi désincarné, si affairé à entretenir son mystère et son appât très Sundance que l'on finit par se lasser de ce dédale ésotérique où l'on avait pris plaisir à s'égarer.
MCinéma.com
(...) nous attendions un étonnement, un enthousiasme qui n'arrive jamais.
aVoir-aLire.com
Cette intrigue tarabiscotée perdra les spectateurs les plus persévérants, au point de se demander où sont passées les bobines manquantes !